Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam

Islam Questions sur l'Islam, Réponses... comment se convertir à l'islam, histoires de convertis(ies),

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2014-08-03, 18:37   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
وحي الخاطر
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية وحي الخاطر
 

 

 
إحصائية العضو










Icon24 Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Au Nom d’Allāh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allāh, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allāh, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Jabir-ibn cabdallah al ansari (qu'Allah l'agrée)a dit :
« j'ai posé à l'Envoyé d' AllāhSalla ’Allāhu calayhi wa Sallama, à la question de savoir quelle est la première chose qu'Allah créa »,
il
Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama me répondit: « C'est la lumière de ton Prophète;Ô! Jabir».


« Allāhexalté soit-il l'a créé la première, puis il en créa tout le bien; après quoi il en créa tout le mal.
Quand il a créé cette lumière (de ton Prophète) il l'a placée dans la station de la proximité pendant 12 000 ans,
puis il en fit sortir quatre éléments :

le Trône en constitue le premier,
le Piédestal (Kursi) le deuxième,
les porteurs du Trône et les gardiens du piédestal le troisième.
Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de l'amour pendant 12000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments,

La Plume céleste en constitue le premier,
La Table gardée le deuxième,
Le Paradis le troisième.
Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de la peur pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :

Les Anges en constituent le premier,
Le soleil le deuxième,
La lune et les planètes le troisième.
Quant au quatrième élément il le plaça dans la station de l'espérance pendant 12 000 ans,

puis il en fit sortir quatre éléments :
La raison en constitue le premier, La bienveillance et la science le deuxième,
L'infaillibilité et l'assistance (
Allāh) le troisième.
Il plaça le quatrième élément dans la station de la pudeur pendant 12 000 ans.
Il la fixa et de la sueur perla de cette lumière, il en tomba 124 000 gouttes.

Allāhexalté soit-il a créé à partir de chaque goutte l'esprit d'un de ses Prophètes ou d'un de (ses) Envoyés;
les esprits des Messagers d'
Allāh avaient respiré.
Allāh, à partir de leurs âmes créa les esprits des Saints, des Etres bienheureux, des Martyrs,
des Croyants sincères jusqu'au jour de la résurrection.

Le Trône, le piédestal sont créés à partir de ma lumière, et les anges qui gravitent autour du Trône et ceux qui circulent à travers les sept cieux sont aussi créés à partir de ma lumière. Le Paradis et la félicité qui y règnent tirent leur raison d'être de ma lumière. Le soleil, la lune, les planètes mais aussi la raison, la science, l'assistance (qu'Allāh accorde aux hommes) viennent de ma lumière. Les esprits des Prophètes, des Envoyés (Allāh) de ma lumière, ceux des martyrs, des bienheureux, des vertueux sont nés de ma lumière.
Ensuite, Allāh créa 12 voiles et y plaça la lumière pour une durée de 1000 ans dans les 12 stations de l'adoration.
Plus précisément, il s'agit du voile des prodiges (Saints), du bonheur, de la vision (du Coeur), de la clémence,
de la bienveillance, de la tolérance, de la science, de l'honneur, de la paix de la patience, de la sincérité, de la certitude.

Allāh a adoré cette lumière dans chaque voile pendant 1000 ans et quand la lumière sortit des voiles
Allāh l'a élevée au-dessus de la terre et la lumière l'éclaira entre le levant et le couchant, telle une chandelle,
par la nuit très sombre.

Puis Allāh créa Adam à partir de la terre et sur son front il plaça la lumière,
et d'Adam la lumière se déplaça chez son fils Sith (
Seth).

Ainsi la lumière se déplaçait d'homme pur en homme pieux jusqu'à ce qu'elle parvienne au coeur de cAbdoul Allah ibn cAbd Al-mutalib et au visage de ma mère Amina. Enfin Allāh m'a créé et a fait de moi le Maître de (ses) Envoyés, le sceau de (ses) Prophètes, la clémence pour les hommes.
C'est ainsi que commença la création de Ton Prophète, Ô! Jabir ».


source: portail-tasawwuf








 


رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
chose, créa, premiere, qu'allāh, quelle


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 23:51

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc