Les grands hommes - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Histoire d’Algérie

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Les grands hommes

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-05-18, 17:10   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










B9 Les grands hommes

etre grand» ne signifie pas
toujours être "bien connu"
Voici quelque grand hommes qui ne sont pas " bien connu "et que nous devrions prendre comme modèle ou comme exemples à suivre pour leur savoir et leur courage.
De vrais héros plutôt que ceux produits par l'industrie des sports et des divertissements.

L'illustre Savant Mohamed Bencheneb
Mohamed Bencheneb est l'une des premières figures de 3alem(savant) algériens bilingues qui s'impose dans le paysage scientifique et littéraire de l'Algérie coloniale de la fin XIX siècle. Né le 26 octobre 1869 à Aïn Deheb (Takbou - Médéa), Mohamed Bencheneb suit le double cursus de formation en arabe et en français pour se destiner à une longue carrière d'enseignant.
. A partir de 1909 il est chargé de conférences d'enseignement supérieur. il est dés lors l'un des rares lettrés musulmans de son époque à collaborer régulièrement avec les orientalistes et arabisants français et étrangers. Il correspondra, entre autres, avec Miguel Asin Palacios et participera activement en 1905 a Alger au 14ieme congrés des Orientalistes ainsi qu'a celui d'Oxford quelque mois avant sa mort. Mais Cheikh Bencheneb a consacré également une grande partie de sa recherche à la société algérienne et a ses pratiques culturelles et langagières. Il fait montre dans ses divers travaux sur ce sujet une attention soutenue au faits de langues et à leur usage :


Pour plus d’information consultez son site sur google










 


رد مع اقتباس
قديم 2011-05-18, 18:32   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

J’ai entendu une fois, parler d’un homme Algérien qui était le seul à avoir pu étudier et pris une place honorable à l’université Algérienne durant le colonialisme français ,il était le premier mais j’ai oublié son nom .
Maintenant et grâce à vous, j’ai pu le connaitre ainsi que ses œuvres. J’ai fait une petite recherche sur le net et j’ai trouvé pleine de bonne choses sur lui.
Alors merci beaucoup pour ce que vous faites .

En attendant le troisième épisode des Grands Hommes

Je vous dit barak allahou fik allah ya3tik essaha wel hana.










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-18, 22:44   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
J’ai entendu une fois, parler d’un homme Algérien qui était le seul à avoir pu étudier et pris une place honorable à l’université Algérienne durant le colonialisme français ,il était le premier mais j’ai oublié son nom .
Maintenant et grâce à vous, j’ai pu le connaitre ainsi que ses œuvres. J’ai fait une petite recherche sur le net et j’ai trouvé pleine de bonne choses sur lui.
Alors merci beaucoup pour ce que vous faites .

En attendant le troisième épisode des Grands Hommes

Je vous dit barak allahou fik allah ya3tik essaha wel hana.


Merci sœurette

Le troisième épisode sera dédié a une grande femme
qui a vécu et aimer notre religion , notre langue et notre pays !!!!


qu'Allah te protège ma sœur , te préserve, te choisis
pour que toi aussi tu sera une grande de ce monde
et que ton nom restera gravé a jamais dans l’histoire

incha’allah










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
grands, hommes

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:45

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc