Citations d' Albert Einstein - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Citations

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Citations d' Albert Einstein

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-04-23, 17:05   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
بالقيم نرتقي
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية بالقيم نرتقي
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Citations d' Albert Einstein

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, et par ceux qui les regardent sans rien faire.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Ce n'est que lorsque les hommes vivent pour autrui, qu'ils commencent à vivre vraiment.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Je ne pense jamais au futur, il vient bien assez vite comme ça...
Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome.
Il n'y a rien de tel qu'une question idiote, seulement une réponse idiote.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.
La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !
L'effort d'unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement.
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr.
Je ne pense jamais au futur - il vient assez bientot.
Ce ne sont pas les différences d'opinion qui gènent le fonctionnement d'un groupe mais la rigidité de certains de ses membres.
Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.
Si l'on ne péche pas du tout contre la raison, on n'arrive généralement à rien.
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
L'exemple d'une vie moralement supérieure est invincible.
Avec la gloire, je deviens de plus en plus stupide, ce qui, je le reconnais, est un phénomène très courant.
L'éternel mystère du monde est son intelligibilité.
Il est étrange que la science, qui jadis semblait inoffensive, se soit transformée en un cauchemar faisant trembler tout le monde.
Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi.
Mon idéal politique est l'idéal démocratique. Chacun doit être respecté en tant que personne, et personne ne doit être divinisé.
Je suis réellement un homme quand mes sentiments, mes pensées et mes actes n'ont qu'une finalité : celle de la communauté et de son progrès.
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais innové.
Le plus étonnant est que le monde ait presque certainement un sens.
En tant que les théorèmes des mathématiques se réfèrent à la réalité, ils ne sont pas exacts, en tant qu'ils sont exacts, ils ne se réfèrent pas à la réalité.








 


رد مع اقتباس
قديم 2011-04-23, 18:05   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
rocklee
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية rocklee
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

jai beaucoup de proverbe tel que ( qui vole un boeuf vole un noeuf -au seigneur protège moi de mes amis je m'on charge de mes ennemies-la plume est plus puissante qu une èpèe-qui donnent










رد مع اقتباس
قديم 2011-04-23, 20:37   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
فلة2م
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية فلة2م
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je veux ajouter ma citation préféré
la vie est comme une abeille
ça pique mais ça donne du miel










رد مع اقتباس
قديم 2011-06-25, 19:47   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
نرجس22
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

sont trés joli merci beaucoup










رد مع اقتباس
قديم 2011-06-28, 13:22   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
حُقنةُ ( أملْ )
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية حُقنةُ ( أملْ )
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
merci , ma belle ../










رد مع اقتباس
قديم 2011-07-10, 12:43   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Lolito
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية Lolito
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

C'est tellement vrai!!









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
albert, citations, einstein


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 01:44

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc