|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
ce que je ne comprends pas !! pourquoi la femme.....
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2014-02-11, 22:28 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
ce que je ne comprends pas !! pourquoi la femme.....
https://www.********.com/photo.php?v=634143086663469 Moi personnellement j'appelle ça Tkhalof ,...ignorance voilà !!!!je ne serai jamais fière d'avoir comme mari un homme qui, prononcer mon nom, l'intimide ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Halal en 2014 reste encore 3Aib alors que tout type de 3ayb devient avec le temps normal si ce n'est pas halal et autorisé et on sait jamais on le généralise et on crée des lois pour protéger ceux qui le pratiquent !!! et on en donne des titres légalisant même sa pratique pour faire partie des droits de l'homme pourquoi pas !!!! Prouver sa valeur d'homme c'est être courageux d’être fière du halal pas le cacher juste parce que les croyances et habitudes sociales dictent que c'est haram ...être Homme c'est avoir confiance en le Bon Dieu pas des croyances des gens comme moi ...vraiment on dit qu'avec le temps l'hram devient hlal et lahlal on n'ose le prononcer !!!!!! notre cher prophète était toujours fière de ses épouses !!!! si vous le faites au nom de la religion mais si vous le faites au nom des habitudes ...ça c'est autre chose!!!! je pense pas qu'il y a un homme conscient sachant en le faisant qu'il le fait sur un arrière plan de croyence sociale non pas de principe islamique religieux
|
||||
2014-02-12, 13:59 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
Vous avez entièrement raison sœur Saafia. |
|||
2014-02-14, 07:58 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
Salut,
Ce qu tu vient d'énoncer Saafia est un phénomène très répandu dans notre société. Dès ma jeunesse j'avais fait l'accent sur ce comportement illogique et contradictoire avec la nature humaine te notre religion l'Islam. Juste après mon mariage, je me suis dit de pratiquer le changement sur ma propre petite famille. Alors j'ai commencer à appeler ma femme avec son nom quotidiennement à toute l'échelle de ma grande famille et mes voisins. Au début, j'ai trouver de mé*******ements des membres, surtout les âgés, de ma grande famille. Mais à la fin, au jours le jours, c'est tout mon voisinage surtout les jeunes, qui ont opté pour le changement. Le grand changement sociale. . |
|||
2014-02-20, 20:16 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
bonjour ou bonsoir ,,,
la question que vous relevez ici tout le monde l'a touché dans son entourage ,,, ça existe oui ! mais ça n'a rien avoir avec la religion, c'est une caractéristique du maghreb si je peux dire ... peut être si on fait des recherches on trouvera surement l'origine .. A ce phénomène s'ajoutent d'autres ,, par exemple quand il y a un invité a la maison, il ne faut jamais qu'il entend la voix des femmes ni les voire circuler ! avant aussi les homme font sortir leurs femmes la nuit , également avant un jeune ne peut jamais voir et parler avec sa femme devant son père ,,, enfin bcp de choses ... que je ne peux personnellement dire qu'il s'agit d'un sous développement , mais surtout un caractère propre a des régions ... ça peut nous paraitre drôle mais bon la société était comme ça pleine des tabous perso , mon mari m'appelle avec mon prénom, un surnom déjà et devant tout le monde , car dans sa famille il n'ont aucun complexe ... c'est au jeunes d'aujourd'hui de faire sortir notre société de ses tabous dans le cadre de l'Islam bien sur, ça a commencé déjà ... et il ne faut pas mépriser nos parents car la pluspart des algériens étaient illettrés ,, kan eldjahl dayer halla elHamdoliAllah , actuellement y a tous les moyens pour que puisse comprendre notre religion voila c'est mon point de vu avec tous mes respects |
|||
2014-02-24, 20:25 | رقم المشاركة : 5 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
2014-06-02, 22:43 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
c'est bien ce que vous dites mais que pensez vous du contraire? |
|||
2014-06-08, 18:26 | رقم المشاركة : 7 | |||
|
Tu as raison mon frère Belkacem, il ne faut jamais prendre partie, avant de connaître la personne.
|
|||
2014-06-12, 22:28 | رقم المشاركة : 8 | |||
|
tu as raison dans notre société le hrame est hlale et le hlale est hrame et toujours on mépris la femme
mais ça va changer avec le temps inshalah |
|||
2015-07-06, 00:38 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
Bonsoir, |
|||
2015-07-06, 14:17 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
Vous avez tout à fait raison, ils détestent les femmes sous le voile de l'islam. (entre parenthèses certains hommes!) |
|||
2015-08-28, 10:37 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
la peur est la base de touts désastres , .. notre société est bien infectée par l'envie (el husd) voila pourquoi les gens n'acceptent pas la joie des autres dans la vie et notamment la joie conjugale .... l'espoir sera chez les nouvelles générations inchaallah , mais croyez moi, franchement y a des régions ou on espères rien !!! vraiment rien ... ils sont freinés de nature, ils l'ont été depuis des milliers d'années et ils le resteront jusqu'à la fin du monde (houssada, boughadha, des malades currieux, des lèches bottes, en plus ils s'entre castrent, .... quoi dire de plus, b'hayem hacha el moumnine) . |
|||
2015-09-02, 20:58 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
je pense que genéralement les femmes exagèrent trop sur tous niveaux dans n'importe quel sujet ... |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
alors, aura, honte, l'homme, mari, ncer |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية