Viiiiiiiiiiiiiiiiite! c'est très urgent - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > قسم التعليم الثانوي العام > أرشيف منتديات التعليم الثانوي

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Viiiiiiiiiiiiiiiiite! c'est très urgent

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-03-22, 10:41   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
نونسا
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










B8 Viiiiiiiiiiiiiiiiite! c'est très urgent

Bonjour mes amis, je veux le corrigé type des deux sujets de bac de français 2010, et sans téléchargement, car mon ordinateur ne télécharge pas, s'il vous plaît, faire copier coller les pages ici sans lien de téléchargement, et je ne les ai pas trouvé à l'onec.dz) je vous attends, et merci d'avance








 


قديم 2011-03-22, 11:09   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
andjechairi
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية andjechairi
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

https://www.onec.dz/sujets_et_solutio...lution/P1.html
sans telechargement










قديم 2011-03-22, 11:20   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
نونسا
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










B8

Non, ça c'est pour les scientifiques, moi je veux le corrigé type de français pour "lettres et philosophie" s'iiiiiiiiiiiiii vous plait, je vous donne le lien de téléchargement pour les télécharger dans votre ordinateur et puis vous faites copier coller ici,
d'accord? je vous attends

https://4bac.educdz.com/t18427/










قديم 2011-03-22, 11:34   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
نونسا
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










Wah

Voilà le sujet, personne n'as son corrigé type?


Les pays développés ont, ces trente dernières années, connu une faible croissance démographique et une forte croissance économique. Beaucoup de gens en déduisent qu’il y a là une relation de cause à effet. La conférence du Caire, tenue en septembre 1994, aboutit à une résolution qui fait le même raisonnement :limitons les naissances pour obtenir le développement.
Pour ma part,je soutiens l’argument contraire. C’est le développement qui entraîne une baisse de la fécondité*. On n’a jamais pu établir comment un contrôle à priori de la démographie pouvait entraîner un développement économique.
En revanche,les mécanismes par lesquels le développement détermine une baisse de la fécondité sont connus et se vérifient au niveau individuel. Le développement entraîne une scolarisation plus longue et un plus fort coût des enfants, donc on en fait moins. Il donne aussi aux parents la possibilité d’investir dans la réussite sociale.
En France, la mobilité sociale* a été une des causes importantes de la baisse de la fécondité au 19ème siècle (…).Ou bien encore, on agissait pour donner la meilleure éducation possible à l’enfant unique. C’est ce qui est en train de se produire en Chine par exemple. Cependant,dans les pays où la mobilité ascendante est
improbable*, l’intérêt d’avoir peu d’enfants est beaucoup moins clair. Dans la plupart des sociétés rurales, les enfants nombreux multiplient les chances de réussite et apportent en tout cas une aide à la famille, car ils représentent une force de travail quand la scolarité est peu développée. A supposer qu’on trouve de l’argent, il ne suffit pas de construire des écoles dans les pays su Sud pour obtenir des résultats. Les parents n’acceptent cette contrainte de l’école que si elle ouvre des perspectives de promotion,religieuses ou économiques.
C’est sans doute le développement qui conduit à une demande d’éducation, plus que l’inverse. Et il y a un rapport direct entre l’éducation, en particulier celle des femmes, et la fécondité. C’est ainsi que le développement entraîne une baisse de la fécondité.
Hervé Le Bras,Sciences Humaines,n° 50, mai 1995.
* fécondité ossibilité de se reproduire, d’avoir des enfants.
* mobilité sociale : changement de position sociale ou professionnelle d’un individu.
* improbable :qui a peu de chance de se produire.
I- COMPREHENSION : (14points
)

1- a) Qui parle dans le texte ? b) Relevez du texte deux indices qui le montrent.
2- Quel est le thème traité dans ce texte ?
3- La thèse de l’auteur est : - Le développement entraîne une augmentation des naissances. - Le sous-développement entraîne une baisse des naissances. - Le développement entraîne une baisse des naissances. - Le sous-développement donne la meilleure éducation à l’enfant. Choisissez la bonne réponse.
4- Relevez du texte deux
arguments donnés par l’auteur pour appuyer sa thèse
.
5- Les gens parlent de relation de cause à effet (1er paragraphe) : cela veut dire :

- Une forte croissance démographique est entraînée par la faible
croissance économique. - Une forte croissance démographique engendre une forte croissance
économique. - Une forte croissance démographique ralentit une forte croissance
économique. Recopiez la bonne réponse.
6- «


On en fait moins » Que remplace, dans le texte, chacun des deux pronoms « on »et « en » ?
7- D’après le texte, quelle est la principale raison de la

diminution et de la fécondité ?
8-

En vous référant au texte,citez trois conséquences du développement.
9- Proposez un titre au texte et justifiez votre choix.



II- PRODUCTION ECRITE 06 points)
Vous Traiterez un sujet au choix :
1- Vous êtes membre de la conférence qui a pour thème« Le développement et la croissance démographique dans le monde ».Rédigez le compte rendu objectif de ce texte qui sera mis à la disposition de vos camarades dans le journal scolaire.
2- pour la journée du 16avril, votre professeur vous a chargé d'écrire un article dans lequel vous montrerez que l'éducation et le savoir ne dépendent pas du nombre d'enfants dans une famille.
donnez votre point de vue en l'appuyant par des arguments bien illustrés.
votre texte paraitra dans le journal de votre lycée dans la rubrique:" débat
".









قديم 2011-03-22, 11:47   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
°واحد من الناس °
عضو متألق
 
الصورة الرمزية °واحد من الناس °
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

لااااه العربية ممنوعة في المنتدى ولا ؟؟

ولا مليتو منها اختي


اختي حاااولي تعرفي المشكل مع التحميل لانك هكا كاين بزااف ملفاات احسن من ومواضيع الباك ممكن تحمليها

والا هاك كل مرة تولي تبحثي شكون يمدلك بلاما تحميل


شوفي كاش بروقرام نتاع تحميل عندك نحيه
ولا عاودي ريباري الويينداوز نتاعك










قديم 2011-03-22, 11:56   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
andjechairi
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية andjechairi
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

https://www.onec.dz/sujets_et_solutio...lution/P1.html
voila c est pour ta branch










قديم 2011-03-22, 13:06   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
نونسا
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

Non, ce n'est pas de ma branche, en tout cas je vous remercie, je vais chercher ailleurs, ne vous inquiétez pas










 

الكلمات الدلالية (Tags)
c'est, tres, urgent, viiiiiiiiiiiiiiiiite!


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:40

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc