Débat : Quelle est la meilleure façon d'apprendre le français ? - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Débat : Quelle est la meilleure façon d'apprendre le français ?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2015-07-23, 06:29   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
Icare
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Icare
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bien le salut à toutes et à tous ;-) quand à ce sujet j'ai lu les différents interventions et je pense que la messe est dite! enfin, reste quelques points que je veux bien ponctuer:

- Le parler doit se faire avec des personne que l'on se sent à l'aise en leurs présence, qu'elles soient proches, du même rang ou qu'elles soient habilitées pédagogiquement. le principe est que le problèmes ou les éventuelles erreurs de prononciation, ne doivent pas être montrés du doigts sinon la fierté devient complexe et le complexe induit généralement au rejet même de l'apprentissage. enfin, je parle du moins d'un point de vue personnel!

- La grammaire à mon avis ne doit pas être aux premiers abords de l'apprentissage. Surtout que la langue française n'est pas des plus clémentes de ce coté! Je trouve que cela vient avec le temps et la pratique! la plupart des champs de saisies sont munis d'un correcteur automatique, Alors au moins l'orthographe ne doit pas constituer un réel problème, ce qui va conforter, à mon sens, la confiance en soi. Enfin, même si la grammaire n'englobe pas forcément l'orthographe mais elle s'y apparente.

- Quand à la lecture, c'est avec des texte simple et attractif que l'on doit débuter. sur ce point je regrette l'absence d'une initiative comparable à la "Oxford - To learn english " qui regroupe les plus grand classique de la littérature anglaise et les adapte aux différents niveaux "du Starter au Sevnth level"

- Enfin reste l'apprentissage avec des chansons française "Brel, Cabrel, Grand Corps Malade et beaucoup d'autre" mais là! le débat théologique me rectifie-je! bon je ne vais pas m'attarder alors

enfin voilà, un grand merci pour l’initiateur -trice "j'ai pas fait attention" de ce sujet et j’espère que j'eusse été d'une quelconque aide

N.B. le plus que parfait dans "que j'eusse été", bah, c'était juste pour la frime








 


رد مع اقتباس
قديم 2015-07-30, 21:30   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

j’espère que j'eusse été d'une quelconque aide










رد مع اقتباس
قديم 2016-03-06, 19:24   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية محمد قاسم أحمد
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Selem
Cette question, sur la meilleur méthode d'apprendre une langue, que ce soit le français ou autre, doit se poser chacun de nous dans la majorité des cas. En effet il est vraiment rare de trouver quelqu'un qui maitrise une langue quelqu'elle soit. Pour être concret, je vous pose cette question: existe-il parmi nous les arabes des gens qui maitrisent l'arabe (mis à part peut-être quelques uns)?.
Vous allez me dire que nous n'éspérions pas devenir des français, mais juste d'avoir un niveau suffisant pour communiquer, lire des journaux, suivre des informations à la radio etc... Je vous réponderais alors;
Evidemment, parlons de ce que nous est abordable, et '*******ons nous d'un certain niveau dans l'apprentissage en général, que j'apellerais "le niveau du point de non retour". c'est le niveau où l'apprenant ait la confiance en soi et la volonté de poursuivre le reste du chemin tout seul.
Ceci dit, et pour être bref, parce que ce sujet est d'une importance vraiment capitale, et si on continue à en parler on ne finira pas!, je dirais:
pour apprendre une langue il faut:
- avoir de de l'amour pour cette langue (A vrai dire je vois que cette condition est suffisanteà elle seule parce qu'elle engendre les autres!)
- la pratiquer à tout moment (En parlant, en écrivant, en lisant, en écoutant, en reflichissant, bref en respirant!)
- Avoir les ouvrages nécessaires: ivres, dictionnaires, CDs, Sites internet (il y en a plein), des gens avec qui on dialogue etc

Si on a un smartphone il faut en profier, c'est un moyen vraiment très utile pour tout apprentissage.
vous pouvez y télécharger des dictionnaires qui valent de l'or gratuitement, et bien d'autres livres PDF, des jeux qui vous aident tels que les mots croisés etc
Et pour conclure, vous avez un moyen tout prés de nous tous: DJELFA.INFO










رد مع اقتباس
قديم 2016-03-06, 19:44   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية محمد قاسم أحمد
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الشاكرة لله مشاهدة المشاركة
j’espère que j'eusse été d'une quelconque aide
Selem Soeur
Votre belle phrase ci-dessus m'a énormément plu. Tu sais pourquoi? (Permts-moi de te tutoyer soeur)
"C'est à cause du plus-que-parfait du subjonctif qu'elle contient! je ne l'ai pas vu depuis "x temps" ...
Un professeur de français, m'avait dit, en réponse à une question que je lui avais posée, que ce temps ne figure même pas sur les tables de conjugaison de cerains livres de nos jours, et qu'il n'est utilisé que dans le langage écrit soutenu, et qu'à l'oral il est carrément remplacé par le subjonctif passé.
Mais je pense que ce temps, ne peut pas disparaitre... la preuve tu venais de la donner.
Merci bien pour cette élégante phrase, qui m'a été d'une aide certaine.









رد مع اقتباس
قديم 2016-04-18, 13:23   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية محمد قاسم أحمد
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

il y a quelqu'un????!!!










رد مع اقتباس
قديم 2016-07-23, 00:50   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
الاريام
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salam alaykom
a mon avis la meilleure facon dapprendre nimporte quelle langue cest des le plus jeun age si cest possible bien sur et bien sur cest le role des parents
sinon ca sera un petit peu difficile plus on grandit plus la memoire est petite mais pour rafraichir la langue il faut toujours ecouter ou regarder des documentaires en francais ca aide enormemnt les chansons aussi
bon courage










رد مع اقتباس
قديم 2016-08-14, 15:27   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
ملكة باحتشامي
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية ملكة باحتشامي
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merciii bcp c une très belle idée










رد مع اقتباس
قديم 2016-11-10, 08:58   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
MOUNA SALWA
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

A mon avis je pense qu il y a plusieurs chemins pour apprendre les langues n'importe quelle langue mais seulement de trouver le temps pour ce la










رد مع اقتباس
قديم 2016-12-16, 20:40   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
algeriano85
بائع مسجل (أ)
 
إحصائية العضو










افتراضي

Il faut le pratiquer mon ami. Si tu ne pratiques pas le français, tu n'apprendra rien. Essaies de regarder des films en français, de lire les magazines en français, mais franchement en étant en Algérie c'est difficile quand même car tout le monde parle en arabe










رد مع اقتباس
قديم 2017-01-28, 23:03   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
bilinyam
بائع مسجل (ج)
 
إحصائية العضو










افتراضي

Lire régulèrement










رد مع اقتباس
قديم 2018-09-24, 11:01   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
Esperenza
عضو جديد
 
إحصائية العضو










Post

Bonjour à tous
Ancien sujet mais une contrainte
d'actualité, je remonte donc le post pour ceux désireux d'apprendre le français
Comme toute langue étrangère, la pratique reste le meilleur moyen d'améliorer ses capacités linguistiques
Il existe un autre moyen aussi efficace et je pense que cela n'a pas été cité
Sauf erreur de ma part et je m'en excuse par avance
Ecouter la radio en langue française, Alger Chaîne 3 par exemple, ou regarder des films ou même des dessins animés en français peut être d'une grande utilité
Suivre des chaines d'information en langue française tel que France 34 ou Euronews
En plus d'utiliser un langage clair, les sujets traités sont d'actualité et permettent d'appréhender des termes dont vous aurez certainement besoin à ce moment là.
En écrivant un mail par exemple, au lieu qu'il soit en arabe, essayez de rédiger en français et traduire au fur et à mesure.
Consacrer un carnet ou une page Word dans lesquels vous devez noter les mots et expressions apprises pour vous en rappeler facilement
Enfin il faut aimer la langue pour pouvoir l'apprendre sinon vous n'y parviendrez jamais
Lorsque je vois tout ce complexe et cette guéguerre absurde déclarés à l'encontre de la langue française, cela m'attriste et reflète la médiocrité de certains.
Apprendre et maîtriser une langue est plutôt une compétence supplémentaire qu'un fardeau
Souvent ceux qui sont en guerre contre le français c'est ceux qui ne sont pas capables d'aligner deux mots correctement
C'est donc cette ignorance et ce complexe qui les poussent à rejeter cette langue pourtant si belle

Ecrire, parler, lire et écouter en français sont en définitive la combinaison parfaite pour l'apprendre
A vous de jouer à présent










رد مع اقتباس
قديم 2018-09-24, 11:15   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
Esperenza
عضو جديد
 
إحصائية العضو










3_101

Avant de vous quitter je souhaiterais rajouter une anecdote qui m'est arrivée récemment sur ce forum
Une personne a posté une demande de conseils pour apprendre le français sur le forum en arabe et rédigé en langue arabe
Instinctivement et logiquement, je lui réponds à peu près la même chose que mon précédent message, en français bien sûr
Non seulement elle n'a eu aucune autre réponse mais la seule autre crontribution me reprochait de lui répondre en français




Comment voulez-vous que cette personne apprenne une langue étrangère en ne communiquant qu'en arabe ??
Heureusement que la bêtise n'a jamais tué personne... enfin à ma connaissance










رد مع اقتباس
قديم 2021-07-07, 17:51   رقم المشاركة : 28
معلومات العضو
reda_2k
بائع مسجل (ج)
 
إحصائية العضو










افتراضي

Pratiquer la langue avec ce qui la parle et regarder des films et dessin animé en francais










رد مع اقتباس
إضافة رد

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 11:38

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc