Les femmes conduisent prudement - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Les femmes conduisent prudement

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-05-10, 15:05   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
ندى صباح
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

non mais c est connu que les femmes ont le réflexe de freiner sec quand un obstacle ou un imprévu surgis devant leur voiture et c'est due à un excès de prudence c'est à dire qu'elle croivent que le danger se présente partout et qu'il n'y a plus d'issue pour se sauver, alors elles préfèrent de baisser les bras , et bien évident c'est faux, d'ailleurs quand je passais mon permis de conduire le moniteur ne cessait de me le répéter : si tu freine sec tu ne va pas donner au conducteur qui te succède le temps de réagir , et il termine sa phrase par noter que les femmes ne comprendront jamais qu 'il ne faut pas freiner sec ! mais après tous je voulais dire que les hommes ne sont pas les seuls à causer des accident









 


رد مع اقتباس
قديم 2010-05-10, 18:42   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
super nana
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

oué c'est vrai qu'il ya des femme conduisent mieux que les hommes mais la pluparts des femme ne maitrisent pas trop bien le volant et ils ont peur un peu donc elles ne peuvent pas conduisent pour les langue trajet......
et tu as raison sur ce que tu as dit sur le sujet du accidents puisque c'est rarement ou les femme font des accidents routiere mortels et le contraire pour les hommes et la cause je la dit avant "elles ne conduisent jamais avec une grande vitesse"










رد مع اقتباس
قديم 2010-05-10, 18:53   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
super nana
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

nous savons bien que l'algérie se classe parmis les premier pays du monde dans le domaine du accident"malheureusement"par ce que beaucoup de gens ont ses permis de conduire avec le trichet"je connus bcp de mecs et de nanas ils ont donner les sous et avoir ses permis"donc ils ne sachons méme pas la loi

et aussi bcp de gens savent la loi mais ils n'ont jamais le suivus "doubler fait se que tu veux et si tu trouve un policier ou un gendarme comme toujours donner des sous et passer "
























donc si normale cette classement par ce que ici c bled miki blad ta3 tiki blad kolech faux kolech feha fabriqué





7
7
7
7
7
7
j'ai raison n'est ce pas










رد مع اقتباس
قديم 2010-05-11, 16:45   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
marikahi
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

j'explique mon piont de vue:
on a dit que pour avoir notre permis ,il faut passer par des épreuves,n'est -ce pas?
et pour conduire il faut appliquer les lois,ok?
les lois sont appliquées de la même mainère par l'homme et par la femme c'est à dire ils conduisent(femmes et hommes) de la même façon en appliquant les même lois, seulement , la femme est un peut ptudente,elle fait très attention quand elle conduit par rapport à l'homme.
remarque:
excusez moi pour la répetition parce que je veux rendre mon idée plus claire qu'avant.
merci beaucoup pour ce sujet.










رد مع اقتباس
قديم 2010-05-11, 16:47   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
marikahi
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

j'explique mon point de vue:
on a dit que pour avoir notre permis ,il faut passer par des épreuves,n'est -ce pas?
et pour conduire il faut appliquer les lois,ok?
les lois sont appliquées de la même mainère par l'homme et par la femme c'est à dire ils conduisent(femmes et hommes) de la même façon en appliquant les même lois, seulement , la femme est un peut prudente,elle fait très attention quand elle conduit par rapport à l'homme.je peux dire aussi qu'elle a un epu d'hesitation.
remarque:
excusez moi pour la répetition parce que je veux rendre mon idée plus claire qu'avant.
merci beaucoup pour ce sujet.










رد مع اقتباس
قديم 2010-05-17, 06:38   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ندى صباح مشاهدة المشاركة
non mais c est connu que les femmes ont le réflexe de freiner sec quand un obstacle ou un imprévu surgis devant leur voiture et c'est due à un excès de prudence c'est à dire qu'elle croivent que le danger se présente partout et qu'il n'y a plus d'issue pour se sauver, alors elles préfèrent de baisser les bras , et bien évident c'est faux, d'ailleurs quand je passais mon permis de conduire le moniteur ne cessait de me le répéter : si tu freine sec tu ne va pas donner au conducteur qui te succède le temps de réagir , et il termine sa phrase par noter que les femmes ne comprendront jamais qu 'il ne faut pas freiner sec ! mais après tous je voulais dire que les hommes ne sont pas les seuls à causer des accident
Avec tous mes RESPECTS pour les hommes ,ca reste ton avis ندى الصّباح


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة super nana مشاهدة المشاركة
oué c'est vrai qu'il ya des femme conduisent mieux que les hommes mais la pluparts des femme ne maitrisent pas trop bien le volant et ils ont peur un peu donc elles ne peuvent pas conduisent pour les langue trajet......
et tu as raison sur ce que tu as dit sur le sujet du accidents puisque c'est rarement ou les femme font des accidents routiere mortels et le contraire pour les hommes et la cause je la dit avant "elles ne conduisent jamais avec une grande vitesse"

Merci pour ta participation super nana,justement ce que je voulais dire c'est que les femmes conduisent tellement doucement et prudement qu'elles ne font pas d'accident et bien sûuuur ,en génèral les hommes conduisent MIEUX que les femmes!x
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة super nana مشاهدة المشاركة
nous savons bien que l'algérie se classe parmis les premier pays du monde dans le domaine du accident"malheureusement"par ce que beaucoup de gens ont ses permis de conduire avec le trichet"je connus bcp de mecs et de nanas ils ont donner les sous et avoir ses permis"donc ils ne sachons méme pas la loi

et aussi bcp de gens savent la loi mais ils n'ont jamais le suivus "doubler fait se que tu veux et si tu trouve un policier ou un gendarme comme toujours donner des sous et passer "




donc si normale cette classement par ce que ici c bled miki blad ta3 tiki blad kolech faux kolech feha fabriqué





7
7
7
7
7
j'ai raison n'est ce pas



C'est très grave ça super nana,l'Algerie doit être un pays de LOI et non le contraire ,si elle veut être classée parmi les pays civilisés


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة marikahi مشاهدة المشاركة
j'explique mon piont de vue:
on a dit que pour avoir notre permis ,il faut passer par des épreuves,n'est -ce pas?
et pour conduire il faut appliquer les lois,ok?
les lois sont appliquées de la même mainère par l'homme et par la femme c'est à dire ils conduisent(femmes et hommes) de la même façon en appliquant les même lois, seulement , la femme est un peut ptudente,elle fait très attention quand elle conduit par rapport à l'homme.
remarque:
excusez moi pour la répetition parce que je veux rendre mon idée plus claire qu'avant.
merci beaucoup pour ce sujet.
Pas de quoi marikahi et merci pour l'explication









رد مع اقتباس
قديم 2010-05-17, 06:59   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










B18

Je vous rapporte ici ce que disent les statistiques :


1-1Selon une étude publiée dans Le Parisien de ce matin, les femmes conduisent mieux que les hommes et les cadres moins bien que les ouvriers. De quoi balayer les idées reçues ! (Le Parisien)

(le 28 Juillet 2004)


https://www.empruntis.com/assurances-...php?id_actu=28


2-ETUDE - C'est une équipe de chercheurs allemands qui l'affirment...
Depuis le temps qu’on vous le dit… Les femmes conduisent mieux que les hommes. C’est une équipe universitaire allemande qui l’affirme. Des chercheurs de l'université de Greifswald ont étudié la question à la loupe pendant deux ans dans la région de Poméranie (nord-est).

Résultat: les hommes provoquent 3,5 fois plus d'accidents que les femmes, sauf dans la tranche d'âge des plus jeunes (18-25 ans), où là, les jeunes femmes ont plus d'accidents.

S’encastrer dans un arbre: une spécialité masculine

L'étude indique, entre autres, que les femmes sont nettement moins grièvement blessées quand elles ont un accident, que les hommes ont plus d'accidents hors des villes et sur de longues distances, et les femmes davantage dans les agglomérations.

S'encastrer dans un arbre apparaît même comme une spécialité masculine, «qui provoque normalement les accidents les plus graves, souvent mortels». Et l’étude de souligner: «Dans seulement un accident de ce type sur 20, c'est une femme qui est au volant.»

Autres spécificités de la conduite au masculin: le refus de priorité et le dépassement des limites de vitesse, expliquent les chercheurs, qui font le distingo entre les conduites «offensive» et «défensive».

https://www.20minutes.fr/article/1915...les-hommes.php



3-Une étude américaine atteste que les femmes conduisent mieux que les hommes et risquent moins leur vie en voiture.
La fondation pour la sécurité routière de l’Association Automobile Américaine (AAA) a commandité cette étude auprès d’une université.
David Gerard, chercheur en politique publique à Carnegie Mellon (l’université en question) , a déclaré : “La meilleure conduite des femmes était déjà prouvée par les statistiques même si les clichés ont la vie dure. Les hommes au volant ont 78% de risques de plus que les femmes de se tuer en voiture, selon un calcul basé sur le nombre de kilomètres parcourus. Si l’on totalise le nombre d’accidents mortels aux Etats-Unis entre 1999 et 2004, dans 116 493 cas, le conducteur tué était un homme contre 40 381 cas où c’était une femme qui était au volant. Depuis 1998, il y a autant de femmes que d’hommes qui ont un permis de conduire aux Etats-unis.”

Femmes au volant
9 février 2007
Les femmes conduisent mieux que les hommes, c’est prouvé…
redaction
Digg it Ajouter à del.icio.us Stumble it

Par ailleurs, selon les données communiquées par les assureurs américains, dans les nuits de samedi à dimanche, un homme qui conduit a trois fois plus de chances d’avoir un accident mortel qu’une femme qui conduit sur ce même créneau.

https://www.automotoconso.com/leblog/?p=149


4- * Les femmes conduisent mieux que les hommes: quelques chiffres à l’appui


Les femmes ont 3 fois moins de risque d’être tuées sur la route que les hommes, pour le même nombre de kilomètres parcourus. Ces statistiques de la Sécurité Routière peuvent faire frémir mais elles reflètent la réalité.

En 2005, 70.804 hommes ont été blessés dans des accidents de voiture contre 40.879 femmes. Devant ces chiffres, c’est à se demander pourquoi les clichés machistes sur les femmes au volant perdurent. Toutefois, les assureurs auto ont pris une longueur d’avance. Depuis quelques années, ils courtisent les femmes et leur proposent des tarifs d’assurance auto à prix très attractifs.


https://www.lelynx.fr/guide-assurance...-chiffres.aspx









آخر تعديل أم أشـرف 2010-05-17 في 07:02.
رد مع اقتباس
قديم 2010-05-17, 12:45   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
سخري هشام
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية سخري هشام
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

moi je suis une femme et je conduit et j'ai remarque que les femmes resspecttent la lois plus que les hommes et sont tres prudentes










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-01, 13:30   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة سخري هشام مشاهدة المشاركة
moi je suis une femme et je conduit et j'ai remarque que les femmes resspecttent la lois plus que les hommes et sont tres prudentes
Merci pour te participation soeur
Je crois qu'elles sont peureuses c'est pour ca qu'elles conduisent plus prudemment









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-01, 17:42   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
scofild48
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية scofild48
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

c parceque les femmes conduisent sentimentalement loool










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-02, 00:06   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
ridak
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية ridak
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je suis d'accord avec tous ceux qui disent que la femme conduit mieux que l'homme , c'est vrai est mon argument c'est que la femme par nature est prudente et peureuse, sauf quelques unes bien sur... mdr










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-11, 18:42   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة scofild48 مشاهدة المشاركة
c parceque les femmes conduisent sentimentalement loool



اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ridak مشاهدة المشاركة
je suis d'accord avec tous ceux qui disent que la femme conduit mieux que l'homme , c'est vrai est mon argument c'est que la femme par nature est prudente et peureuse, sauf quelques unes bien sur... mdr

je préfère le mot "prudente "x









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
conduisent, femmes, hommes, mieux


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 19:20

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc