Vous êtes d'accord? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Vous êtes d'accord?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-06-27, 16:25   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Vous êtes d'accord?




Moi je trouve que c'est l'inverse, c'est qu'au début de ma carrière d'enseignement j'ai fait beaucoup d'efforts....j'ai remis toutes mes connaissances en cause, j'ai fait des recherches pour actualiser mes connaissances ...c'est la nature du métier qui l’exige de manière permanente...maintenant en faisant 4 ans d'enseignement ..je fais moins d'effort ....mais en parallèle je fais travailler les étudiants au lieu de leur tout préparer ...je ne donne rien mais je les guide pour faire leur propre apprentissage..et j'apprends encore une fois avec eux ..bien que je fais mes propres recherches mais les siennes m’enrichissent encore plus sur deux plans: pédagogique/didactique et le plan de l'information elle-même...car le savoir est en évolution permanente, en étroite relation avec le rythme de la vie sociale de l’être humain qui dit société dit changements, pluralité, diversité groupes et individu...voilà l'enseignement ...donc moi je réponds: ça dépend de l'enseignant et de son savoir, son savoir faire, son savoir être.








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-06-27, 17:34   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Anouàre Bechir
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية Anouàre Bechir
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonne chance
vous avez raison ma soeur










رد مع اقتباس
قديم 2013-06-28, 15:27   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut ma soeur saafia:
amm , je ne sais pas , probabement l'image exprime trop de chose , ça ne se relie pas toujours à ce que l'ensegnant donne , comme t'as dis preparer et representer , mais j'y crois qu'il y a beaucoups de choses qui passent en parallele de ses efforts , tel que la mechanceté des eleves et les responsabilités personelles , alors je pense tu m'as bien compris mais t'as bien presenté ton opinion , je te felicite pour ça et je t'encourage aussi
acceptez mes salutations










رد مع اقتباس
قديم 2013-06-28, 17:49   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة



Moi je trouve que c'est l'inverse, c'est qu'au début de ma carrière d'enseignement j'ai fait beaucoup d'efforts....j'ai remis toutes mes connaissances en cause, j'ai fait des recherches pour actualiser mes connaissances ...c'est la nature du métier qui l’exige de manière permanente...maintenant en faisant 4 ans d'enseignement ..je fais moins d'effort ....mais en parallèle je fais travailler les étudiants au lieu de leur tout préparer ...je ne donne rien mais je les guide pour faire leur propre apprentissage..et j'apprends encore une fois avec eux ..bien que je fais mes propres recherches mais les siennes m’enrichissent encore plus sur deux plans: pédagogique/didactique et le plan de l'information elle-même...car le savoir est en évolution permanente, en étroite relation avec le rythme de la vie sociale de l’être humain qui dit société dit changements, pluralité, diversité groupes et individu...voilà l'enseignement ...donc moi je réponds: ça dépend de l'enseignant et de son savoir, son savoir faire, son savoir être.
Moi je suis d'accord et cela s'appelle l'approche par compétence, n’empêche qu'il faut faire des recherches et être
prête à n'importe quelle intervention de la part des apprenants ou des collègues. BONNE CONTINUATION









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-03, 22:50   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عدنان الثاني مشاهدة المشاركة
salut ma soeur saafia:
amm , je ne sais pas , probabement l'image exprime trop de chose , ça ne se relie pas toujours à ce que l'ensegnant donne , comme t'as dis preparer et representer , mais j'y crois qu'il y a beaucoups de choses qui passent en parallele de ses efforts , tel que la mechanceté des eleves et les responsabilités personelles , alors je pense tu m'as bien compris mais t'as bien presenté ton opinion , je te felicite pour ça et je t'encourage aussi
acceptez mes salutations
Je te remercie cher ami Adnan touuuu










رد مع اقتباس
قديم 2013-08-04, 10:30   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة



Moi je trouve que c'est l'inverse, c'est qu'au début de ma carrière d'enseignement j'ai fait beaucoup d'efforts....j'ai remis toutes mes connaissances en cause, j'ai fait des recherches pour actualiser mes connaissances ...c'est la nature du métier qui l’exige de manière permanente...maintenant en faisant 4 ans d'enseignement ..je fais moins d'effort ....mais en parallèle je fais travailler les étudiants au lieu de leur tout préparer ...je ne donne rien mais je les guide pour faire leur propre apprentissage..et j'apprends encore une fois avec eux ..bien que je fais mes propres recherches mais les siennes m’enrichissent encore plus sur deux plans: pédagogique/didactique et le plan de l'information elle-même...car le savoir est en évolution permanente, en étroite relation avec le rythme de la vie sociale de l’être humain qui dit société dit changements, pluralité, diversité groupes et individu...voilà l'enseignement ...donc moi je réponds: ça dépend de l'enseignant et de son savoir, son savoir faire, son savoir être.
Merci ma soeur pour le sujet ,mais n'empêche l'enseignement de nos jours est un métier très fatiguant ,pas du tout valorisé et surtout très ingrat









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-04, 16:40   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم أشـرف مشاهدة المشاركة
Merci ma soeur pour le sujet ,mais n'empêche l'enseignement de nos jours est un métier très fatiguant ,pas du tout valorisé et surtout très ingrat
Je te remercie moi aussi ma chère Om achraf ..enchallah tu vas bien ...ça fait longtemps!!! ....mais cette rencontre dans ce jour là n'est pas arbitraire je pense !!..et bien rien que pour te dire ed3ili w ana aussi je le ferai ^_^ allez prends soin de toi !!

saha ftourkom les ami(e)s










رد مع اقتباس
قديم 2013-08-04, 17:27   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
Je te remercie moi aussi ma chère Om achraf ..enchallah tu vas bien ...ça fait longtemps!!! ....mais cette rencontre dans ce jour là n'est pas arbitraire je pense !!..et bien rien que pour te dire ed3ili w ana aussi je le ferai ^_^ allez prends soin de toi !!

saha ftourkom les ami(e)s


InshâAllah surtout que cette nuit est une nuit impaire et peut-être la nuit du destin ,MERCI









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-04, 17:55   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
PERLA KOKO
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية PERLA KOKO
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

oui ,je sui d'accord,mé fo pa généralisé










رد مع اقتباس
قديم 2013-09-11, 10:40   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
Elij4h
بائع مسجل (أ)
 
إحصائية العضو










افتراضي

D'accord avec vous ma sœur merci..










رد مع اقتباس
قديم 2013-09-21, 12:16   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
AMMAR YOUDANE
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci 3lik









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-28, 08:54   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
أبوعبد الباسط
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

la mission de l'enseignement est tres fatiguante chez nous sans oublier qu'il ya toujour des eleves competents mais la plupart d'eux souffrent du maivais comportement.
l'enseignant n'a aucun choix
soit patienter, endurer , perseverer ou........ demissioner
mais la meilleure solution est aider les gens et etre un element constructeur










رد مع اقتباس
قديم 2013-10-03, 10:15   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
kaid zaim
عضو جديد
 
الصورة الرمزية kaid zaim
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci ma soeur
Mais je vois que le dessin compars entre l'état du prof. au début d'année et la fin d'année .. pas entre les années ??? !!
alors que je suis d'accord avec ce dessin parceque en début d'année le prof. n'a jamais fait des éfforts alors il est en bonne santé et bien sage mais à la fin d'année il est très fatigué à cause d grosses éfforts préparés dans toute l'année
et je ne sais pas !!!










رد مع اقتباس
قديم 2013-10-03, 16:40   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة kaid zaim مشاهدة المشاركة
merci ma soeur
Mais je vois que le dessin compars entre l'état du prof. au début d'année et la fin d'année .. pas entre les années ??? !!
alors que je suis d'accord avec ce dessin parceque en début d'année le prof. n'a jamais fait des éfforts alors il est en bonne santé et bien sage mais à la fin d'année il est très fatigué à cause d grosses éfforts préparés dans toute l'année
et je ne sais pas !!!

Salam!!

Oui tout à fait Kaid!! ça traite le parcours de l'année pas celui de la carrière toute entière ...mais moi j'avais une conception plus générale considérant les dures préparations,( qu'elles soient en un an ou les premières années d'enseignement) , comme état naturel d'un nouvel enseignant ..avec le temps la dépense de l'énergie s’abaisse et cède sa place aux attitudes de guidage ...donc ça engendre même les actes exercés par le prof dés le début de l'année jusqu'à la fin sans changement aucun.
donc ça ne concerne pas le début ou la fin de l'année mais c'est une question de début de carrière et développement, avec le temps, du savoir faire. !!









رد مع اقتباس
قديم 2013-11-22, 23:19   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
براءه
عضو جديد
 
الصورة الرمزية براءه
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salam !!
pour mon point de vue je pense que la métier d'enseignement demande plus d'effort .. de savoir faire et le savoir être et aussi pour le prof doit toujours reste en contact à tous ce qui est en relation avec son secteur ..ça veut dire que doit faire des recherches .. des rapports ., pour enrichir son connaissances










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
d'accord?, etes, vous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 13:59

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc