|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Il pleure dans mon coeur ..... Paul VERLAINE
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2011-11-29, 22:34 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Il pleure dans mon coeur ..... Paul VERLAINE
L'un des plus beaux poèmes de Paul VERLAINE Il pleure dans mon coeur Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur ? &O; bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un coeur qui s'ennuie, &O, le chant de la pluie ! Il pleure sans raison Dans ce coeur qui s'écoeure. Quoi ! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison. C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine Mon coeur a tant de peine !
|
||||
2011-11-30, 13:34 | رقم المشاركة : 2 | ||||
|
اقتباس:
Salam alikoum Dans ce poème l'auteur déclare sa mélancolie, sa tristesse sans raisons apparentes, il est résigné à cette fatalité déclarée. Il juxtapose ses émotions intérieures avec le climat extérieur d'une ville sous la pluie Comme Pleurer et pleuvoir, l'un dans le cœur, l'autre, dans la ville, tout cela en proses. Verlaine ne donne aucune raison à cette tristesse qui l'envahie, qui le range. Cette aptitude qu'il a de s'émouvoir, et éprouvé des sentiments humains, cette peine profonde, cet abattement qui frôle la détresse de son cœur il nous projette dans le paysage de son environnement, de pluie, de mauvais temps qui l'endeuille sans raison. Cette tristesse sans cause apparente, Et dû, a mon avis ,a sa grande sensibilité, a la grande imagination de poète. Toutes les chansons et poésies populaires en chanter la tristesse, d'un départ d'une rupture,d'un décé , toujours identique a peu près semblable. Ce qui fait la beauté le charme de se poème, et le génie de son auteur ; c'est cette chose inconnu ce mystère qui l'a inspirer a écrire ses vers. Voici ce que je pense de ce poème, Je demande ton indulgence pour mes élucubrations car je n'ai jamais fait d'études de littératures. Moi , pour faire une rime , je rame des heures et des heures ha ha ha ha Mes Amitiés |
||||
2011-11-30, 14:05 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
Joli poeme...Je te remercie pr tes efforts!! |
|||
2011-12-01, 00:26 | رقم المشاركة : 4 | ||||
|
اقتباس:
merci beaucoup frère yakumo
d'avoir laisser une trace dans ce coin qu'allah vous rettribu |
||||
2011-12-01, 00:47 | رقم المشاركة : 5 | ||||
|
اقتباس:
quelle belle analyse frère adam tous cela et vous dites que vous n'avez pas fait des études littéraires???? et je ne sais pas quoi???? vous devez dire la vérité toute la vérité rien que la vérité!!!!!! on dirait que vous etes un homme de lettres s'était vraiment intéressant de lire votre commentire sur ce poème voici mon point de vue comme la pluie va nettoyer les ruelles, arrose les terres arides et les déserts ; les larmes du cœur elle aussi, nettoyent les esprits des malheureux Parce que les rêveurs de notre temps, ceux qui veulent changer le monde, ceux qui veulent la foi au lieu de l’argent, ceux qui veulent la science au lieu des titres, ceux qui veulent l’honnêteté au lieu au lieu de l’hypocrisie et ceux qui veulent un monde qui vit en paix et ceux et ceux ………………………….il faut dire que ces rêveurs n’ont pas de place dans ce monde ils vont pleurer maintes et maintes fois Pour moi cette situation s’apparente à celle décrite par le poète Parfois on doit pleurer et pleurer pour faire son deuil et se libérer de sa tristesse et ses échecs merci pour votre passage |
||||
2011-12-01, 14:43 | رقم المشاركة : 6 | ||||
|
اقتباس:
Salamalikoum Barak Allah fik kho Mille Remerciements pour ses paroles Je t'adresse Mes Amitiés les plus sincères |
||||
2011-12-01, 14:57 | رقم المشاركة : 7 | ||||
|
اقتباس:
Salam alikoum Ton point de vu et très pertinent, Si les oiseaux se cachent pour mourir Les hommes se cachent pour pleurer Où ; pleurent intérieurement ! Mes Amitiés les plus sincères[/QUOTE] |
||||
2011-12-16, 09:21 | رقم المشاركة : 8 | ||||
|
اقتباس:
Trés trés beau poéme chère Icosime :Tu nous fais revenir en arrière et les trés beaux commentaires du Professeur;comme si c'était hier MERCI |
||||
2011-12-18, 22:18 | رقم المشاركة : 9 | ||||
|
trés heureuse de vous lire chère soeur
اقتباس:
assalam alikom Chère oum nail trés heureuse de vous lire ce poème m'a beaucoup touché malgré qu'il est un peut compliqué mais je le trouve réaliste car je ressens les émotions et les sentiments que l'auteur a voulu décrire chère oum nail encore une fois
je suis et je serais trés heureuse de vous lire qu'allah Ta'ala vous préserve et t'accorde El Djennah Ammine |
||||
2011-12-22, 18:24 | رقم المشاركة : 10 | ||||
|
joie de vivre
اقتباس:
Salamalikoum Riez et le monde rira avec vous, Pleurez et vous pleurerez seule Pourquoi Ressentir des émotions de pleures et de tristesse et de chagrin comme l'auteur. N'est t'il pas préférable d'être joyeux et rire a en pleurer, versé des larmes de joie Mais peut-on commander ses émotions ???? J'ai transformé ce poème et désolé pour ceux qui n'aiment pas c'est juste un moment d'humour pour rendre le sourire à une soeurette qui est triste sans raison !!! Il rit dans mon coeur Comme il y a de la joie dans la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur ? O; bruit doux du rire Par terre et sur les toits ! Pour un coeur joyeux, O, le chant des heureux ! Il ne rit pas sans raison Dans ce coeur qui s'embrase. Quoi ! Nulle trahison ?... Cette joie a une raison. C'est bien la pire gène De ne savoir pourquoi avec amour et sans haine Mon coeur a tant de joie ! |
||||
2011-12-25, 20:31 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
On a besoin parfois de jolis poemes et de discussions litteraires .............MERCI |
|||
2011-12-28, 17:51 | رقم المشاركة : 12 | ||||
|
اقتباس:
et moi je vous dis chantons sous la pluie |
||||
2011-12-28, 23:48 | رقم المشاركة : 13 | |||||
|
اقتباس:
MERCI beaucoup frère adam celle là c'est la meilleure اقتباس:
j'ai trouvé une solution pour mon cas c'est le souvenir d'allah ceux qui croient et dont les coeurs s'appaisent au souvenir d'Allah "" n'es-ce pas au souvenir d'Allah que les coeurs s'appaisent"" Al hamdou lillah Qu'allah t'accordes eldjennah frère adam avec le prophète salut et prières d'allah soient sur lui et ses compagnions DIS AMMMINE
|
|||||
2011-12-28, 23:52 | رقم المشاركة : 14 | ||||
|
اقتباس:
SOEUR WAFA merci d'avoir lasser une trace de votre passage dans ce coin Q'allah te couvre de bonheur encore merci pour le passage |
||||
2011-12-29, 00:04 | رقم المشاركة : 15 | ||||
|
اقتباس:
chantons sous la pluie quelle belle chanson Mme Bettoumi qu'allah te préserve soeur jvé essater de chanter sous la pluie malgré qu'il fait froid et que j'ai une grippe merci beaucoup pour le passage
|
||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
coeur, dans, pleuré |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية