svp -aidez -moi j'ai besoin demain - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى السنة الثانية ثانوي 2AS > المواد العلمية و التقنية

المواد العلمية و التقنية كل ما يخص المواد العلمية و التقنية : الرياضيات - العلوم الطبيعة والحياة - العلوم الفيزيائية - الهندسة المدنية - هندسة الطرائق - الهندسة الميكانيكية - الهندسة الكهربائية - التسيير المحاسبي و المالي - تسيير و اقتصاد

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

svp -aidez -moi j'ai besoin demain

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2015-01-26, 18:24   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
علة الكيان
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية علة الكيان
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي svp -aidez -moi j'ai besoin demain

slm 3alaykom

stp J' ai besoin d'un résumé du texte " plaidoyer pour l'action " p 53

stp ne7tajoo 2m1 nch'allah w li ta3ref wella ya3ref mayabkhelch 3liya









 


رد مع اقتباس
قديم 2015-01-26, 18:45   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
kamilya02
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

stanay n7awasslak 3lih 7anounti
çv rakom mla7 hhhhhhhhhhhhhhhhhh twa7ashtak
ghadwa 3andi fardh fel mat a3tini des sujet la3andak










رد مع اقتباس
قديم 2015-01-26, 18:51   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
kamilya02
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

صبت هادا و ارجاي نزيد نحوسلك بيبي

Albert JACQUARD A-Image du texte : -Texte : composé de sept paragraphes -Titre : Plaidoyer pour l'action. Il annonce le thème *Plaidoyer : Défense passionnée plaider : défendre *Action : agir = faire quelque chose ; produire un effet. (Par opposition à Pensée, parole affrontement, lutte………) Changement –actif = vif, efficace L'action demande de la volonté, du courage.
- Que peut-on faire ? Expression des élèves. Travailler, aider les autres, contribuer au développement, jouer un rôle…. - Œuvre "A toi qui n'est pas encore né(e)" : L'auteur s'adresse aux jeunes adolescents né(e) après 1980. Quand on veut défendre on utilise des preuves, des exemples des arguments
- Lecture silencieuse. - Lecture magistrale
…/…
47
…/… B- Analyse du texte : - L’auteur est-il présent dans le texte ? Justifiez votre réponse. Oui, l'auteur marque sa présence par l'emploi du pronom « je ». - Par quoi est désigné son interlocuteur ? Son interlocuteur est désigné par « tu, toi ». - Qui est interpellé dans ce texte ? Dans quel sens ? L'auteur interpelle le jeune lecteur. Ils les interpelle à agir, changer, affronter, travailler, jouer un rôle……). - Vous sentez-vous concernés par les propos de l'auteur? Oui, nous sommes concernés parce que nous sommes jeunes, nous appartenons à cette génération visée. - Quel est le constat de départ d'Albert JACQUARD? Quelques milliards d'années, quelques millions d'années, quelques milliers · La succession de ces expressions s'appuie sur la progression instaurée par les complémentseu de chose pour un univers, peu de chose pour une espèce, peu de chose pour une culture. · Il crée une dramatisation par l'emploi des termes ordonnés selon une progression croissante : - Gradation - De cosmos, l'humanité, notre société.
- La thèse défendue : - Le présent compte. -Tu es au cœur de ce présent. -Tu vas participer aux événements. -Tu vas contribuer à l'orienter. On est condamnés à marquer notre présence et orienter ce présent.
Mises en garde Conseils -Imagine que ton influence est négligeable. -Tu n'es qu'un des milliards. -Tu comptes pour un. -N'accepte jamais de succomber aux insidieux. -Ne te satisfais pas du rôle Ponce Pilate. Ne dis jamais : Je n'y peux rien ou je n'y suis pour rien.
…/…
Click here to buy
A B B Y Y P D F
T r a n s f o r m e r 2 . 0
w w w . A B B Y Y . c o m
Click here to buy
A B B Y Y P D F
T r a n s f o r m e r 2 . 0
w w w . A B B Y Y . c o m
48
…/…
Le quatrième paragraphe : l'idée dominante est exprimée par : "Entre ces deux inaccessibles…………tu vas jouer un rôle". Ce rôle n'est pas déjà écrit ↔ ce n'est pas une fatalité ↔ tu as le pouvoir de choisir . ü L'auteur l'explique en l'opposant à celui des autres espèces qui subissent, obéissent par contre l'homme refuse et peut changer la nature. ü Le texte clôt sur le verbe "choisir". Pour moi" choisir "= avoir un pouvoir. Etre libre. C- Synthèse : · L'auteur augmente une opinion pour cela il utilise des preuves à l'appui de sa thèse : défendre l'action des jeunes ,leur participation à changer et orienter le monde - Pour défendre sa thèse il utilise des arguments :
- Garde-toi d'imaginer que ton influence est négligeable . -Ta présence pèse du même poids que celle des présidents et des clochards. - ……………Tu vas jouer un rôle. - Ce rôle n'est pas déjà écrit. -………….capables de dire non.
- Tu as la chance de participer à une des grandes révolutions….. - Cela te donnera la possibilité de participer ,d'orienter ,de choisir
Complétons le tableau suivant :
QUI? A QUI? QUOI? POURQUOI? COMMENT? L'auteur Albert JACQUARD -Aux jeunes. -Aux lecteurs L'action des jeunes Faire agir les jeunes. -En argumentant -En interpellant.











رد مع اقتباس
قديم 2015-01-26, 18:54   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
kamilya02
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

wash l 7aba dsl hada malitttttttttttttt










رد مع اقتباس
قديم 2015-01-26, 19:18   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
علة الكيان
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية علة الكيان
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

aay mechi kima haka'aa rani n7awess nlakhsso :/










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
-aidez, -moi, besoin, demain, j'ai


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 06:31

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc