Histoire d'un timbre mythique et HERO.....lisez !!! - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Histoire d’Algérie

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Histoire d'un timbre mythique et HERO.....lisez !!!

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-06-10, 16:29   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










Mh47 Histoire d'un timbre mythique et HERO.....lisez !!!

Histoire d’un timbre mythique et héro….

Le 1er novembre 1962,né le premier timbre Algérien dit »1+9 » car on a ajouté une surtaxe de 9f à sa valeur faciale de 1f au profit des enfants de chouhadas. Bien qu’il n’est pas une réussite sur le plan technique ,ce timbre est intéressant et par sa cote, du fait son tirage limité à12875 exemplaires au lieu de 300.000 faute de temps et de papier et par son contenu .Le lendemain de sa vente ,sa valeur a augmenté de 50%.Il existe plusieurs variétés de ce timbre et même de fausses copies¹.












Beaucoup de zones d’ombre et d’interrogations sur son histoire :
-Il n’avait fait l’objet d’aucune information annonçant son émission et pour cause.
-L’émission a été confiée à une imprimerie artisanale .Le travail s’est déroulé dans la nuit du 31octobre1962 pour ce terminer à 12heures ce même jeudi 1er novembre1962.La vente débutât l’après midi.
-40ans après, Djamel Lahlou a réussit à trouver la trace de son imprimeur ;voici son propre aveu :
-c’est la première fois depuis 1962 qu’il est approché par quelqu’un au sujet de ce timbre. « c’est une imprimerie que j’ai prise en gérance libre le 1er Octobre 1961 ; Les trois personnes qui m’ont contacté étaient probablement du FLN dont je n’avais jamais eu de contact avant. Ils me donnaient deux consignes ; d’abord le délai ,ensuite travailler seul.
Après livraison ,fin d’impression ,ces personnes avaient détruit tout ce qui avait trait à l’impression qui c’est déroulé le 31Octobre 1962 de 21h au 1er novemdre1962 à6h du matin chargé par ma personne seulement.
Le papier présentait des gondolements et à cause de la précipitation, les taquets de rectification n’ont pas joué leurs rôles. Mais, il y avait aussi le montage des clichés. En somme, qui dit mauvaise rectification dit mauvaise qualité.
La facture a été établie au nom de la Fédération FLN d'Alger, le mois de Novembre 1962, facture encore enregistrée sur mon livre comptable Evidemment que oui(qu’il était conscient du caractère historique du travail effectué, question posé par l’auteur de cet article). Mais j'avais gardé humblement cette satisfaction que d'ailleurs, je ne voulais pas ébruiter vu la mauvaise qualité de l'œuvre »…

D’après les articles de Omar Benachenhou …
blog: http ://philatlemcen.blogspot.com/2009/09/le-timbre-algerien-travers-lhistoire.html











 


رد مع اقتباس
قديم 2011-06-10, 17:37   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salamalikoum
Merci d'avoir pris la peine de faire des recherches sur ce timbre mythique, mes remerciement également pour ces informations Fort intéressantes qui font parties de notre histoire ;de notre patrimoine culturel ;ce merveilleux héritage que nous ont léguais les générations qui nous ont précédées ,et dont la plupart de nos concitoyen ignorent , par ton article; tu viens de le remettre a la surface ( le timbre mythique); crois moi a l'étranger dans le monde de la philatélie ; il est très connu et très demander
Encore une fois merci
***************************









رد مع اقتباس
قديم 2011-06-10, 18:05   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
salamalikoum
Merci d'avoir pris la peine de faire des recherches sur ce timbre mythique, mes remerciement également pour ces informations Fort intéressantes qui font parties de notre histoire ;de notre patrimoine culturel ;ce merveilleux héritage que nous ont léguais les générations qui nous ont précédées ,et dont la plupart de nos concitoyen ignorent , par ton article; tu viens de le remettre a la surface ( le timbre mythique); crois moi a l'étranger dans le monde de la philatélie ; il est très connu et très demander
Encore une fois merci
***************************
Wa 3alaykoum assalam....

Merci à vous ,car grâce à vous j'ai pu le connaitre et par son histoire connaitre à quel point nous sommes négligents envers notre histoire ,car tout peut participer à écrire l'histoire , malheureusement nous n'avons pas cette culture.
Nous avons tout deux participé à montrer une toute petite partie de notre histoire mais que beaucoup d'entre nous ignore.

Rabbi yjazik incha allah

.









رد مع اقتباس
قديم 2011-06-10, 18:06   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Je vais le chercher. Il me semble que j'ai un exemplaire de ce timbre dans ma collection. Merci pour l'information isyami. Je ne savais pas qu'il avait autant de valeur ce timbre!










رد مع اقتباس
قديم 2011-06-10, 18:24   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lebrave مشاهدة المشاركة
Je vais le chercher. Il me semble que j'ai un exemplaire de ce timbre dans ma collection. Merci pour l'information isyami. Je ne savais pas qu'il avait autant de valeur ce timbre!
Votre participation m'a fait très plaisir...j'ai dit al hamdou llillah ya rab , car justement c'est tout ce que je voulais de mon sujet car le timbre est un miroir de l'histoire d'un pays.alors merci aussi pour adam100.
Si vous en avez un , vérifiez surtout que c'est un vrai et pas une copie et si c'est vrai gardez le svp;;montrez le si vous voulez mais gardez au fond de votre coeur.....et faites connaitre son histoire ,c'est le but.
merci frère lebrave, j'attends vos nouvelles et je souhaite de tout coeur que vous ayez un original.









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
algerien, hero, mythique, timbré

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 21:30

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc