|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2012-06-02, 22:39 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Civisme en terre d'Islam
Dans notre ville, le robinet coule un jour sur deux, pendant deux heures seulement. Aujourd’hui donc, à seize heures pile, le robinet commence à siffler annonçant l’arrivée imminente du précieux liquide. Soudain, tout s’arrête ! Point d’eau ! On a attendu trente bonnes minutes, mais rien ! Une soudaine intuition me fait penser d’aller vérifier si le robinet d’arrêt du compteur n’est pas fermé (le compteur d’eau se trouve dans le palier en dehors de l’appartement). Effectivement, notre robinet était fermé ! Et les coupables se sont les voisins du dessus ! Ces voisins nous ont invité la veille avec tous les résidents de la cité au diner à l’issue duquel, tous les présents ont levé les mains invoquant Dieu de les récompenser ici bas et dans l’au-delà pour ce maârouf ! Le lendemain, ces mêmes voisins se sont permis de toucher à un bien d’autrui et couper l’eau à leurs voisins.
|
||||
2012-06-05, 12:12 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
السلام عليكم. En réponse à ta question ,je dirai :Non ,pas du tout car l’esprit de civisme s’apprend à l’école . On apprend à l’enfant comment se conduire envers autrui, son voisin , son quartier, sa ville, et donc son pays .En fin tout ce qui entre sous la définition « comment être un bon citoyen ».On lui apprend aussi comment attribuer à l’agrément, au charme et à la beauté de son quartier .
En terre d’Islam, on comprend bien que » islam = civisme », n’est ce pas nous qui avons éduqué ses peuples sauvage !! mais je crois que nous avons oublié de se vacciner avant. Quand l’école jouera son rôle en terre arabe et musulmane ,ce jour là jamais ton voisin ne te privera de ton droit à l’eau. Allah yahdina |
|||
2012-06-05, 13:12 | رقم المشاركة : 3 | ||||
|
اقتباس:
وعليكم السلام
Avec tout mon respect ,mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis isyami,comment ça l'école qui doit jouer son rôle? et les parents alors? Ils ont quels rôles?pondre et envoyer à l'école?Désolée mais LA MERE est le 1ér éducateur de ses enfants ........J'y reviendrais inshâAllah....... سلام |
||||
2012-06-05, 13:55 | رقم المشاركة : 4 | ||||
|
اقتباس:
وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركـــــاته |
||||
2012-06-05, 14:00 | رقم المشاركة : 5 | ||||
|
اقتباس:
وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركـــــاته Pour ce qui est de pondre, Soeur Oum Nail, moi j'étais très en colère que ma poule tardait à le faire. J'allais te demander de la vendre avant ton intervention et celle de Sœur isyami |
||||
2012-06-05, 14:27 | رقم المشاركة : 6 | ||||
|
اقتباس:
"Allah yehdi ma khléq" fréro boogle,les exemples de ce genre ne se comptent même plus tellement ils deviennent banals
|
||||
2012-06-05, 14:33 | رقم المشاركة : 7 | ||||
|
اقتباس:
En relatant cette histoire Soeur Oum Nail, mon cœur dégoulinait de sang! J'étais très peiné de voir à quel niveau on est tombé! Allah yahdi ma khlaq |
||||
2012-06-05, 14:37 | رقم المشاركة : 8 | ||||
|
اقتباس:
"Ya hassra" âla les Musulmans et le Algeriens en général
إلاّ من رَحِمَ رَبُّـــــك |
||||
2012-06-05, 18:42 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
je te reponds sur cette partie |
|||
2012-06-05, 20:59 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
[QUOTE=Me Too;10291580]je te reponds sur cette partie |
|||
2012-06-11, 23:47 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
السلام عليكم. |
|||
2012-06-12, 21:02 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
السلام عليكم. وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
La vie en commun impose certaines conduites qu'il faut absolument respecter, sinon il serait impossible de vivre. Cela, les non musulmans l'ont compris puisqu'ils vivent en paix. Les musulmans doivent être exemplaires car en plus de l’intérêt commun, l'Islam les oblige à bien se conduire. |
|||
2012-06-13, 12:46 | رقم المشاركة : 13 | |||
|
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته |
|||
2012-06-15, 21:42 | رقم المشاركة : 14 | ||||
|
اقتباس:
السلام عليكم Soeur Oum Nail,il n'y a rien de mal à ce qu'on ne soit pas d'accord sur un sujet,cela va nous permettre de discuter un peu plus .
Alors je disais que l'école doit jouer son rôle , et j'ai mis ta phrase en rouge "..LA MERE est .le 1er éducateur "...et donc pas le seul.Dans ce cas, qui fera le reste ? n'est ce pas l'école !. Les parents , en général préparent la plate forme sur laquelle l'école se chargera de bâtir tout le reste. à la prochaine participation inchaallah ma soeur |
||||
2012-06-15, 22:08 | رقم المشاركة : 15 | ||||
|
اقتباس:
السلام عليكم. Comme je disais à notre soeur Oum Nail, l'école doit faire son rôle car les parents ne peuvent tout donner.L'école donne justement ,comme tu as dit, l'exemple et nous en avons un : c'est notre prophète.Les peuples des pays mécréants ce sont fait un exemple, c'est ce qu'on appelle LE MODELE.Je crois que nous avons tous entendu parler du modèle japonais, le modèle américain .Ils se sont créé un modèle et ils l'ont suivi.Ce modèle c'est l'école qui le construit . Chez nous, on ne cesse de parler du modèle musulman mais chacun agit à sa guise , depuis le gouvernement jusqu'au citoyen. L'école chez nous ne forme pas le modèle algérien , ce sont plutôt des modèles qui se contrarient toujours vue leur différente éducations. Mes salutations. |
||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
civisme, d'islam, terre |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية