C'est quoi ce cirque ??? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

C'est quoi ce cirque ???

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-10-06, 22:04   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour Monsieur Garfield
Je te remercie pour ta compréhension de la divergence des idées de la confrontation spontanée des opinions
Contraires. Je salut ta sagesse et ton entendement cela dénote de ta bonne éducation c’est grâce a cela que jailliront les nouvelles idées et qu’apparaitra incha’Allah le progrès.
Je t’avoue que je m’attendais à une réponse plus virulente. (Sourire)
Pour ce qui de cette expression « c’est quoi ce cirque « , elle ne m’est pas étrangère, j’avais tenté un raisonnement par analogie ;faire une similitude , le cirque au sens propre du terme qui reste un lieu de distraction et « ce cirque au sens figuré (l’école) qui reste un lieu pas très rigolo !!
Comme je pourrai aussi dire !
« C’est quoi ce Bazard ? « Ou c’est quoi ce foutoir ? Ou bien c’est quoi ce cinéma ? « etc. etc. !
Ce n’est pas réussi, j’en conviens ; on ne peut pas réussir à tous les coups !!
En l’occurrence, je n’ai jamais prétendu connaitre la langue française mieux que les autres, loin de moi cette idée, je suis encore qu’un apprenant !c’est juste que mes parents mon forcer à aller a l’école , j’aurais préféré » suivre d’autres chemins , l’école étant obligatoire , j’y suis allé et me voilà prisonnier de l’orthographe et des règles de grammaire . Et de la syntaxe ;
Contrairement à certains de tes collègues, qui eux sont libres et indépendants ; ils écrivent comme bon leur semble ; sans aucune gène ; ils écrivent parfois en texto, en abrège , en argot, en verlan, en langage SMS , en charabia , en patois , en javanais , ils écrivent l’Arabe par le français et le français par l’Arabe .ils écrivent même en bégayant, Qui peut leur reprocher quoi que ce soit ? Ils sont profs de français et diplômés de surcroit. Ils débitent des phrases en cascades sans respecter les règles d’usage de ponctuations ; ils s’en foutent éperdument des règles.
Leurs soucis premiers ; c’est le programme, les manuels, les horaires, cahier de classe ; l’inspecteur !!( ha celui-là je voudrai biens le rencontré )
A mon avis ils se trompent de priorité ; « Ils mettent la charrette devant les bœufs « les bœufs étant obligatoire devant la charrette, un bon français et obligatoire pour celui qui l’enseigne ;
Car cette situation est très préjudiciable pour nous les apprenants, tant soit peu qu’ils ont quelques a nous apprendre. Hélas c’est une réalité, une vérité, et non pas quelque chose de circonstancielle !
Pour terminer
Je salut en toi la tolérance dont tu fais preuve ton esprit élevés, clairvoyants et sereins ainsi que ton sens civique. C'est le produit d'une éducation honorable digne de respecté et d'estime et d'une bonne instruction.
La diversité d’opinions et une richesse .et cette diversité n'altèrera en aucun cas notre amitié virtuelle !
Bonne soirée a vous tous !!!Mes respect a tous ceux qui font bien leur métier









 

الكلمات الدلالية (Tags)
c'est, cirque, quoi


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 09:36

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc