Larb! stories..il est revenu comme dans un cauchemar.i - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Citations

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Larb! stories..il est revenu comme dans un cauchemar.i

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-04-22, 13:59   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










Lightbulb Larb! stories..il est revenu comme dans un cauchemar.i

Larb!stories
قصة حب جميلة،،و يبقى الحب،،رماد الحب.
Tu es parti et tu reviens...mais dis-moi ?i
Jusqu'où crois-tu que vont tes droits sur mon
coeur ?i


Il est parti comme si rien n'avait d'importance.Il est parti et maintenant que j'y pense, il n'en ma rien laissé d'autre qu'un monticule de souvenirs, un peu poussiéreux, un peu incomplets.Il est parti un jour d'été. Il faut toujours que ça soit l'été.i
Parce que c'est la saison où le froid intérieur se ressent le plus face au soleil des cieux azur.i
C'est bien simple.i
Il s'est retourné, il m'a dit sans me regarder :i
Je t'ai aimé, vraiment aimé. Mais aujourd'hui, c'est terminé. Ne me demande pas pourquoi. Je ne le sais même pas moi-même...i
J'ai besoin de me retrouver seul.i
Pourquoi ?i
Pourquoi, c'est tout ce que je pouvais dire.Pourquoi ?i
Je n'avais même plus la force, moi si loquace, si éloquente, de prononcer une phrase entière.i
Et ce pourquoi me faisait plus mal qu'une lame empoisonnée.i
- Je te l' ai dit ! Je ne sais pas ! Ne me demande pas ! Je ne sais pas ! Je ne sais pas ! S'il te plait oublies moi.i
Ne pleures pas pour moi .Je ne le mérite pas. Tu t'en remettra, tu iras mieux. Moi, je ne sais pas. Mais s'il te plait ne pleure pas.i
Pourquoi ?i
Chut.S'il te plait.i
Je ne voulais pas pleurer. Pas face à lui, pas face à celui qui me quittait si lâchement. Mais c'était trop dur, trop lourd à porter et mon coeur à lâché. Mes larmes ont coulé comme il se retournait pour me regarder..i
Comme au premier jour, quand on s'est embrassé par erreur, par bonheur, sans savoir où on allait.i
Il m'a embrassé. Et je l'ai laissé, alors qu'il me quittait. Il m'a étreint si fort que mon souffle a faillit. Mais j'étais bien. Puis il m'a relâché. Et il s'en est allé. Ailleurs. Loin de moi. Avec mon cœur au bord des lèvres. Je n'ai pas passé un jour sans pleurer pendant un mois ensuite. Pas seulement à cause de lui. Mais en grande partie. Et j'ai pleuré, pleuré, plus que jamais encore je n'avais pleuré. J'ai appris à pleurer. J'ai appris la douleur, celle qui enserre le cœur. Celle qui fait mal. Très mal. Trop mal. Et mon cœur s'est brisé en millions de fragments tandis que je maltraitait mon corps à coup de soi-disant remontants.i

Je regrette aujourd'hui. Je regrette ce que j'ai fait. J'aurais dû l'écouter. Ne pas pleurer. J'aurais dû vivre ma vie et continuer d'être heureuse d'être bien.i
Le ranger dans un tiroir comme un beau souvenir.i
Car aujourd'hui, il est pour moi une cicatrice. Une plaie mal refermée et qui mettra du temps.i
Beaucoup de temps. Tellement de temps ! Et je replonge.i
Et je remonte à peine pour replonger de nouveau. Parce que je pense à lui. Tout me rappelle à lui. Et s'il m'appelait, je crois que j'en mourrais.i
On m'a dit qu'il voulait revenir. Et mon cœur s'est déchiré brutalement en deux. Tandis qu'une partie courrait déjà vers lui, l'autre moitié s'enfuyait dans la direction opposée.i

Finalement, c'est la seconde qui à gagné, enfin plus ou moins.i
Il attend toujours. Et il peut attendre. Car je refuse de le revoir.i
J'ai trop changé. J'ai eu trop mal.i
Je ne veux pas souffrir et surtout, je ne veux pas qu'il voit à quoi il m'a conduite. Mais malgré tout, malgré toutes ces douleurs qui me déchirent le coeur, je l'aime
Oui toi !i
Toi lâche ! Toi monstre ! Toi qui crois pouvoir me reprendre après m'avoir abandonné pendant tout ce temps à ma douleur, toi qui m'abandonne sans m'exposer de raison et qui me quitte comme on s'unit, je t'aime...i
Et ça fait mal.i
Très mal...Pour le coup j'ai besoin d'aide...Mais qui me dictera ma conduite ?i
Il n'y a personne qui puisse choisir à ma place. Et même si au fond de moi, j'ai déjà fait un choix, c'est un des plus dur de ma vie et mon cœur hurle de douleur à l'idée de ce qu'a choisi mon cerveau.i
S'il y a quelque part une petite conscience pour me donner un petit conseil, elle sera la bienvenue...i

............
FairyGirl








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-04-23, 17:53   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Me Too
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Me Too
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

tres emouvant ! mais franchement et par experience ... si celui que l'on aime nous quitte c'est un peu de notre faute, puisque c'est nous qui lui avons donner l'excuse pour prendre son envole










رد مع اقتباس
قديم 2012-04-23, 20:42   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Me Too مشاهدة المشاركة
tres emouvant ! mais franchement et par experience ... si celui que l'on aime nous quitte c'est un peu de notre faute, puisque c'est nous qui lui avons donner l'excuse pour prendre son envole
parfois les deux sont partenaire dans l'erreur mais c'est la vie et ces contraintes
il nous reste que les souvenirs
je vous remercie pour ton partage









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-24, 15:48   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Me Too
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Me Too
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

à mon avis il n y a pas d'erreur c'est juste que l'un ne convient pas a l autre ou les deux ne se conviennent pas du tout, mais il est vrai que chez certaines personnes il est plus au moins difficile de tourner la page et de commencer de nouveau, si ce n'est le cas pour tous le monde, en effet apres la rupture d'une relation affective on se trouve face a un grand vide, c'est la place vacante de celui qui jadis remplissait toute notre univers avec plein de sensations et d'emotions, de reves et de promesses ... du jour au lendemain tout a disparu, et c'est la que l'on se rendra compte de notre force et volonté, une personne mature et sage saura spontanément que si l'on arrive pas a dépasser cette période en quelque semaine ce n'est plus la faute a l autre qui vient de partir mais la sienne, les gens croient que l'amour est le remède de toute les douleurs mais seulement quand on est plus en amour que l'on constate que c'est pas vrai ,










رد مع اقتباس
قديم 2012-04-24, 20:49   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Me Too مشاهدة المشاركة
à mon avis il n y a pas d'erreur c'est juste que l'un ne convient pas a l autre ou les deux ne se conviennent pas du tout, mais il est vrai que chez certaines personnes il est plus au moins difficile de tourner la page et de commencer de nouveau, si ce n'est le cas pour tous le monde, en effet apres la rupture d'une relation affective on se trouve face a un grand vide, c'est la place vacante de celui qui jadis remplissait toute notre univers avec plein de sensations et d'emotions, de reves et de promesses ... du jour au lendemain tout a disparu, et c'est la que l'on se rendra compte de notre force et volonté, une personne mature et sage saura spontanément que si l'on arrive pas a dépasser cette période en quelque semaine ce n'est plus la faute a l autre qui vient de partir mais la sienne, les gens croient que l'amour est le remède de toute les douleurs mais seulement quand on est plus en amour que l'on constate que c'est pas vrai ,
c'est vrai mais je pense que ces douleures fait le charme de l'amour
la vie continera et jamais s'arrette à une personne et je croix qu'il ya toujours des personne qu'on pouvait l'aimer
et on doit croire que le bonheur exciste il faut juste le chercher quelquepart
............
Merci à vous tous d'être venu voir mes pensées du jour...Merci pour vos témoignages de sympathie et d'encouragements......Ce sont vos commentaires qui me donnent le courage de continuer mes longues heures de recherches









رد مع اقتباس
قديم 2015-09-21, 21:53   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
kadery2085
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

une jolie histoire, a lire et a aprecier










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
cauchemar.i, comme, dans, larb!, revenu, stories..il

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 16:52

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc