Comment vous voyez ma rédaction - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Vos écrits

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Comment vous voyez ma rédaction

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-12-31, 18:12   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
ليلى خانم
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية ليلى خانم
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Comment vous voyez ma rédaction

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
j'ai rédigé une production écrite et je veux vous m'aidiez à corriger les fautes
Malheureusement de nos jours le taux du suicide est en hausse et surtout dans l'Algérie .
Il y a différentes sortes de souffrance qui peuvent mener au suicide tels que " le chômage , la pauvreté , la famine et l'absence de la sécurité "tous ces facteurs là peuvent pousser beaucoup des gens à mettre fin à leur vie mais il faut d'abord mettre fin à ce phénomène tout en sensibilisant les gens et surtout les jeunes que le suicide ne pourra jamais être la solution idéale pour surmonter nos problèmes et il doivent aussi croire au destin soit mal soit bien
a la fin je trouve que chaque personne pense au suicide est une personne débile et elle ne sait pas la valeur de la vie et on ne peut jamais vivre sans des problèmes parc que on es t pas au paradis




alors que pensez vous de ma rédaction ?
est -ce que vous pouvez m'aider à enrichir un peu ma rédaction
à la fin je tiens à vous remercier parce que vous avez lu ma rédaction









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-12-31, 20:32   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
hamouda11
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour.
Selon mon humble avis je pense que vous avez réussi à cerner le sujet qui est le suicide mais permettez-moi de vous faire remarquer qu'on ne doit jamais employer le mot débile pour juger une personne ou une attitude,essayez d'employer des mots qui peuvent à la fois réconforter le lecteur et apporter une solution rationnelle et objective au problème en question.
J'ajouterai que vous traitez un problème à la fois sociologique et psychologique alors pourquoi ne pas s’appuyer sur des citations de la part de sociologues et psychologues comme:Freud,Piaget.......
Cordialement;Sidi Mohammed.










رد مع اقتباس
قديم 2013-01-01, 14:59   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour ma soeur
votre redaction contient beaucoups de belles idées, mais elle a juste
besoin de certainnes modifications...le suicide est l'un des phenomènes qui devient banal dans les sociétés en general et la société algerienne specialement, les jeunes pensent que ce dernier est la bonne et unique solutions pour s'evader de plusieurs raisons qui les pousse a le faire, on cite en premier lieu la pauvreté et surtout quand les jeunnes ne se trouvent pas comme les autres, ils voient toujours les riches et ils veulent devenir comme eux, puis la tristesse , la tristesse peut etre la raison la plus poussante, car l'etre humain perd sa satisfaction en lui meme a chaque fois il se trouve triste et malheureux et cela lui pousse a fumer et prendre des drogues et une simple quantité plus peut le tuer facilement
encore le chomage et l'absence de l'occupation, qui veut-dire le vide tuant qui provoque a avoir beaucoups de mauvaises idées
je suis tres heureux d'avoir cette chance pour conseiller les gens qui ont deja penser au suicide, que ce chemain pire va vous prendre la vie qui pourra etre belle au futur avec l'ambition et le travaille, derigez vous alors a dieu, priez, etudier pour l'eviter
merci pour la redaction ma soeur leila, accéptes mes salutations amicales









رد مع اقتباس
قديم 2013-01-02, 17:43   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
ليلى خانم
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية ليلى خانم
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة hamouda11 مشاهدة المشاركة
Bonjour.
Selon mon humble avis je pense que vous avez réussi à cerner le sujet qui est le suicide mais permettez-moi de vous faire remarquer qu'on ne doit jamais employer le mot débile pour juger une personne ou une attitude,essayez d'employer des mots qui peuvent à la fois réconforter le lecteur et apporter une solution rationnelle et objective au problème en question.
J'ajouterai que vous traitez un problème à la fois sociologique et psychologique alors pourquoi ne pas s’appuyer sur des citations de la part de sociologues et psychologues comme:Freud,Piaget.......
Cordialement;Sidi Mohammed.
merci beaucoup c'est vraiment gentil de votre part merci beaucoup









رد مع اقتباس
قديم 2013-01-02, 17:45   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
ليلى خانم
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية ليلى خانم
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عدنان الثاني مشاهدة المشاركة
bonjour ma soeur
votre redaction contient beaucoups de belles idées, mais elle a juste
besoin de certainnes modifications...le suicide est l'un des phenomènes qui devient banal dans les sociétés en general et la société algerienne specialement, les jeunes pensent que ce dernier est la bonne et unique solutions pour s'evader de plusieurs raisons qui les pousse a le faire, on cite en premier lieu la pauvreté et surtout quand les jeunnes ne se trouvent pas comme les autres, ils voient toujours les riches et ils veulent devenir comme eux, puis la tristesse , la tristesse peut etre la raison la plus poussante, car l'etre humain perd sa satisfaction en lui meme a chaque fois il se trouve triste et malheureux et cela lui pousse a fumer et prendre des drogues et une simple quantité plus peut le tuer facilement
encore le chomage et l'absence de l'occupation, qui veut-dire le vide tuant qui provoque a avoir beaucoups de mauvaises idées
je suis tres heureux d'avoir cette chance pour conseiller les gens qui ont deja penser au suicide, que ce chemain pire va vous prendre la vie qui pourra etre belle au futur avec l'ambition et le travaille, derigez vous alors a dieu, priez, etudier pour l'eviter
merci pour la redaction ma soeur leila, accéptes mes salutations amicales
merci beaucoup parce que vous m'avez vraiment aidé et je n'oublierai jamais votre aide









رد مع اقتباس
قديم 2013-07-15, 20:39   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Ai Usagi
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية Ai Usagi
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

A mon avis , ce que vous aviez écrit n'est pas touchant du tout , essayez de le rendre attenant et plus cool .










رد مع اقتباس
قديم 2013-07-16, 01:13   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

De nos jours cette production écrite est top mis à part qlqs incorrections.










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
comment, rédaction, verrez, vous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 12:12

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc