Le roi et les sacs de nourriture - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Vie quotidienne > Divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Le roi et les sacs de nourriture

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-07-28, 22:23   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي Le roi et les sacs de nourriture

Le Roi et les sacs de nourriture

Un jour, un Roi convoqua trois de ses sujets. Il fiat remettre à chacun d’eux un sac et leur
Demanda de les remplir avec de la meilleure nourriture qui soit et de les lui ramener.
Nos trois bonhommes s’en vont chacun de son côté s’occuper de la tâche.

Le premier se dit : « Le Roi n’a quand même pas besoin de nos victuailles il en a plein au
Palais et de bien meilleure qualité. Je suis sûr qu’il n’ouvrira même pas mon sac, donc je ne vais le remplir que d’herbes et de feuilles mortes. » . Ce qu’il fait effectivement.

Le second pense à peu prés la même chose, mais il a peur que le Roi n’ouvre le sac. Alors, il
Remplit le sac de mauvaises herbes et met tout au dessus de la nourriture.

Le troisième se dit : « Je vais chercher de la meilleure nourriture pour le Roi. Sait-on jamais,
Peut-être que le Roi veut tester mon dévouement envers lui » et il remplit son sac de la
Meilleure et la plus chère nourriture qu’il put trouver au marché.

Et ils se présentèrent tous les trois devant le Roi.
Bien sûr, le Roi n’a pas besoin de leur nourriture et il n’ouvra nullement leurs sacs, mais il
Ordonnât à son geôlier des les enfermer pendant un mois, chacun avec son sac dans un cachot souterrain et de ne leur donner ni à boire ni à manger.. Et hop ! Sentence exécutée !

Le premier bonhomme, ne put tenir sans nourritures. Il meurt au bout de 15 jours.
Le second arrive péniblement à tenir grâce au peu de nourritures qu’il a dans son sac.
Le troisième sût gérer sa bonne nourriture qui lui a permis de bien vivre pendant son
Emprisonnement. .

Moralité de cette histoire:

Les sacs représentent la caisse dépôt de nos actions dans la vie. A nous de choisir comment les remplir pour les rouvrir une fois emprisonnés dans nos tombes. Dans ce lieu sombre on ne trouvera que nos bonnes actions et rien d’autre.









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-07-28, 23:48   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lebrave مشاهدة المشاركة
Le Roi et les sacs de nourriture

Un jour, un Roi convoqua trois de ses sujets. Il fiat remettre à chacun d’eux un sac et leur
Demanda de les remplir avec de la meilleure nourriture qui soit et de les lui ramener.
Nos trois bonhommes s’en vont chacun de son côté s’occuper de la tâche.

Le premier se dit : « Le Roi n’a quand même pas besoin de nos victuailles il en a plein au
Palais et de bien meilleure qualité. Je suis sûr qu’il n’ouvrira même pas mon sac, donc je ne vais le remplir que d’herbes et de feuilles mortes. » . Ce qu’il fait effectivement.

Le second pense à peu prés la même chose, mais il a peur que le Roi n’ouvre le sac. Alors, il
Remplit le sac de mauvaises herbes et met tout au dessus de la nourriture.

Le troisième se dit : « Je vais chercher de la meilleure nourriture pour le Roi. Sait-on jamais,
Peut-être que le Roi veut tester mon dévouement envers lui » et il remplit son sac de la
Meilleure et la plus chère nourriture qu’il put trouver au marché.

Et ils se présentèrent tous les trois devant le Roi.
Bien sûr, le Roi n’a pas besoin de leur nourriture et il n’ouvra nullement leurs sacs, mais il
Ordonnât à son geôlier des les enfermer pendant un mois, chacun avec son sac dans un cachot souterrain et de ne leur donner ni à boire ni à manger.. Et hop ! Sentence exécutée !

Le premier bonhomme, ne put tenir sans nourritures. Il meurt au bout de 15 jours.
Le second arrive péniblement à tenir grâce au peu de nourritures qu’il a dans son sac.
Le troisième sût gérer sa bonne nourriture qui lui a permis de bien vivre pendant son
Emprisonnement. .

Moralité de cette histoire:

Les sacs représentent la caisse dépôt de nos actions dans la vie. A nous de choisir comment les remplir pour les rouvrir une fois emprisonnés dans nos tombes. Dans ce lieu sombre on ne trouvera que nos bonnes actions et rien d’autre.

bravo....une très belle leçon à tirer de cette histoire.









رد مع اقتباس
قديم 2011-07-29, 18:06   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

J'ai oublié de préciser que j'ai été inspiré dans cet article par une histoire écrite
en langue arabe. J'ai fait sa traduction en français avec de profondes
. modifications

Merci soeur isyami pour le gentil commentaire










رد مع اقتباس
قديم 2011-07-30, 14:37   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lebrave مشاهدة المشاركة
J'ai oublié de préciser que j'ai été inspiré dans cet article par une histoire écrite
en langue arabe. J'ai fait sa traduction en français avec de profondes
. modifications
eh bien frère lebrave ...c'est très bien voilà le travail d'un bon menuisier n'est ce pas.!!!?
Vous vous êtes donner la peine de traduire et mettre sur ce forum...
alors encore bravo .
allah ybarek fik weyzid
.









رد مع اقتباس
قديم 2011-07-30, 18:36   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Justement Chère isyami ce sont les encouragement des membres comme
vous qui incitent à devenir bon menuisier
Merci encore pour les gentils commentaires










رد مع اقتباس
قديم 2011-07-30, 19:11   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Salam alikoum



Le plus intéressant dans cette histoire, et ce qui a solliciter ma curiosité c’est quelle est issus de notre patrimoine culturel, notre héritage littéraire.


Au delà de la morale quelle véhicule, même s’il reste universelle, elle s’adresse a nous et ont comprends parfaitement ce message ! ce que je veux dire , c’est que nous aussi , nous avons des histoires a raconter , des choses a dire , des exploits a racontés , des citations a méditer ; des poèmes a écoutés ,des exemples a suivre


Car l’intelligence, n’est pas le monopole d’un peuple , elle est universelle ; j’ai lus tant et tant d’histoires qui véhiculent une morale dans ce site , mais je crois que c’est la première fois que je lis une histoire qui interpelle mes convictions religieuses , et me rappel que nous ne somme que de passage sur cette terre , cette vie et éphémère , que nous avons souvent tendance a l’oublier :


Mes remercîment pour ce rappel frère lebrave tu es un brave homme


( isma 3ala Mousama )




****Et rappelle car le rappel profite aux croyants*******









رد مع اقتباس
قديم 2011-07-30, 20:57   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci frère Adam100 ! Ton intervention m'a réchauffé le coeur. En lisant ton commentaire
je me suis dit "voilà un autre après isyami qui reçu le message cinq sur cinq"
Tant mieux pour notre forum! Donnons le meilleur de nous même pour l'enrichir!
Merci encore et que Dieu te garde










رد مع اقتباس
قديم 2011-07-31, 19:43   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
source de vie
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

traduction reussite....bravo










رد مع اقتباس
قديم 2011-07-31, 19:58   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci source de vie










رد مع اقتباس
قديم 2011-08-07, 23:03   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
القلم الحر
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته .
Comme tu l’as si bien exprimé : la moralité de cette belle histoire saute bien aux yeux.
Mais franchement qui s’en soucie de nos jours ?
Qui s’en préoccupe ?
Malheureusement, on a tendance à remplir d’autres sacs, et ceux là n’éclaireront point nos tombes si sombres.
Un grand merci.










رد مع اقتباس
قديم 2011-08-08, 10:35   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركاته

La véritable vie c'est celle de l’au-delà. Donc à nous de bien l'approvisionner
en bonnes actions si nous voulons notre salut.

تزودوا فان خير الزاد التقوى


شكرا لك أخي القلم الحر على تعقيبك الطيب










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
nourriture, sacs


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:02

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc