Donnez-vous votre amitié facilement?v - الصفحة 3 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Donnez-vous votre amitié facilement?v

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-09-13, 19:58   رقم المشاركة : 31
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rahma-19 مشاهدة المشاركة
A mon avis,il y a certains gens qui ont le coeur se dépend alors,sans faire attention j'accepte leur amitié....mais la majorité je l'accepte pas facilement.....je vous remerciez pour ce sujet .....


Pas de quoi ma soeur,Rahma








 


رد مع اقتباس
قديم 2011-09-16, 21:33   رقم المشاركة : 32
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Assalamou alaikoum
J’aimerai bien commencer par citer des citations concernant l’amitié :
Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret. [Alessandro Manzoni]
Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. [David Rockfeller]
L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide. L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine. [Eugène Cloutier]

Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent. [Tahar Ben Jelloun]
De ces quatre citations on peut conclure que l’amitié c’est quelque chose de très cher , alors svp soyez très rigoureux pour le choix d’un ami










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-18, 07:02   رقم المشاركة : 33
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة
Assalamou alaikoum
J’aimerai bien commencer par citer des citations concernant l’amitié :
Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret. [Alessandro Manzoni]
Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. [David Rockfeller]
L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide. L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine. [Eugène Cloutier]

Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent. [Tahar Ben Jelloun]
De ces quatre citations on peut conclure que l’amitié c’est quelque chose de très cher , alors svp soyez très rigoureux pour le choix d’un ami

Précieux conseil et belles citations:MERCI saibis









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-18, 13:06   رقم المشاركة : 34
معلومات العضو
Sadinne
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Sadinne
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Assalam alikoum
Personnellement j'étais une personne très naïve avant, je donné ma confiance a la 1ère personne qui prétendait me comprendre et m'accepter tell que je suis mais je me suis vite rendus compte que tout ce qui brille n'est pas de l'or comme on dit
Maintenant, et après avoir subit plus d'une trahison, je donne ma confiance qu'a ceux et celles qui font leurs épreuves et qui se montre digne de confiance pour de vrai
Il faut apprendre a se méfier dans la vie









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-18, 17:31   رقم المشاركة : 35
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم و رحمة الله
Personnellement je laisse le temps faire les choses pour moi comme il l'a toujours si bien fait ;rien ne presse .....alors alhamdou lillah.
Mes salutations... .
.










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-19, 21:53   رقم المشاركة : 36
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Sadinne مشاهدة المشاركة
Assalam alikoum
Personnellement j'étais une personne très naïve avant, je donné ma confiance a la 1ère personne qui prétendait me comprendre et m'accepter tell que je suis mais je me suis vite rendus compte que tout ce qui brille n'est pas de l'or comme on dit
Maintenant, et après avoir subit plus d'une trahison, je donne ma confiance qu'a ceux et celles qui font leurs épreuves et qui se montre digne de confiance pour de vrai
Il faut apprendre a se méfier dans la vie

Paroles trés sages Sadinne,mashAllah !!!!malgré ton jeune âge

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
السلام عليكم و رحمة الله
Personnellement je laisse le temps faire les choses pour moi comme il l'a toujours si bien fait ;rien ne presse .....alors alhamdou lillah.
Mes salutations... .
.
Effectivement isyami,rien ne sert de courir ,il faut partir à point









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-24, 09:32   رقم المشاركة : 37
معلومات العضو
samsam0081
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية samsam0081
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

hihi j'ai aimé ton sujet parfait dés que j'ai lu le titre.
bref; je parle de mon expérience personnellement je donne tout pour mon ami mais je reçois que la déprission, l'ennuie l'anxiété .... deja dernieremment jé découvrit que je souffre d'une patho cardiaque à cause de ça.
parfois je trouve les gens bizard parcek son coté diabolique travail tout le temp sans cess.
j'espere que le partenaire donne une grande importance à son ami et ça valeur précieuse .
enfin l'amitié est une vertu démocratique et républicaine.
mrc pour le sujet ta déclanché un bon débat félicitation










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-24, 13:45   رقم المشاركة : 38
معلومات العضو
جميلة2008
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

pour moi l' amté aujourd'hui est introuvablei










رد مع اقتباس
قديم 2011-12-18, 09:40   رقم المشاركة : 39
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة samsam0081 مشاهدة المشاركة
hihi j'ai aimé ton sujet parfait dés que j'ai lu le titre.
bref; je parle de mon expérience personnellement je donne tout pour mon ami mais je reçois que la déprission, l'ennuie l'anxiété .... deja dernieremment jé découvrit que je souffre d'une patho cardiaque à cause de ça.
parfois je trouve les gens bizard parcek son coté diabolique travail tout le temp sans cess.
j'espere que le partenaire donne une grande importance à son ami et ça valeur précieuse .
enfin l'amitié est une vertu démocratique et républicaine.
mrc pour le sujet ta déclanché un bon débat félicitation
Merci frère Samsam pour ta participation et désolé si tu t'es fais avoir par des gens qui ne meritent pas ta confiance.xLe vrai ami est quasi introuvable aujourd'hui ,je pense ......enfin il reste encore des gens de bonne conduite ...comme quoi tout est relié....x
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة جميلة2008 مشاهدة المشاركة
pour moi l' amté aujourd'hui est introuvablei
Et c'est vraiment dommage soeur Djamila









رد مع اقتباس
قديم 2011-12-18, 17:41   رقم المشاركة : 40
معلومات العضو
abdelhak t
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

la valeur de l'amitié ne dépend pas de la personne qu'on l'aime mais dépend de notre personnalité.
il faut avoir toujours un coeur tendre,trés vaste pour qu'on puisse accepter nos amis leurs personnalités même leurs bêtises, parceque l'amitié est premièrement est une sacrifice pour ceux qu'on les aime et nous aiment.










رد مع اقتباس
قديم 2011-12-19, 08:21   رقم المشاركة : 41
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة abdelhak t مشاهدة المشاركة
la valeur de l'amitié ne dépend pas de la personne qu'on l'aime mais dépend de notre personnalité.
il faut avoir toujours un coeur tendre,trés vaste pour qu'on puisse accepter nos amis leurs personnalités même leurs bêtises, parceque l'amitié est premièrement est une sacrifice pour ceux qu'on les aime et nous aiment.
Il ne faut pas confondre "amitié" et "amour" frère abdelhak.Car justement le definition de l'amitié est ceci :"L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille et ça arrive quelle soit entre deux être du même sang comme frère et soeurs ,ou parents -enfants .....etc"x


Pour Aristote, la seule véritable amitié est l'amitié vertueuse. Cette dernière est recherchée par tout homme, même si tout homme ne la rencontre pas nécessairement. Elle peut naître entre deux individus d'« égale vertu » selon le philosophe et se distingue de l'amour en cela que l'amour crée une dépendance entre les individus. Toujours selon Aristote, l'ami vertueux (« véritable ») est le seul qui permet à un homme de progresser car l'ami vertueux est en réalité le miroir dans lequel il est possible de se voir tel que l'on est. Cette situation idéale permet alors aux amis de voir leur vertu progresser, leur donnant ainsi accès au bonheur.x

Ceci n'est que mon point de vue ,et le débat est toujours ouvert bien sûr









رد مع اقتباس
قديم 2011-12-21, 17:43   رقم المشاركة : 42
معلومات العضو
abdelhak t
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci, ma soeur oum Nail pour vos remarques mais loin des visions et des théories philosophiques, on pose une simple question: comment se faire des amies?personnellement je crois que le respect des autres c'est le premier pas dans l'amitié:il faut apprendre à respecter car le respect est essentiel, d'ailleurs les gens ne réclament pas qu'on les aime mais qu'on les respecte dans leur personnalité, dans leur dignité d'être humain.
En outre le respect c'est avoir de l'égard et de la considération: c-à-d savoir écouter.
un nouveau voisin par exemple réclame non de l'amour et de l'amitié mais du respect: l'amitié peut naître aprés et pourra se développer en amour et qu'on se connait mieux on s'apprécie mieux.










رد مع اقتباس
قديم 2011-12-23, 14:49   رقم المشاركة : 43
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة abdelhak t مشاهدة المشاركة
Merci, ma soeur oum Nail pour vos remarques mais loin des visions et des théories philosophiques, on pose une simple question: comment se faire des amies?personnellement je crois que le respect des autres c'est le premier pas dans l'amitié:il faut apprendre à respecter car le respect est essentiel, d'ailleurs les gens ne réclament pas qu'on les aime mais qu'on les respecte dans leur personnalité, dans leur dignité d'être humain.
En outre le respect c'est avoir de l'égard et de la considération: c-à-d savoir écouter.
un nouveau voisin par exemple réclame non de l'amour et de l'amitié mais du respect: l'amitié peut naître aprés et pourra se développer en amour et qu'on se connait mieux on s'apprécie mieux.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته وبعد:

Exact frère Abdelhak,le respect est essentiel dans toute relation humaine









رد مع اقتباس
قديم 2011-12-27, 18:22   رقم المشاركة : 44
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة solensa مشاهدة المشاركة
qui d'entre nous n'a pas un (e) ami (e) ? & qui d'entre nous ne croyait pas à l'amitié ?...mais comme on dit " chaque début a une fin " .. Ceci est mon histoire avec l'amitié et avec m meilleur amie ; une amie qui ne connait pas la valeur de l'amitié ..


J'approuve ce que tu as dit Sollen









رد مع اقتباس
قديم 2012-01-08, 17:14   رقم المشاركة : 45
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51

Mon ami, mon frère

**************

Mon ami, mon frère
**************
L'ami, c'est ce frère que votre mère n'a pas enfanté. Qui vous ressemble non pas par ses traits physiques mais par sont âme.
Vous cherchez en lui la paix et un moment de bonheur inexpliqué.
Dans l'amitié, tous les rêves, les ambitions, sont partagés dans le silence d'une complicité sans égal .
Il vous manque, vous le revendiquez .son intelligence et sa force vous appartiennent, vous en disposé a votre gré !c'est le meilleur de tous les hommes.
Vous lui réservez le meilleur de vous-même sans jamais le décevoir, près à le servir, a venir à sa rescousse avec le plaisir d'être fidèle.
Quoi d'autres dans l'amitié, que le plaisir de sa présence, de sa compagnie. Comme si vous êtes avec l'autre moitié de vous-même .cette moitié faite de bonté et d'humanité.
L'ami ce n'est pas cette personne qui vous fait passé des bon moments, qui vous fait rire pour tuer le temps.
Mais c'est celui qui vous fait pleurer pour ne pas perdre le temps inutilement,
Il vous fait découvrir vos faiblesses, vos imperfections, votre aveuglement, votre petitesse .et vous pousse a vous améliorer, a devenir plus humain.
C'est aussi celui que vous sollicitez dans la douleur, le désespoir, les blessures de la vie et des larmes,
il ressent ce que vous ressentez, et comprends sans explication, et sans jugement votre peine.
c'est se compagnons que vous aimez d'un amour d'amitié sincère.
L'ami, c'est avec lequel vous espérez être Le jour de la résurrection, lorsque Allah dira.
Où sont ceux qui s'aimaient pour Ma gloire? Aujourd'hui je les accueille dans Mon ombre, le jour ou il n'y a d'autre ombre que la Mienne……..incha'ALLAH .
Mes amitiés a vous tous
Si se que j'écris, ne vous plait pas
Déchirer cette feuille et jetez la !!!!










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
amitié, donnez-vous, facilement?votez, votre


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 20:47

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc