Le travail de la femme - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Le travail de la femme

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-08-23, 17:49   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
''أسيل''
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية ''أسيل''
 

 

 
إحصائية العضو










B1 Le travail de la femme



Le travail de la femme

?Est-ce que le travail des femmes, est un besoin urgent dans leurs vies
?Leurs travail à t’il un impact négative ou positive sur leurs façon de vies
?Lui à t’il permet d’être égale avec l’homme, ainsi avoir tous ses droits légaux
Est-ce que la femme, à était en mesure d'atteindre un équilibre entre leurs activités de base, qui est la maison, et de travailler en d’hors du foyer
?











 


آخر تعديل ''أسيل'' 2012-11-27 في 11:32.
رد مع اقتباس
قديم 2012-08-23, 18:46   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
amel nina
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










Lightbulb

Le travail de la femme dépend de sa situation familiale et financière. Alors on peut pas juger s'il serais négatif ou positif pour elle. pour moi, celle qui est mariée n'a pas besoin de travailler, il vaut mieux qu'elle reste dans sa maison pour prendre soin de ses enfants, mais celle qui est encore célibataire et n'a pas assez d'argents pour vivre,dans ce cas,elle doit trouver un travail afin d'éviter d’être la proie des monstres humains









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-23, 19:48   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
fatehbougaa
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية fatehbougaa
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je suis évidemment pour que la femme travaille, ou du moins, sois en capacité de travailler, car il faut que la femme fasse son possible pour être indépendante d'un point de vue financier. Mais aussi car on ne peut pas toujours compter sur l'homme pour assurer l'entretien de la famille. Par exemple, que faire des femmes qui deviennent veuves et qui ne dépendaient que de leurs maris? Et qui n'ont jamais travaillé?

Et bien sûr, travailler apporte une grande richesse, de l'expérience professionnelle, une ouverture sur le monde, et selon le domaine choisi, peut apporter beaucoup de science.

Mais je respecte infiniment les mères qui ont sacrifié leur carrière professionnelle pour se consacrer à l'éducation de leurs enfants, c'est une voie très noble assurément.

Donc selon moi, à défaut de travailler, la femme doit bien évidemment avoir fait des études, qui lui permettent de travailler quand cela lui plaît et/ou lui paraît nécessaire.

Wa salam










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-28, 11:02   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
tarek_ctl
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour tout le monde

Je ne suis pas contre que la femme travaille, mais je pense que dans son travail, elle doit éviter certains métiers qui ne sont pas adéquats à son statut de femme

Certains penseront que je suis un peu macho mais pas du tout, femme juge je suis contre, femme ministère même chose

Pour l’égalité, beaucoup parlent pour contredire la logique, il n’y a jamais eu d’égalité entre la femme et l’homme et si c’était le cas on aurait eu la même apparence physique

Cette différence a été créée pour équilibrer la vie de l’être humain et non pas pour que l’un soit mieux que l’autre

Quand je dis qu’on n’est pas égaux cela ne veut sûrement pas dire que l’homme dépasse la femme ou que la femme dépasse l’homme

Très cordialement

Tarek









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-28, 14:45   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour les gars
bain je suis aussi pour le travail de la femme pas seulement parce qu'elle a besoin de ça mais je vois que tout les domaines ont besoin de son travail
et comme vous saviez elle arrive a le faire et enfin elle occupe tout les travaux de l'homme
je suis totalement pour l'accépt du cas surtout dans ces jours ou on voit la puissance de cette femme, sa création, sa patience, son ombition et tout ce que la pousse pour mei donner et faire
enfin je vous remércie pour ca sujet










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-28, 22:02   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Le vrai Makadam
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ღأحلام بريئةღ مشاهدة المشاركة


Le travail de la femme

?Est-ce que le travail des femmes, est un besoin urgent dans leurs vies
?Leurs travail à t’il un impact négative ou positive sur leurs façon de vies
?Lui à t’il permet d’être égale avec l’homme, ainsi avoir tous ses droits légaux
Est-ce que la femme, à était en mesure d'atteindre un équilibre entre leurs activités de base, qui est la maison, et de travailler en d’hors du foyer
?
bonsoir ma soeur

je ne vais pas répondre sur le sujet du travail de la femme , car ça dépend des cas , mais je voudrais faire une intervention sur l'égalité si je peux me permettre

les occidentaux veulent à tout pris comme ils le prétendent libérer la femme et la rendre égale avec l'homme ,
pour des objectifs trop vicieux dont notre sociète en souffre maintenant , l'essentiel , dans le coran , dieu nous ordonne de partager un heritage entre frères et soeurs si un parent meurt , de donner a un homme le double de ce qu'on donne à sa soeur , les non musulmans ne l'acceptent pas , mais dieu est le plus juste alors

le femme et l'homme ne seront jamais égaux mais , ça ne veut pas dire que la femme est inférieure mais ils sont complémentaires

Ne vous laissez pas manipulez par les idées de l'égalité des sexes , ils ne vous veulent que le plus grand mal du monde









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-29, 14:38   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

wwaawwww; quelle coincidence !!! croyez moi les amis, j'avais l'intention de publier un sujet similaire ( le travail et la femme) .....on dirait qu'elle a lu dans mes pensées ...........mais puisqu'il est déja publié , je vais profiter de l'occasion pour introduire mon opinion , ben avec toute franchise et sincérité ; moi en général je suis contre la femme qui travaille et surtout quand ce travail sera quelque chose facultative ( optionnel) ; mes arguments sont simple et clairs , la cause majeure est la majorité du peuple qui ne sont pas éduqués et malpolis; un exemple : une femme qui travaille dans un centre postal ou un hopital ou dans une entreprise , elle rencontre tous les types des gens , et sans mentir on voit chaque jours qu'est ce qu'elles entrain de subir ( drague, viol , harcelement ....etc) quelqu'un qui est jaloux sur une femme proche de lui (mère; soeur, épouse) ne doit pas accepter tels actes , non?! malheureusement c'est la réalité.........................cependant je peux faire une exception, je crois que le seul travail qui peut garder a la femme son respect et sa valeur est l'enseignement (de préférence au primaire) la bas ces phénomènes sont absents ..........voila mon point de vue personnelle









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-29, 15:26   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Adnou a propos de ça ma mére est une enseingante au cem et wéllah son metier lui a permet de connaitre beaucoup de gens : les bons et les mauvaix et a cause de ça elle mit mon pére en colère parce que lorsqu'elle sorte avec lui elle passe le bonjour a tout le monde et a chaque fois et reviendra déssu a la maison donc je trouve pas que l'enseigement garde la valeur comme tu as dis lloooll
je vous remércie comméme pour l'idée










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-21, 11:43   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
''أسيل''
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية ''أسيل''
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي



Un grand MERCI à tous pour vos participations









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-21, 12:40   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
sam02000
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

je suis tout a fait d'accord pour le travail de la femme
la femme n'est pas un semi humain et elle a le droit de travailler
elle est née libre , avec des droits identiques que l'homme
mais a condition qu'elle ferait un équilibre entre son travail et sa famille , surtout si elle a des enfants a un age sensible
merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-21, 15:52   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
❀عنْفُوَاפּ طُمُوحْ❀
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ❀عنْفُوَاפּ طُمُوحْ❀
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

j'ai déjà vu un sujet comme ce dernier en arabe
à mon point de vus je suis avec le travail de la femme
car elle structure sa personnalité en travaillant
c'est ça ^^.










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-21, 19:52   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
nacera nacera
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

[LEFT]


Etre femme au foyer est un grand luxe
que peu de femmes peuvent se l'offrir









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-24, 17:12   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
nadia63
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour,de grace laissez les femmes qui travaillent tranquilles,c'est pas parceque les femmes doivent rester au foyer ,pour bien élèver leurs enfants,y'a qu'à voir autours de vous,pour voir les enfants de quelle catégorie de femme ,sont les mieux élèvés,sans rancunes










آخر تعديل nadia63 2012-09-24 في 17:14.
رد مع اقتباس
قديم 2012-10-01, 20:31   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
Anfel m
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Anfel m
 

 

 
إحصائية العضو










B2 ........................


Le débat concernant le travail des femmes est interminable, vu les différentes opinions consacrées par tout le monde
En fait, le travail ne se limite pas aux hommes mais au contraire,les femmes en font partie.Il ne leur présente pas également un besoin urgent si elles se sentent trop à l'aise..Il peut être à la fois positif et négatif ; positif quand la femme sait bien quoi faire, en prenant la responsabilité envers son mari et ses enfants sans les négliger. Négatif quand elle commence à ignorer ses devoirs envers sa famille en concentrant juste sur le succès Financial,
Aussi,à l'état civile,la femme de nos jours se voit égale à l'homme; elle vote ,elle donne son opinion et elle fait tant d'autres choses ! Scientifiquement, on a découvert et déclaré que les femmes,contrairement aux hommes, peuvent faire un équilibre entre leur travail à la maison et leur travail dehors ..Elles sont capables de travailler, de penser et de manipuler avec des millions de choses au même temps..

Salaaam









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-01, 23:55   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
Le vrai Makadam
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة nacera nacera مشاهدة المشاركة
[LEFT]

Etre femme au foyer est un grand luxe
que peu de femmes peuvent se l'offrir

je vais te dire ce que je pense de ce que tu as dit en arabe car j'ai pas trouvé une bonne expression en français


نستعرف بيك









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
femme, pliiiiz, travail


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 13:07

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc