C'est quoi ce cirque ??? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

C'est quoi ce cirque ???

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-09-21, 19:16   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Garfield
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي C'est quoi ce cirque ???

Bonjour
Cher(e)s collègues
Vous trouvez normal que l'on nous balance un programme 2011 qui n'a rien à voir avec le manuel scolaire de l'élève ?
Certains enseignants, que je qualifie d'honnêtes ont posé les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses contrairement à d'autres qui ne font que suivre bêtement ce qu'on leur dit de faire et ces derniers prétendent être des éducateurs.
Certains parents se plient en quatre pour acheter les manuels à leurs enfants pour qu'en fin de compte on leur fait savoir et de la façon la plus lâche que ce ne sont que des supports visuels (pour reprendre l'expression de certains, qui ne font pas de différence entre un support visuel et un manuel scolaire) Depuis quand le manuel scolaire est devenu support visuel ? A suivre ...
Dites, pour l'amour de Dieu, jusqu'à quand allons-nous subir ? Franchement c'est quoi ce cirque ? Chaque année un programme, un manuel, où va-ton avec ça ?
D'ailleurs lisez les interventions des membres de ce forum et vous allez comprendre que chacun va de son chemin pour enseigner ..."l'inspecteur nous a dit..."..."Moi je suis le manuel"..."Moi je suis la progression"..."C'est quoi la BD ?"...
C'est honteux...Si jamais des étrangers font un tour sur le forum ils auront idée sur, et le niveaudes enseignants et la comédie humaine du secteur de l'éducation.
Bonne soirée à toutes et à tous
De mon coté je vais suivre à la lettre le manuel scolaire








 


قديم 2011-09-21, 19:26   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
yakout01
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

je suis d'accord avec vousDe mon coté je vais suivre à la lettre le manuel scolaire










قديم 2011-09-21, 22:25   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
wafakhe
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

ben je suis d'accord pour les 5 ap mais contrairement a la 4 ap c impossible de suivre le manuel (je suis nouvel c ma première année d'enseignement aidez moi svp ) c l'anarchie










قديم 2011-09-21, 22:31   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Barcelone 4
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية Barcelone 4
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Mais ou etiez - vous chére camarades ....... vous etes top des tops , MMMMMMMMais Vous etes toute a fait raison et nul personne ne peut nier ce que vous etes en train de dire ........ je pense que nous avons besoin de Formation pour qu'un jour nous nous puissions se détacher du doute éducatif merci










قديم 2011-09-22, 14:24   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
nasmlahok3
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية nasmlahok3
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

https://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=714885










قديم 2011-09-22, 14:33   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Garfield
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة nasmlahok3 مشاهدة المشاركة
Justement je me suis basé sur cette discussion pour ouvrir un nouveau topic. Parce que j'ai lu des trucs, pour le moins qu'on puisse dire, écoeurants.
Et dire qu'il y a des gens qui s'esquintent à chercher dans tous les sens pour trouver cette maudite BD.
Pas de solidarité entre enseignants, Plus trouillards que les enseignants on ne trouve pas.
Et je suis sûr que si jamais on leur impose le ménage des écoles ils le feront et avec des progressions inventées pourvu que leurs bourreaux soient satisfaits...
J'ai jamais autant détesté ce métier









قديم 2011-09-23, 08:45   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
يوسف26
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

nous avons un rendez vous le 4/10 avec l'inspecteur et en va discuter trés longtemps sur cete moquerie qui nous apporte
moi franchement je suis enseignant depuis 10 ans je fais tjs ce que j'ai crois
alors appliquer le manuel de 5ap]










قديم 2011-09-23, 18:20   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
feethi
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Vous avez les répartitions, vous êtes les maitres de vos classes, travaillez un peu, le manuel n'est pas sacré.










قديم 2011-09-23, 18:28   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
makika89
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

je suis nouvelle dans le domaine d'enseignement et sincèrement je ne sais pas par quoi je dois commencer je ss complètement perdue est-ce que qqn peut m'aider svp










قديم 2011-09-23, 20:18   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
nbs
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي Pourquoi pas une syndicat?

Je crois qu'il faut créer une syndicat qui représente les enseignants du français au primaire. Et à travers cette syndicat on peut avoir une parole unie.










قديم 2011-09-23, 21:00   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
amel28
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

on nous impose la BD comme beaucoup d'autre choses on a bien travaille avec le nouveau manuel l'année passée l
les éleves ont vraiment aimé les texes qui étaient courts et variés










قديم 2011-09-24, 06:34   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
fatehbougaa
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية fatehbougaa
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je m'excuse mais le manuel est le plus important pour l'élève
il faut suivre le manuel et oubliez la BD










قديم 2011-09-24, 11:56   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
HAMMA ABBOUD
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية HAMMA ABBOUD
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

. Les enseignants ne sont pas solidaires c’est parce qu’ils appliquent a la lettre ce qu’on leur demande de faire.ecoutez mes chers collegues j’ai 28 ans dans ce metier et je vous jure que je n’ai jamais vu des pgrogrammes aussi honteux que ceux de cette maudite refonte qui a brise eleves et enseignants .je pense a deposer mon dossier de retraite .cette annee on nous demande de garder les enfants des grands d’alger parce qu’ils n’ont pas le temps de les garder chez eux alors c’est a l’enseignant de le faire .vive la retraite .les enseignants ne feront rien du tout et si on leur demande de travailler h24 ils le feront parce que…………………










قديم 2011-09-24, 21:52   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
crimka1
عضو جديد
 
إحصائية العضو










Mh47

nous sommes tous conscients de cette mascarade mais qui osera bouger le bout du doigt? d'ailleurs personne ne pourra arrêter le processus de la réforme sauf peut être si cela vient de là haut ou d'une mobilisation générale des parents Alors allons y, nous sommes les premiers concernés car nous sommes touchés de deux côtés: du côté de nos élèves et de celui de nos enfants. Bougeons un peu!!! m










قديم 2011-09-24, 22:16   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
Garfield
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Salam
Moi ce qui me tue dans toute cette histoire c'est que l'enseignant est le dernier à être informé des changements, même pas consulté...comme quoi les personnes qui décident de ce qui va ou de ce qui ne va pas pour l'enfant sont mieux placés que le maître dans la classe...Vous trouvez ça normal ? Et vous voulez que je débute le programme par la BD ??? ça jamais ! Remarquez combien de membres participent à cette discussion et combien font des mains et des pieds pour se procurer la séquence de la BD et vous allez tout comprendre...










 

الكلمات الدلالية (Tags)
c'est, cirque, quoi


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:32

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc