« Le temps » est le trésor le plus précieux que nous ayons - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

« Le temps » est le trésor le plus précieux que nous ayons

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-05-14, 19:15   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي « Le temps » est le trésor le plus précieux que nous ayons

En ces moments de morosité, je voudrais partager avec vous cette histoire Oh! combien précieuse sur le temps!


« Le temps » est le trésor le plus précieux que nous ayons…
Alexandre, après avoir conquis de nombreux royaumes, rentrait chez lui. Sur le chemin, il tomba malade et il lui a fallu aller dans son lit de mort.
En regardant son visage de mort, Alexandre réalisa à quel point ses conquêtes, sa grande armée, son épée aiguë, et toutes ses richesses ont été sans conséquence.
Il a maintenant envie de rentrer pour voir le visage de sa mère et lui dire son dernier adieu. Mais, il a dû accepter le fait que son état de santé ne lui permettait pas d’atteindre sa lointaine patrie. Ainsi, le puissant conquérant était par terre, pâle, impuissant, à attendre le dernier soupir.
Il a appelé ses généraux et dit: « Je partirai bientôt quitter ce monde, j’ai trois souhaits, s’il vous plaît réalisez les sans faute. » Avec les larmes qui coulent sur leurs joues, les généraux ont convenu de respecter les dernières volontés de leur roi. « Mon premier désir est que », dit Alexandre, « Seul mes médecins doivent être munis de mon cercueil. »
Après une pause, il continua, « Deuxièmement, je veux que lorsque mon cercueil est porté à la tombe, le chemin qui mène au cimetière soit semée d’or, d’argent et de pierres précieuses que j’ai recueillis dans mon trésor. »
Le roi se sentait épuisé après avoir dit cela. Il a pris une minute de repos avant de poursuivre. « Mon dernier et troisième souhait est que mes deux mains pendantes soient conservés hors de mon cercueil. »
Les gens qui s’étaient rassemblés là s’étonnaient du souhait étrange du roi. Mais personne n’a osé porter la question à leurs lèvres. L’un des généraux d’Alexandre lui baissa les mains et les pressa contre son cœur.
«O roi, nous vous assurons que vos souhaits seront toutes remplies. Mais dites-nous pourquoi vous faites ces vœux étranges? »
À cet instant Alexandre prit une profonde inspiration et dit: «Je voudrais que le monde sache les trois leçons que je viens d’apprendre. Leçons à tirer de ces trois dernières volontés du roi Alexandre ….
Je veux que mes médecins pour effectuer mon cercueil parce que les gens devraient se rendre compte qu’aucun médecin ne peut vraiment guérir tout le monde. Ils sont impuissants et ne peut pas sauver une personne de l’emprise de la mort. Alors ne laissez pas les gens prendre la vie pour acquise.
Le second souhait de jonchant d’or, d’argent et autres richesses sur le chemin du cimetière est de dire aux gens que même pas un fragment d’or va venir avec moi. J’ai gardé toutes mes richesses que j’ai gagnées durant ma vie, mais je ne peux rien prendre avec moi. Les gens doivent réaliser que c’est une pure perte de temps de courir après la richesse.
Et au sujet de mon troisième souhait d’avoir mes mains pendantes sur le cercueil, je voudrais que les gens sachent que je suis venu les mains vides dans ce monde et les mains vides je sors de ce monde. »
Avec ces mots, le roi ferma les yeux. Bientôt il rendit le dernier soupir. . . .


N’oubliez pas que votre santé est entre vos mains et qu’il faut en prendre soin. La richesse n’a de sens que si vous pouvez en profiter pendant que vous êtes toujours bien vivant. Ce que vous faites pour vous-même meurt avec vous, mais ce que vous faites pour les autres, vit.

La vie est de 10 % ce que vous en faites et 90 % comment vous la prenez !
En mourant, nous n’emportons aucun bien matériel avec nous; bien que les bonnes actions, je pense, soient une espèce de chèques de voyage.
LE TEMPS est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu’il est LIMITE. Nous pouvons produire plus d’argent, amasser tout l’or et tout le diamant du monde, mais pas plus de TEMPS. Quand nous consacrons du temps à quelqu’un, nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer.
Eh oui, notre temps est notre vie ! Chers amis, le meilleur cadeau que vous puissiez donner à quelqu’un est votre temps. Accordez-le à la famille ou à un bon ami …



Alexandre le Grand ou Alexandre III de Macédoine né le 21 juillet -356 à Pella, mort le 13 juin -323 à Babylone, est un roi de Macédoine et l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité.
Fils de Philippe II, élève d’Aristote et roi de Macédoine à partir de -336, il devient l’un des plus grands conquérants de l’histoire. Il fait de son petit royaume le maître de l’immense empire perse achéménide, s’avance jusqu’aux rives de l’Indus et fonde près de soixante-dix cités, dont la majorité porte le nom d’Alexandrie.
La notoriété d’Alexandre s’explique principalement par sa volonté de conquête de l'ensemble du monde connu. Cette aspiration, à la fois illusoire et pourtant presque réalisée, avant qu’il ne meure subitement à l’âge de trente-deux ans, a pour conséquence — durant un temps très court — une unité politique jamais retrouvée ensuite entre l’Occident et l’Orient. Il est aussi à ce jour considéré comme l'un des meilleurs stratèges de l'histoire.
L’héritage d’Alexandre, marqué par une tentative de fusion des cultures grecque et orientale, est partagé entre ses généraux pour former les différents royaumes et dynasties de la période hellénistique.








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-05-22, 19:03   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Voici un roi bien sage ,merci pour la morale frère al Hashimi













رد مع اقتباس
قديم 2013-06-08, 09:30   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci cher monsieur pour ce partage.










رد مع اقتباس
قديم 2013-06-08, 21:27   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم أشـرف مشاهدة المشاركة
Voici un roi bien sage ,merci pour la morale frère al Hashimi





J'ai été impressionné par la sagesse de ce valeureux Roi! On dirait l'un de nos salafs!
En constatant la date de sa naissance ( environ huit siècles avant l’avènement de l'Islam)
je me suis rappelé que le Prophète Ibrahim (QSSL) était musulman hanifite!









رد مع اقتباس
قديم 2013-06-08, 21:32   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Mme Bettoumi مشاهدة المشاركة
Merci cher monsieur pour ce partage.


C'est moi qui vous remercie pour votre passage, Madame, vous m'en voyez honoré!









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
ayons, nous, precieux, temps, trèsor


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 20:26

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc