|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Larousse 2010 spéciale pour Algeriens
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2010-01-09, 13:27 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Larousse 2010 spéciale pour Algeriens
Cher frère le Vert (lakhdar) ! Je suis à Paris, je ne suis pas en forme, j’ai coupé la mer (kta3t lab7ar) pour photographier (nsawar) le pain de mes enfants, c’est ça la galette, il faut la suivre la ou elle va. Un jour, je me suis levé le matin de bon dieu (m3a sbah rabii), et j’ai déchiré la route (kta3t trik) pour aller à l’usine. J’ai trouvé le patron le fils de la chienne (wlid elkalba),il me l’achetait (yachriihali) tous les jours. Il a commencé à faire tomber les mots (ytayah) et comme tu connais ton frère il a le nez (3andou eniif mdr), les ordures sont montés à la tête (zbal tla3 larass) et le sang à bouilli (wdam bda yaghlii), (…………………….). La police est arrivée , elle a tout nettoyé,(nakat koulach), il mon jeté en prison après des jours et des jours j’ai frappé la soupe. (drabt elbouyoun) Mon cher frère le Vert (lakhdar) je fait manger le bon dieu sur toi (nwakal rabii 3liik), ne dit rien à ma mère sinon tu lui feras tomber son cœur (tayahalha kalbha). Prend soin d’elle. Elle est étrangère (braniya)à cette histoire. J’ai acheté 7 bras de tissu pour ma sœur Lune(badra) gandoura en velours ainsi q 3 ricots de viande pour mon frère Gagnant(rabeh) J’ai aussi acheté à ma sœur Rose une bouteille d’odeur qui tire l’esprit de la tête et mon frère Vendredi qui a le cœur blanc je lui ai trouvé un travail . dit à ma mère que j’ai envie de manger la danseuse au poulet(chtitha beldjedj) et la viande sucrée(lham lahlou)et un coeur d’amande.(kelb ellouz) Passe le bonjour à ma sœur Liberté et dit à mon frère que je lui ai acheté un pantalon qui ne bois pas. J’espère que le bon dieu nous additionne un jour Ton frère esclave de dieu. bla ma ntawel 3likoum hada dictionnaire larousse 2010 spéciale pour algeriens: A à plat (Je suis ) = Rani tabla Accélérer = xiliri Ambulance = lambilance Appartement = l’partemène Attendre = Tondé Attention = tontion Automobile = tonobil/tomobil Avertir = virtitou Avocat = Bougattou amérique = marikane B Ballon = balone, balon rigli, double caouitchou Bassine = bassina Beau-gosse = artist, roukhou Bière = birra Billet = biyi Bip moi=pipili Boite = bata Bombe = boumba Bonnet = Bouniya Bouillon= bouyoune Brouette = berwitta Bureau = el birou C Ca se gâte= tzagate Canette = kanita Carte = el carta Casserole = Cassrouna Champetre= chambit Chargeur = sargeure Chatterton = chartettou Chaussures à talon aiguille = sebbate talo Chaussures de sport = sbardina Champ-de-manœuvres (1er mai) = Chamaneuf chantier= chanti Chemise de nuit = choumise di noui Cinéma = cilima clio 2=debana clio 3=faracha Cocote minute = cocota Congé = Coungi Coud de pied=coutpi Coup franc = coufra Courant électrique = El coura Courte échelle= courdécha Couverture = couvirta D Démodulateur = dimou Déprimer (Je) = rani n'depress Dessins animés = miki, mikiyette, koumikette Direction assistée = direcssiou insisté / l'insisti Dribbler = tribly terribler E Eau de Javel = Lajavel Eau gazeuse = gazouz Eau minérale= saîda École = licol Egout = e'zzigou Électricité = triciti Ennui = dégoutage Epicier = piceri Essayer = Siyyi Excusez-moi=yèwwwwww F Facture = fatoura Faiblesse = la fechlesse (mix de el fchel et de faiblesse) Faire vite = activi Fatigue = La fechlesse Filmer = n'camiri Foulard = foulara fromage= fermedj fourchette = ferchita G Gaz = gèz Gendarme (un) =jadarmi Glaces = la crème Guitare = Essnitra H Hôpital = Sbitar Humidité = midité I Inconnu (Un) = mohamed, sahbi, khouya, jarou ... Infirmier = Fermli Interrupteur = tefaya Isis = omo J Je ne pardonne pas = ma'n pardouniche Je suis allé m'entrainer = rouht n'entréné Jogging = djoking Journal = jornène Jupe = jipe Jus d'orange = Jus doronge ta3 etchina Jus de pomme = Jus doronge ta3 ethafe7 L Lame de rasoir = lamgillete Lance-pierre = tirboulette ou lastak Légalisé = égalisé ou mgalizi les chefs= chifene M Maitre nageur: metnajeur Marteau (une masse)=massita Mercedes benz = merdassa Mégane2= béré N N’importe qui = n'importe le qui Notre dame d'afrique = madame lèfrique Nul = teffoune, farcha. O Opération = paratioune Ordinateur = l'ondinateur, l'ondinateul P PA pistolet automatique = piyya Pansement = pansma Pantalon fuseau = fizo Papier = kwarti Pommade =pommada Pot d'échappement = echakma, chapma Poteaux = potowet Poubelle= ezz'bel Poupée = poupiya Prise = priza Prouver = Qui preuve Q Quartier = karti R Reculer = Avonsi larrière KHOUUUUYAAA Renault 4 = quatrina Rétroviseur = Troviseur Rouge à lèvres : el-7emayer Rouge à ongle: Rojuzongle , rojizongle, Rozuzongle S Sachet = sachiya Souris (ordi) = la suri Soutenu (Avoir) = soutnit T Thé = lataye Train = machina Trottoir=trétoir j espr ke vs allé aime=nchallah ye3jebkoum akhokm kheliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil matabkhloch 3lya bi araèkom we hadi heya "lalgiri"
آخر تعديل أم أشـرف 2014-08-04 في 12:01.
|
||||
2010-01-09, 17:01 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
merci pour ce riche dico |
|||
2010-01-09, 17:26 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
merci pour ce dictionnaire c'est le meilleure dictionnaire que j'ai rencontré jusqu'à maintenant |
|||
2010-01-11, 21:25 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
راح نشارشي عليه في البيبليتاك |
|||
2010-01-11, 21:27 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
فور |
|||
2010-01-12, 08:24 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
quelle belle collection ... ça mérite l'impression à haute qualité |
|||
2010-01-12, 13:06 | رقم المشاركة : 7 | |||
|
asaalamo alikom
Pour le message c'est un peu du "réchauffé", mais pour le dictionnaire félicitations mon ami c'est un fort travail qui mérite d'être apprécié et ça reste à enrichir |
|||
2010-01-12, 20:00 | رقم المشاركة : 8 | |||
|
merci bien |
|||
2010-01-14, 10:10 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
Merci de vos efforts |
|||
2010-01-14, 11:32 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
|
|||
2010-01-15, 16:04 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
merci bcp |
|||
2010-01-21, 22:32 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
هههههههههههههههههههههههههههه والله لهايل |
|||
2010-01-22, 19:20 | رقم المشاركة : 13 | |||
|
Merci bien |
|||
2010-01-26, 15:03 | رقم المشاركة : 14 | |||
|
|
|||
2010-02-17, 14:13 | رقم المشاركة : 15 | |||
|
pas de quoi.... je suis là
|
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
2010, algeriens, larousse, pour, spéciale |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية