mon mars a moi - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

mon mars a moi

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2019-03-19, 18:03   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
مارس
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية مارس
 

 

 
الأوسمة
وسام العضو المميّز في منتديات الخيمة وسام المسابقة اليومية 
إحصائية العضو










vb_icon_m (5) mon mars a moi

Réveillé par des appels et des SMS me souhaitant un joyeux anniversaire, et pourtant ce n’est pas le jour de mon anniversaire , j’ai pris mon café, mis mon beau costume bleu, je me suis aspergé de mon meilleur parfum, et me dirigea vers la poste pour retirer une somme d’argent que j’ai laissé spécialement pour célébrer ce jour, j’ai rempli mon cheque , et quand mon tour arriva, la caissière me rend mon cheque ,et me dis « on est le 19 mars 2019 monsieur , vous êtes resté au siècle dernier , vous avez mis 1990 , souriant j’ai rempli un autre cheque murmurant « ah si tu savais madame que signifiait cette date et pourquoi je me suis gouré !!! »
J’ai pris un taxi, comme pour revivre les mêmes moments, plutôt pour les savourer, j’ai éteins mon portable, je n’ai pas l’habitude de le faire, mais je ne veux pas gâcher ce beau jour, j’ai marché, refais le même parcours qu’il ya des dizaines d’années, j’étais au paroxysme de l’extase, je souriais tout le long du chemin, tout a changé, les rues ont changées par le passage du métro, les années sont passés mais pour moi rien , absolument rien n’a changé .
J’ai voyagé dans le temps vers un passé que je n’ai pas oublié, et que je n’oublierai jamais, tant que mon cœur bat, je suis revenu a mes vingt ans, juste pour un jour, oubliant tout les soucis, les responsabilités, et engagements.
L’après midi, je me suis dirigé vers le cimetière d’el Alia, visité les tombes des miens, de tes parents, comme je l’ai jours fais auparavant.
A 15 H00 je me suis déplacé a la plage, tout seul, un petit café devant moi, ne parlant a personne, regardant l’horizon et vivant dans un autre monde, un monde ou tout était beau, car tu étais la avec moi , maintenait tu ne l’es plus , mais tu n’a jamais quitté ma pensée , je parle de toi à chaque occasion , tout mes amis et collègues te connaissaient a force de parler de toi, la plupart croient que c’est mon anniversaire.
Quelle belle journée, le temps est passé vite, il est presque 17 h00, je dois revenir chez moi, je dois sortir de ce vortex, je dois revenir au présent, mais je te garderai toujours dans mon cœur, je commémorais cette journée chaque année, peut être que certains croient que je suis un peu fou , ou que je suis resté adolescent , je m’en fou ce que disent les gens car moi seul connait ce secret , si je suis fou je peux considérer ça comme une belle folie.
Je vais arrêter d’écrire, bien que je n’ai pas tout dis, mes si resterai toute ma vie à écrire, je ne pourrais jamais m’exprimer ou expliquer aux gens combien tu es cher pour moi et que ta perte n’a pas changé mes sentiments envers toi.
Demain c’est un autre jour, je continuerais à vivre le plus normal du monde, je reviendrais à la cinquantaine, mais tu seras toujours dans mon cœur comme un beau secret









 


رد مع اقتباس
إضافة رد

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 09:32

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc