Au nom de la liberté , je m'en fui - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Vos écrits

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Au nom de la liberté , je m'en fui

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-07-28, 12:12   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة katiaou مشاهدة المشاركة
Bienvenue frère Adnou

il me suffit de voir ta présence ici , c'est très gentil de ta part

quant à l'analyse je suis toujours une structure précise dans tout mes écrits
je pense que c'est la meilleure façon qui puisse transmettre mon message le plus correctement possible
Des fois j'utilise des mots anglais ou bien des mots du registre courant ou familier
( selon mon état d'esprit lol )
j'attends avec impatience votre remarque sur le contenu

merci pour le passage ^^
juste une remarque pour le registre de langue ; évitez le registre soutenu et utilisez des mots simples car d'habitude les oeuvres sont destinés au large public , donc faut prendre en considérations tout le monde , afin qu'ils peuvent comprendre facilement ....

pour l'analyse sémantique , brièvement, je vous dis que c'est complètement naturel que vous écrivez ainsi , avec ce style et cette vision pessimiste , déjà vous êtes comme Rola , vous partagez les mêmes idées ....

j'ai dis naturel ; car j'ai pu constaté que vous passez la période de croissance ( adolescence); et c'est dans cette étape que les pensées se mélangent et le raisonnement deviens fou .....comme le chanteur JON BONJOVI dit : it's my life.....donc apparemment c'est votre symbole aussi it's my life.
nous avons tous passé avec cette étape ( éééhhh le vieux temps) , et nous avons tous eu des idées folles ........( ooohhhh je sais : on dirait que c'est un psychologue qui parle

j’arrête la , merci encore pour votre texte, ils nous a mené dans un voyage très lointain , malheurresement pendant le retour je suis tombé en panne d’essence , j'étais obligé de pousser l'engin 10 km pour la prochaine station ( cété a l'entrée de la planète Neptune








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 14:34   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










Icon24

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
juste une remarque pour le registre de langue ; évitez le registre soutenu et utilisez des mots simples car d'habitude les oeuvres sont destinés au large public , donc faut prendre en considérations tout le monde , afin qu'ils peuvent comprendre facilement ....

pour l'analyse sémantique , brièvement, je vous dis que c'est complètement naturel que vous écrivez ainsi , avec ce style et cette vision pessimiste , déjà vous êtes comme Rola , vous partagez les mêmes idées ....

j'ai dis naturel ; car j'ai pu constaté que vous passez la période de croissance ( adolescence); et c'est dans cette étape que les pensées se mélangent et le raisonnement deviens fou .....comme le chanteur JON BONJOVI dit : it's my life.....donc apparemment c'est votre symbole aussi it's my life.
nous avons tous passé avec cette étape ( éééhhh le vieux temps) , et nous avons tous eu des idées folles ........( ooohhhh je sais : on dirait que c'est un psychologue qui parle

j’arrête la , merci encore pour votre texte, ils nous a mené dans un voyage très lointain , malheurresement pendant le retour je suis tombé en panne d’essence , j'étais obligé de pousser l'engin 10 km pour la prochaine station ( cété a l'entrée de la planète Neptune
hhhh , toujours ce p'tit capricieux, avec ses expressions , qui te font pouffer de rire
Alors , tu es un psycholoque monsieur ou un vampire?? faut le décider hhh

Alors, penses-tu qu'on a de folles d'idées ??hein

Je pense que je n'en ai pas .. je suis un peu différente des filles de mon âge ... vois-tu

Déjà , tu devais te faire une image respectueuse de moi car, toi , plus que tout le monde ici ( sauf Jabism et Om Nayel) me connait très bien, = on discute beaucoup ... hein

hhh , on se connait pas mal .. hhhh

mais t'as raison, c'est pendant les crises d'ados, que j'écris ce que je vous envoie .. hhh
quand je suis ennuyée sans raison, Worry , inquiéte pour une raison que moi même j'ignore, hhh

et plein d'autres choses qui me hantent ; ça , comme le dit Katti , on s'étouffe
on a besoin d'une bouffée d'air frais ... on se mit à écrire

ajoute à cela : l'inquiétude nos parents , qui s'inquiétent à notre propos, et nous ennuyent avec leurs questions : (qsq tu as) , ( qsq se passe) , ( qui est ce qui t'as dérangé) , (as tu un ennui)

ça te rend fou ... et s'ajoute à ton ennuui de la vie .. et ton désir de mourir hh









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 15:04   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
hhhh , toujours ce p'tit capricieux, avec ses expressions , qui te font pouffer de rire
Alors , tu es un psycholoque monsieur ou un vampire?? faut le décider hhh

Alors, penses-tu qu'on a de folles d'idées ??hein

Je pense que je n'en ai pas .. je suis un peu différente des filles de mon âge ... vois-tu

Déjà , tu devais te faire une image respectueuse de moi car, toi , plus que tout le monde ici ( sauf Jabism et Om Nayel) me connait très bien, = on discute beaucoup ... hein

hhh , on se connait pas mal .. hhhh

mais t'as raison, c'est pendant les crises d'ados, que j'écris ce que je vous envoie .. hhh
quand je suis ennuyée sans raison, Worry , inquiéte pour une raison que moi même j'ignore, hhh

et plein d'autres choses qui me hantent ; ça , comme le dit Katti , on s'étouffe
on a besoin d'une bouffée d'air frais ... on se mit à écrire

ajoute à cela : l'inquiétude nos parents , qui s'inquiétent à notre propos, et nous ennuyent avec leurs questions : (qsq tu as) , ( qsq se passe) , ( qui est ce qui t'as dérangé) , (as tu un ennui)

ça te rend fou ... et s'ajoute à ton ennuui de la vie .. et ton désir de mourir hh


tu peut dire que je suis psychologue+ vampire+étudiant+chomeur+ commercant de figues bérbéres et de pastéque+ paintre+ réparateur....comme JAROD le CAMELEON; malgré que je sais que t'as aucune idée qui est le Cameleon ( yakhi génération yakhi;;; toi bruce lee tu le connais pas;alors pour jarod c'est 10000 pour cent impossible que tu le connait ; sinon fais une recherche sur google

N B figues berberes = el hendi comme en dit bel derja


maintenant pour ce que tu ma dis Déjà , tu devais te faire une image respectueuse de moi car, toi , plus que tout le monde ici ( sauf Jabism et Om Nayel) me connait très bien, = on discute beaucoup ... hein

t'as totalement tort de penser ainsi ; car j'ai une image trés respectueuse sur tous les membres de ce forum de francais; en plus , je l'ai dis et je le redis; je suis étonné par vous tous et par vos capacités et c'est un honneur de vous connaître, je suis sincère; je crois que tu m'as mal compris....lol

pour la période d'ados, oui, on l'a tous passé (ya hassra 3la le vieux temps; ....hier ken fi 3omri 40...) donc étape par étape; et soyez patients

une autre N B : ne me dis pas que tu connais pas la chonson ( el bareh ken fi 3omri 20) lol









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 16:57   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










Wink

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
tu peut dire que je suis psychologue+ vampire+étudiant+chomeur+ commercant de figues bérbéres et de pastéque+ paintre+ réparateur....comme JAROD le CAMELEON; malgré que je sais que t'as aucune idée qui est le Cameleon ( yakhi génération yakhi;;; toi bruce lee tu le connais pas;alors pour jarod c'est 10000 pour cent impossible que tu le connait ; sinon fais une recherche sur google

N B figues berberes = el hendi comme en dit bel derja


maintenant pour ce que tu ma dis Déjà , tu devais te faire une image respectueuse de moi car, toi , plus que tout le monde ici ( sauf Jabism et Om Nayel) me connait très bien, = on discute beaucoup ... hein

t'as totalement tort de penser ainsi ; car j'ai une image trés respectueuse sur tous les membres de ce forum de francais; en plus , je l'ai dis et je le redis; je suis étonné par vous tous et par vos capacités et c'est un honneur de vous connaître, je suis sincère; je crois que tu m'as mal compris....lol

pour la période d'ados, oui, on l'a tous passé (ya hassra 3la le vieux temps; ....hier ken fi 3omri 40...) donc étape par étape; et soyez patients

une autre N B : ne me dis pas que tu connais pas la chonson ( el bareh ken fi 3omri 20) lol
je ne connais malheureusement pas ce Jarod,
n'aie pas une impression ridicule de moi, songeant que je suis si bête que je le parait, hhh , il ne m'était pas permis de regarder des films , avant quelques moi , c'est en Mars, qu'on m'a accordé cette grâce ... hhh

hhhh , je rigolais seulement , et je sais que tu rigoles ... on forme le
DUO FOU
hhhh .... ne t'en fait pas

اقتباس:
ne me dis pas que tu connais pas la chonson ( el bareh ken fi 3omri 20)
hhh, on ne m'a pas encore accordé la permission d'écouter la musique, hélas ! je lutte encore , essayant de convaincre les miens de me le permettre ... hhhh
Ils me disent que selon la religion .... tu sais ces paroles dont j'ai eu marre
pas besoin de te les répèter .. pfff .. ben, quant à eux, quand ils étaient jeunes ... ooooh , laisse tomber cela ... ... hhhh

Désolée Adnou pour mon ignorance excessive, dans ces domaines ... hhhh









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 17:47   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
je ne connais malheureusement pas ce Jarod,
n'aie pas une impression ridicule de moi, songeant que je suis si bête que je le parait, hhh , il ne m'était pas permis de regarder des films , avant quelques moi , c'est en Mars, qu'on m'a accordé cette grâce ... hhh

hhhh , je rigolais seulement , et je sais que tu rigoles ... on forme le
DUO FOU
hhhh .... ne t'en fait pas



hhh, on ne m'a pas encore accordé la permission d'écouter la musique, hélas ! je lutte encore , essayant de convaincre les miens de me le permettre ... hhhh
Ils me disent que selon la religion .... tu sais ces paroles dont j'ai eu marre
pas besoin de te les répèter .. pfff .. ben, quant à eux, quand ils étaient jeunes ... ooooh , laisse tomber cela ... ... hhhh

Désolée Adnou pour mon ignorance excessive, dans ces domaines ... hhhh
sérieusement , ce mode de vie est parfait , il est idéal, déjà il doit être un exemple pour nous tous









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 21:58   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

tu plaisantes Adnou , ?? tu vex abandonner ces plaisirs ?? ravie de rencontrer quelqu'un de pareil
t'es très différent des jeunes; qui ne peuvent quitter ces films, et ces Songs ; pour se livrer au monde de la lecture,
je te félicite mon frère .. vraiment Chapeau

si tu ne le prétends pas ... c'est très bien
mais, je ne suis pas tout à fait d'accord .. hh .. je le crains
laissons cela à part









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-29, 00:03   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
tu plaisantes Adnou , ?? tu vex abandonner ces plaisirs ?? ravie de rencontrer quelqu'un de pareil
t'es très différent des jeunes; qui ne peuvent quitter ces films, et ces Songs ; pour se livrer au monde de la lecture,
je te félicite mon frère .. vraiment Chapeau

si tu ne le prétends pas ... c'est très bien
mais, je ne suis pas tout à fait d'accord .. hh .. je le crains
laissons cela à part
merci chikivara pour tout , mais sachez que personne n'est idéal dans cette vie; et normalement, on cherche toujours a améliorer notre raisonnement, nos croyances et nos pratiques religieuses.... donc, oui, des fois faut abondonner quelques plaisirs pour notre bien , abondoner quelque chose pour le remplacer avec autre chose de meilleur









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-31, 17:06   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










Icon22

اقتباس:
on cherche toujours a améliorer notre raisonnement, nos croyances et nos pratiques religieuses....
voilà, je laisse les conseils de maman, et je viens les retrouver ici


اقتباس:
abondoner quelque chose pour le remplacer avec autre chose de meilleur
hhh, je me moque pas de toi, ni de ces idées, mais il me semble que , la parole de notre professeur , est essez bonne
ما أحلى الدين و الدنيا إذا اجتمعا .. و ما أقبح الكفر و الافلاس بالرجل


la vie sera heureuse , avec un programme, tantôt on s'amuse, tantôt on fait nos devoirs envers Dieu


qu'en penses tu maintenant , M.Caméleon ?? c'est assez bon ainsi

tu vois penser que je suis comme les jeunes, qui se moquent de leur réligion, nmais je suis avec la parole ci-dessus

je veux profiter de ma vie, tout en ne franchisant aucune limite de Dieu ,
je t'ai raconté mon histoire avec le Hijab, je fais ma prière , je répète les prières ( adhkar) matin et soir,
je ne triche jamais à l'école ( ça alors ! tu dois parler avec mes amis, ils ont eu marre de moi ) hhh


mon avis, j'espère t'es clair, qu'en penses tu ? hein









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-31, 17:58   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة


voilà, je laisse les conseils de maman, et je viens les retrouver ici




hhh, je me moque pas de toi, ni de ces idées, mais il me semble que , la parole de notre professeur , est essez bonne
ما أحلى الدين و الدنيا إذا اجتمعا .. و ما أقبح الكفر و الافلاس بالرجل


la vie sera heureuse , avec un programme, tantôt on s'amuse, tantôt on fait nos devoirs envers Dieu


qu'en penses tu maintenant , M.Caméleon ?? c'est assez bon ainsi

tu vois penser que je suis comme les jeunes, qui se moquent de leur réligion, nmais je suis avec la parole ci-dessus

je veux profiter de ma vie, tout en ne franchisant aucune limite de Dieu ,
je t'ai raconté mon histoire avec le Hijab, je fais ma prière , je répète les prières ( adhkar) matin et soir,
je ne triche jamais à l'école ( ça alors ! tu dois parler avec mes amis, ils ont eu marre de moi ) hhh


mon avis, j'espère t'es clair, qu'en penses tu ? hein
ben tu dois remercier dieu 24H sur 24 ( je suis déja persuadé que raki touchkri fih tjrs ) par ce qu'il t a donné une mère pareille ( rabi yahfedha nchalh) car ces jours là, les parents de ce genre sont presque inédits; on est capable de trouver un dinosaure mais des parents de ce genre..je crois pas...ééhh oui (bien sur c'est un métaphore) hhh

pour la parole de ton prof, oui il a raison complètement , méme notre prophète (sala lahou 3alayhi wa salam) nous a donné l'exemple avec l'histoire des deux fréres ( l'un qui passe toute la journée dans la mosquée et l'autre qui travaille et qui vient juste pendant le temps des prières ) si tu connais. mais moi j'ai voulu dire qu'on doit abandonner juste les mal faits et non tous les actes. alors la parole qu'on doit suivre est
إنما الحيلة تكمن في ترك الحيل
c'est ca ce que je voulais dire et j'ai essayé de faire une traduction , moi en personne , pas sur google ou ailleurs , voila ce que j'ai trouvé
le vrai malin dans cette vie est celui qui ne cherche pas a etre malin
qu'est ce que t'en dites Rola??? si t'as des suggestions?? bien sur sans que je te le dis; ok? lol

pour votre plan de vivre, je le vois idéal, parfait ; j’espère que tu arriveras a le suivre pendant toute ta vie, car l’être humain plus qu'il grandit ; plus qu'il découvre, plus qu'il devient de plus en plus exposer aux plaisirs de la vie ; mais le plus importants ce sont les principes qu'on acquit pendant l'enfance ; car pour construire une bonne structure il faut une base solide; tout dépends de ce que nos parents nous ont appris


et pour mon mémoire , déja je l'ai posté dans la bibliothéque de l'université (c'est obligatoire pour qu'on me donne le diplôme) , donc tôt ou tard, ils vont le publier dans le site de l'univ avec ou sans ma permission, alors je l'ai publié moi méme au moins nediw chwia hassantes
voila









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-31, 19:30   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










17

ok .. ok
laisse tomber, je ne veux plus en parler ... ok ?? hhh

je n'aime pas qu'on parle à propos de mes convictions, en ce qui concerne la religion, ni de mon point de vue
je préfère les laisser pour moi
اقتباس:
je suis déja persuadé que raki touchkri fih tjrs
je le fais , parce que , c'est mon devoir envers lui , et non pas, parce que j'ai telle ou telle chose
si tu connais l'histoire du viellard qui est privé d'audition (sourd) de vue( aveugle) et qui est paralysé
il ne cessais de remercier , et louer Dieu-tout puissant , on se moquait de lui , en disant
tu es privé de tous, et tu le remercies, ?? hein
il leur a dit , qu'il Le remercie, car il lui a donné un bon coeur, qui connait Dieu, et qui aime Dieu, et veut le remercier pour cette grâce, dont les gens sont privés


اقتباس:
le vrai malin dans cette vie est celui qui ne cherche pas a etre malin
pff, la traduction, ne me semble pas tout a fait correcte
mais, je ne peux pas te donner une traduction, à 100 % juste
on essaie , toujours ensemble, pour atteindre la réalité et le juste

اقتباس:
إنما الحيلة تكمن في ترك الحيل
le malin, est de ne jamais tenter d'être malin

Qu'est ce que tu en penses ? hein

اقتباس:
les principes qu'on acquit pendant l'enfance
Bien, je suis d'accord, mais non pas à 100 % hh
quand on est enfant, on nous apprend plein de choses ( c'est ce qu'on fait mes parent - Dieu soit loué) mais
il me semble que durant l'adolescence , et la jeunesse, on se forme encore mieux
en tout cas, je ne contrarie pas du tout ce que tu dis
je suis d'accord
اقتباس:
donc tôt ou tard, ils vont le publier dans le site de l'univ avec ou sans ma permission

vraiment ?? je ne le savais pas .. déjà je ne sais pas beaucoup de choses à propos de l'université
si tu veux bien .. parles-moi de ton expérience

اقتباس:
au moins nediw chwia hassantes
tu me rappellent étrangement , ce que disent les tricheurs algériens,en essayant de pousser les studieux à leur aider
mais, c'est une preuve contre eux , au moins, pour moi .. hjhh$
il n'y a pasde chance de me convaincre de tricher

ils m'appellent : l'avare
Saha ftourek .. je dois quitter , on déjeune dans un quart d'heure ... ou moins
ça va se passer comme si c'était 10 ans
pffff









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
liberté, m'en


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 23:27

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc