|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2011-01-07, 11:23 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
la lecture a l'école
salam alikoum En visite d'inspection et de travail, hier à Constantine, le ministre de l'Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid a annoncé qu'à compter de la rentrée scolaire 2011, chaque élève, du primaire à la terminale, devra lire, au cours de la saison, un minimum de quatre livres de culture générale qu'il sera appelé à résumer. «C'est une obligation, assure-t-il, car il est primordial que l'élève apprenne la lecture et apprenne aussi à faire de la recherche. Lire c'est réussir est le slogan que nous avons retenu cette année», ajoute le ministre de l'Education, en précisant que l'application de cette mesure qui fera partie des matières soumises à la notation de l'élève, sera menée par une commission conjointe composée de représentants des ministères de la Culture et de l'Education et entrera officiellement en vigueur dès le mois de septembre 2011 ????Qu'en pensez vous
|
||||
2011-01-07, 12:46 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
Inciter à lire oui. Motiver c’est encore mieux, ça réussira peut être. Mais de la sorte, obliger quelqu’un à lire, je ne pense guère que ça réussisse. |
|||
2011-01-07, 14:24 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
obliger quelqu un a lire sipa possible |
|||
2011-01-07, 14:58 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
!!!! |
|||
2011-01-07, 21:07 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
Bonsoir Mais on oblige bien les enfants à aller à l'école Elle est obligatoire jusqu'à 16 ans je crois. On oblige aussi les enfant à appendre leur leçons. On le oblige à faire un tas de trucs Qui n'ont jamais eu envies de faire Comme prendre des médicaments ou ce se laver par exemple Tu me répondras que c'est pour leur bien, Et comme ils sont jeunes Ils ne connaisses pas les bienfaits de l'instruction, ou de l'hygiène Pourquoi alors ne pas les obliges a lire c'est aussi pour leur bien .?. D'un autre coté je t'avoue que je suis entièrement d'accord avec vous. Dissuader, encourager et une meilleur solution Pour leur donner le goût de la lecture. Amicalement. |
|||
2011-01-07, 21:18 | رقم المشاركة : 6 | ||||
|
اقتباس:
bonsoir
Rien n'est impossible dans la vie IL SUFFIT JUSTE DE LE VOULOIR courage et perceverance tu y arrivera mes amitiees les plus sinceres |
||||
2011-01-08, 18:22 | رقم المشاركة : 7 | |||
|
[je parle en connaissance de causes , ,nos enfants , au primaire , ils arrivent à peine de dépasser le stade du déchiffrage , exception faite pour ceux qui sont issus de famille "intellectuelles" ou " frnacophone"!!!!!!!!je vois mal leur capacité à lire ............je sais que rien n'est impossible mais pas dans ce cas de figure!!!!!si vous ne croyez pas faite-en l'expérience!!!!!!!!!!!MES RESPECTS |
|||
2011-01-08, 18:24 | رقم المشاركة : 8 | |||
|
si nous expliquez ceci : pourquoi les mots lire et quatre livres sont en rouge |
|||
2011-01-08, 18:26 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
exusez mes fautes d'orthographe je ne suis tres fan du word |
|||
2011-01-08, 22:42 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
Sinserment ne me donne pas le poisson mais apprends moi a pecher |
|||
2011-01-09, 14:23 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
|
|||
2011-01-09, 14:38 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
bonjour a tous
|
|||
2011-01-09, 14:44 | رقم المشاركة : 13 | |||
|
BONJOUR A TOUS Si les enfants issus de familles francophone ou intellectuelles arrivent à lire, et que les enfants à l'école primaire n'arrivent pas à lire couramment,(Mrs Août jolie pseudo)) il sera plus judicieux à mon sens que les parents enseignes à l'école et de renvoyer les pros à la maison. Sinon a quoi sert l'école si ce n'est a apprendre a lire a écrire et compter. Dans d'autres contrées l'apprentissage de la lecture ce fait a partir (CP) cours préparatoire .et tout le monde aspire a être trilangue .et je ne t'apprends rien en te disons que, La valeur d'un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves. Vous me demandez aussi de faire l'expérience, et bien sans être prétentieux ou te paraître pathétique Je crois que je pourrai apprendre à lire en français même à une vache espagnole. ( si ce n'est pas moi d'autres le feront).ce n'est pas ma mer a boire l'apprentissage d'une langue étrangère (je plaisante l'ami) , tu m'entraîne vers des chemins scabreux .donc j'arrêt de polémiquer .!! Car le sujet ce n'est pas moi. Désolé,mais Il faudrait que je me maîtrise et que je rester humble et courtois et ne laisser subsister aucune amertume. Le sujet c'est : Chaque élève, du primaire à la terminale, devra lire, au cours de la saison, un minimum de quatre livresde culture générale qu'il sera appelé à résumer. Je termine en disant ceci ! "ô" seigneur accrois mes connaissance Qu'allah vous protège tous. |
|||
2011-01-09, 19:11 | رقم المشاركة : 14 | |||
|
moi non plus , je n'ai pas envie d'aller plus loin dans les détails ,,vous avez votre façon de voir les choses , j'ai la mienne , on se respecte ...et bon vent... |
|||
2011-01-09, 19:26 | رقم المشاركة : 15 | |||
|
|
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
l'ecole, lecture |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية