Osons, toujours osons, même si nous faisons des erreurs - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Vos écrits

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Osons, toujours osons, même si nous faisons des erreurs

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2014-10-23, 17:55   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية محمد قاسم أحمد
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Osons, toujours osons, même si nous faisons des erreurs

Selemou aleikoum , le fil, et tout le forum
Je suis de retour après quelques mois d’absence.
Mon but essentiel est d’aiguiser mon français, que je ne l‘utilise que très rarement, pour ne pas dire « du tout ».
Lors de nos discussions dans ce forum, il est très normal que les opinions différent, et c’est bien cette diversité d’opinions, d’avis, de points de vue qui enrichit le débat, et donne naissance à des vocables, des expressions, des tournures etc, qui nous sont nouveaux.
Peu importe donc qu’on soit d’accord ou non sur tel ou tel point, ce qui importe le plus, pour moi, c’est que chacun défende ses idées, et essaye de convaincre ses interlocuteurs tout en se respectant mutuellement. En effet ce qui nous relie c’est l’amour de la langue française, et le plaisir d’écrire et d’être lu. Cela ne veut pas dire qu’on néglige notre langue arabe, qui n’est pas pour nous une simple langue, elle est une composante essentielle de notre identité.
Je tiens à saluer particulièrement Rola.29 qui m’a poussé, avec ses écrits intenses, variés, et audacieux, à écrire. Avant j’étais plutôt hésitant, de peur que je commette des erreurs … qu’on me critique. Maintenant, avec toutes les insuffisances et les lacunes que j’ai, je fais des essais, et je sollicite tous les membres de ce forum de m’aider à surmonter mes difficultés, et de ma part je suis prêt à aider. Qu’on s’entraide donc pour atteindre notre objectif commun : S’améliorer dans l’écriture en français.
C’est parti… mais doucement et … sûrement









 


رد مع اقتباس
قديم 2014-10-23, 20:48   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة محمد قاسم أحمد مشاهدة المشاركة
Selemou aleikoum , le fil, et tout le forum
Je suis de retour après quelques mois d’absence.
Mon but essentiel est d’aiguiser mon français, que je ne l‘utilise que très rarement, pour ne pas dire « du tout ».
Lors de nos discussions dans ce forum, il est très normal que les opinions différent, et c’est bien cette diversité d’opinions, d’avis, de points de vue qui enrichit le débat, et donne naissance à des vocables, des expressions, des tournures etc, qui nous sont nouveaux.
Peu importe donc qu’on soit d’accord ou non sur tel ou tel point, ce qui importe le plus, pour moi, c’est que chacun défende ses idées, et essaye de convaincre ses interlocuteurs tout en se respectant mutuellement. En effet ce qui nous relie c’est l’amour de la langue française, et le plaisir d’écrire et d’être lu. Cela ne veut pas dire qu’on néglige notre langue arabe, qui n’est pas pour nous une simple langue, elle est une composante essentielle de notre identité.
Je tiens à saluer particulièrement Rola.29 qui m’a poussé, avec ses écrits intenses, variés, et audacieux, à écrire. Avant j’étais plutôt hésitant, de peur que je commette des erreurs … qu’on me critique. Maintenant, avec toutes les insuffisances et les lacunes que j’ai, je fais des essais, et je sollicite tous les membres de ce forum de m’aider à surmonter mes difficultés, et de ma part je suis prêt à aider. Qu’on s’entraide donc pour atteindre notre objectif commun : S’améliorer dans l’écriture en français.
C’est parti… mais doucement et … sûrement
Je partage votre point de vue frère Mohammed, il faut qu'on s'entraide pour aboutir à l'objectif tracé.Et merci Rola 29

Bienvenus chez vous










رد مع اقتباس
قديم 2014-10-24, 21:32   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية محمد قاسم أحمد
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الشاكرة لله مشاهدة المشاركة
Je partage votre point de vue frère Mohammed, il faut qu'on s'entraide pour aboutir à l'objectif tracé.Et merci Rola 29

Bienvenus chez vous

Merci bien sœur.
Pour commencer, et puisque tu es professeur de français, permets moi de te demander le sens du mot secourable. Tu vas me dire: "Ce qui peut être secouru". Ce qui est attendu. En effet, par exemple, portable signifie Ce qui peut être porté.
Mais en consultant un dictionnaire tu vas être surprise.
Aurais-je raison?
J'attends









رد مع اقتباس
قديم 2014-10-25, 09:22   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة محمد قاسم أحمد مشاهدة المشاركة
Merci bien sœur.
Pour commencer, et puisque tu es professeur de français, permets moi de te demander le sens du mot secourable. Tu vas me dire: "Ce qui peut être secouru". Ce qui est attendu. En effet, par exemple, portable signifie Ce qui peut être porté.
Mais en consultant un dictionnaire tu vas être surprise.
Aurais-je raison?
J'attends
Secourable: qui aime à secourir les autres, à les soulager dans leurs besoins .

Une main secourable









رد مع اقتباس
قديم 2014-10-25, 23:30   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية محمد قاسم أحمد
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الشاكرة لله مشاهدة المشاركة
Secourable: qui aime à secourir les autres, à les soulager dans leurs besoins .

Une main secourable
Bonsoir,
Et tu ne trouve rien de surprenant, d'inattendu dans cette définition?









رد مع اقتباس
قديم 2015-10-10, 12:07   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
napster94
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

الله يعطيك الصحة










رد مع اقتباس
قديم 2015-10-16, 17:35   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
napster94
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

الله يعطيك العافية










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
erreurs, faisons, meme, nous, osons, toujours

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 19:19

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc