aux adultes - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

aux adultes

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-09-17, 14:28   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Siradj ^_^
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










A16 aux adultes

bonjour cher(e)s ami(e)s

ça fait un petit moment que j'ai assisté à un documentaire diffusé sur la chaine TV5 , (pas à la totalité malheureusement mais une partie restante d'une heure)
tenez le lien
https://www.youtube.com/watch?v=vlJ8o...eature=related
vraiment l'absence de spiritualité renverse la vie de l'homme , Mais où est la technologie, la science. Un Tarzan, homme sauvage, nu, ignorant le tout petit détail de vie, vivant instinctivement semblable aux autres êtres vivants....la toute bête erreur l’empêche de respirer mène sa mort
trouvez-vous les ami(e)s une différence entre cet Homme près-historique et l'homme du XXIe siècle?...c'est ce que je ne trouve absolument pas!!

!les amis
cette dame a obtenu une ordonnance de prendre un flacon contenant une solution empoisonnante de la part d'un médecin. Honnêtement les amis, j'ai pas accédé à la première partie du documentaire où on explique de manière exacte la raison amenant le médecin à donner à la patiente un tel conseil !!. Mais, en m’appuyant sur ce petit morceau, il parait que Michèle Causse a choisi de mourir en ayant une maladie mais qui ne mène pas à la mort ....elle a choisi de mourir le jour même de sa naissance en pensant que c'est elle qui le décide

Or, ce n'est pas Michèle Causse qui a décidé de mourir en cette date, son décès était prédéterminé tout comme les autres sauf que Michèle a commis en ses dernières minutes de sa vie le crime de tuer une âme....peu importe qu'elle soit la sienne, mais c'est à ça que corresponde la notion de Suicide

nous les musulmans, croyants à la vie après la mort, savons que les moments de souffrance d'une maladie mortelle sont pour purifier l'âme avant de passer à l'autre monde....!!!!!
la question les amis n'est pas là mais devient-elle terrible en dévoilant un autre aspect de ce genre de suicide: c'est qu'il est protégé par des associations dans une tentative de le légitimer de le donner à celui qui le -veut!!! la Suisse est le seul pays n'ayant aucune attitude négative envers Ce DROIT HUMAIN
c'est ainsi qu'ils le voient
personnellement je ne vois en ça qu'une figure de légitimation des Tabous .....quel développement, quelle technologie et quel essor
et donc quel avenir promis à l'humanité
à vous les amis

!! !!!








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-09-17, 18:54   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي



En voilà un sujet intéressant,et des propos bien coordonnés Merci frère Siradj pour le sujet

J'y reviendrai inshaâ-Allah













رد مع اقتباس
قديم 2012-09-17, 19:10   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
Siradj ^_^
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Honoré de vous croiser ma sœurette OM-Acharf , et bien moi aussi j'ai d'autres choses à rajouter mais surtout j'aime bien voir comment mes frères et sœurettes réagiront...à bientôt!!!^_^bonne fin de journée









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-17, 19:15   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Siradj ^_^
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

!!!!AAAAlors !!!!!!!la première réponse a été publiée et moi qui ai cru qu'elle a été annulée à cause de la mauvaise connexion enfin tant mieux









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-17, 20:00   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci siraj bonne continuation mon frère










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-26, 10:16   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Siradj ^_^
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour les amis!! j'ai trouvé un lien où on explique très bien ce qui se passe
enfin, moi ce qui m’intéresse c'est le français mais bien-sur que le sujet soit de qualité!! donc là vous trouvez un français entretenu par des natifs français et d'autres étrangers. Je pense que vous allez vous même le remarquer
tenez le lien!!!
https://www.youtube.com/watch?v=52fJR...feature=relmfu
recopiez-le dans une autre page pour l'ouvrir

petite remarque le documentaire est en anglais mais vous trouvez de-dans le français !!









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-26, 18:11   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

je te félicite mon frère Saradj !!!!un thème vraiment important mais comme tu vois tu t'adresses à une minorité
peu de gens aiment discuter ce type de sujets philosophiques malheureusement
moi je te dis vraiment le thème est hyper intéressant

mais wallah j'ai pas de temps et j'aime pas dire n'importe quoi voilà
portes toi bien
et enchantée !!!









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-09, 06:51   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
* عبد الجليل *
عضو ماسي
 
الأوسمة
أفضل موضوع في القسم العام المواضيع المميزة 2014 وسام المرتبة الأولى 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci frère SIRADJ je te félicite pour ce thème parcequ'il est trés intérèsent

bon continuation ...Et porte toi bien










رد مع اقتباس
قديم 2013-09-11, 10:32   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
Elij4h
بائع مسجل (أ)
 
إحصائية العضو










افتراضي

Sujet très intéressant merci a toi ^^










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
adultes


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 15:54

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc