Hadith Du Jour - الصفحة 6 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam > Hadiths du Prophète

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Hadith Du Jour

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2016-04-30, 17:38   رقم المشاركة : 76
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Liez vos liens de parenté

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Souwayd Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Liez vos liens de parenté, ne serait-ce qu'avec le salam ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1777)


عن سويد بن عامر رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : بلوا أرحامكم ولو بالسلام

(رواه ابن حبان و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٧٧٧)









 


رد مع اقتباس
قديم 2016-05-01, 08:26   رقم المشاركة : 77
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي


Tu as l'apparent et prend garde à ce qui est caché


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), j'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui):O Messager d'Allah! Conseille moi!
Il a dit: « Adore Allah et ne lui associe rien, accomplis la prière, acquitte toi de la zakat, jeûne le ramadan, fais le hajj et la 'omra, écoute et obéis (1) et tu as l'apparent et prend garde à ce qui est caché (2).
(Rapporté par Ibn Abi 'Asim dans Kitab Sounna n°1070 et authentifié par Cheikh Albani dans Dhilal Al Janna Fi Takhrij Sounna)

(1) C'est à dire au gouverneur musulman dans tout ce qui n'est pas une désobéissance à Allah.

(2) L'imam Tahawi (mort en 321 du calendrier hégirien) a expliqué dans Charh Moushkil Al Athar (vol 7 p 83) que le sens de cela est que l'on doit se c o n tenter vis-à-vis des autres de ce qui est apparent et ne pas chercher à découvrir ce qu'ils pourraient peut-être cacher.



عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال : يا رسول الله ! أوصني
قال : اعبد الله و لا تشرك به شيئا وأقم الصلاة وآت الزكاة وصم رمضان وحج البيت واعتمر واسمع وأطع و عليك بالعلانية وإياك والسر
(رواه ابن أبي عاصم في كتاب السنّة رقم ١٠٧٠ و صححه الشيخ الألباني في ظلال الجنة في تخريج السنة)








Retrouvez le hadith du jour sur www.hadithdujour.com










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-02, 07:32   رقم المشاركة : 78
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

J'ai rencontré Ibrahim la nuit de mon ascension nocturne

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « J'ai rencontré Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) durant mon voyage nocturne, il m'a dit: O Muhammad ! Passe le salam à ta communauté de ma part et informe les que la terre du paradis est bonne, son eau est pure, sa terre est plate et que les plantations du paradis sont: Sobhanallah, Al Hamdoulilah, La Ilaha Illa Allah et Allahou Akbar ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3462 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



عن عبد الله بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لقيت إبراهيم ليلة أسري بي فقال : يا محمد ! أقرئ أمتك مني السلام و أخبرهم أن الجنة طيبة التربة عذبة الماء و أنها قيعان غراسها سبحان الله و الحمد لله و لا إله إلا الله و الله أكبر
(رواه الترمذي في سننه رقم ٣٤٦٢ و حسنه و حسنه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-03, 17:12   رقم المشاركة : 79
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Celui qui me garantit qu'il ne demandera rien aux gens

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui me garantit qu'il ne demandera rien aux gens je lui garantit le paradis ».
J'ai dit: Moi.
Après cela il ne demandait rien à personne.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°813)

Et dans une autre version: Thawban (qu'Allah l'agrée) faisait tomber son fouet alors qu'il était sur sa monture, il ne disait à personne: Passe le moi. Il descendait et le ramassait.
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1837 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)



عن ثوبان رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من تكفل لي أن لا يسأل الناس شيئا أتكفل له بالجنة ؟
فقلت : أنا .
فكان لا يسأل أحدا شيئا
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٨١٣)



و في رواية أخرى : فكان ثوبان يقع سوطه وهو راكب فلا يقول لأحد ناولنيه حتى ينزل فيأخذه
(رواها ابن ماجه في سننه رقم ١٨٣٧ و صححها الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-04, 07:23   رقم المشاركة : 80
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Lorsque tu entend une voix alors appelle à la prière

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Souhayl : Mon père m'a envoyé avec un enfant de notre famille vers Bani Haritha.
Alors quelqu'un a appelé l'enfant par son nom depuis derrière un mur alors qu'il était avec moi.
Il monta sur le mur et regarda derrière mais n'y a rien vu.
J'ai rapporté cela à mon père qui me dit: Si j'avais su que tu allais rencontrer cela je ne t'aurais pas envoyé. Lorsque tu entend une voix (*) alors appelle à la prière car j'ai entendu Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) rapporter que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'on appelle à la prière Shaytan s'en va et fait un pet ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°389)

(*) C'est à dire d'un djinn.
(Voir Fath Al Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 2 p 468)


عن سهيل قال : أرسلني أبي إلى بني حارثة ومعي غلام لنا فناداه مناد من حائط باسمه . فأشرف الذي معي على الحائط فلم ير شيئا . فذكرت ذلك لأبي فقال : لو شعرت أنك تلقى هذا لم أرسلك ولكن إذا سمعت صوتا فناد بالصلاة فإني سمعت أبا هريرة يحدث عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال : إن الشيطان إذا نودي بالصلاة ولى وله حصاص
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٣٨٩)










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-05, 06:10   رقم المشاركة : 81
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Parmi les plus mauvais des gens

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes parmi les plus mauvais des gens ceux que l'Heure va attraper alors qu'ils sont vivants (1) et ceux qui prennent les tombes comme mosquées (2) ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima dans son Sahih n°789 et authentifié par Cheikh Albani dans Tahdhir AS Sajid Min Ittikhadh Al Qoubour Masajid p 26)

(1) C'est à dire ceux qui sont vivants au moment de l'Heure.
(2) C'est à dire comme lieu de prière.


عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن من شرار الناس من تدركهم الساعة وهم أحياء والذين يتخذون من القبور مساجد
(رواه ابن خزيمة في صحيحه رقم ٧٨٩ و صححه الشيخ الألباني في تحذير الساجد من اتخاذ القبور مساجد ص ٢٦)










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-06, 07:12   رقم المشاركة : 82
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

La justice entre les enfants

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) : Un homme était assis avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et l'un de ses fils est venu. Alors l'homme l'a embrassé et l'a assis sur lui.
Puis une fille de l'homme est venue et il l'a prise à côté de lui.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Pourquoi n'as-tu pas été juste entre eux (*) ».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2883)

(*) C'est à dire qu'il a mis sa fille à côté de lui alors qu'il a mis son fils sur lui et il l'a embrassé mais n'a pas embrassé sa fille.



عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال : كان رجل جالس مع النبي صلى الله عليه وسلم فجاء ابن له فقبله ثم أجلسه في حجره وجاءت ابنة له فأخذها إلى جنبه فقال النبي صلى الله عليه وسلم : ألا عدلت بينهما
(رواه البزار و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٢٨٨٣)










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-07, 06:41   رقم المشاركة : 83
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Le degré que le serviteur n'atteint pas par les actes

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Muhammad Ibn Khalid, d'après son père, d'après son grand père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes lorsqu'Allah a décrété au préalable un degré au serviteur qu'il n'atteint pas par les actes, Allah l'éprouve dans son corps, son argent ou son enfant puis il patiente à cela jusqu'à ce qu'il atteigne le degré qu'Allah lui a décrété ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3409)



عن محمد بن خالد عن أبيه عن جده رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن العبد إذا سبقت له من الله منزلة فلم يبلغها بعمل ابتلاه الله في جسده أو ماله أو في ولده ثم صبر على ذلك حتى يبلغه المنزلة التي سبقت له من الله
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٤٠٩)










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-08, 06:34   رقم المشاركة : 84
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

J'ai peur de gêner mon compagnon

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oum Ayoub Bint Qays (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est venu chez nous et nous avons préparé spécialement pour lui un repas dans lequel il y avait de l'ail.
Il a détesté le manger et a dit à ses compagnons : « Mangez-le car certes je ne suis pas comme l'un d'entre vous, j'ai peur de gêner mon compagnon (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1810 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire Jibril, l'ange qui transmet la révélation.
(Touhfatoul Ahwadhi Charh Sounan Tirmidhi)


عن أم أيوب بنت قيس رضي الله عنها أنَّ النبيَّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ نزل عليهم فتكلَّفوا له طعامًا فيه من بعض هذه البقول فكره أكله فقال لأصحابه : كُلوه فإني لستُ كأحدكم إني أخاف أن أوذيَ صاحبي
(رواه الترمذي في سننه رقم ١٨١٠ و حسنه و حسنه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-09, 08:43   رقم المشاركة : 85
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Chaytan a pris le dessus sur eux

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas trois personnes qui sont dans une ville ou une campagne et n'accomplissent pas la prière (*) sans que Chaytan ait pris le dessus sur eux. Ainsi je te recommande le groupe car certes le loup mange la brebis qui s'est éloignée du troupeau ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°547 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire la prière en groupe.
(Awn Al Ma'boud Bi Charh Sounan Abi Daoud)



عن أبي الدرداء رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ما من ثلاثة في قرية و لا بدو لا تقام فيهم الصلاة إلا استحوذ عليهم الشيطان . فعليك بالجماعة فإنما يأكل الذئب القاصية
(رواه أبو داود في سننه رقم ٥٤٧ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-10, 07:47   رقم المشاركة : 86
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Ma communauté ne cessera d'être dans le bien tant que...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Maymouna (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ma communauté ne cessera d'être dans le bien tant que les enfants de la fornication ne seront pas propagés parmi eux. Lorsque les enfants de la fornication seront propagés parmi eux alors ils sont proches d'être tous châtiés par Allah ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2400)



عن ميمونة رضي الله عنها قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا تزال أمتي بخير ما لم يفش فيهم ولد الزنا فإذا فشا فيهم ولد الزنا فأوشك أن يعمهم الله بعذاب
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٤٠٠)










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-11, 07:11   رقم المشاركة : 87
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Le jeûne durant le mois de Cha'ban

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Nous sommes rentré dans le mois de Cha'ban 1437 le dimanche 08 Mai 2016.


D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) jeûnait au point où nous disions: « Il ne rompt plus son jeûne »; et il rompait son jeûne au point où nous disions: « Il ne jeûne plus ». Je n'ai pas vu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) jeûner un mois complet à l'exception du ramadan et je ne l'ai pas vu jeûner un mois autant que cha'ban.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1969 et Mouslim dans son Sahih n°1156)



عن عائشة رضي الله عنها كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يصوم حتى نقول : لا يفطر . و يفطر حتى نقول : لا يصوم . وما رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم استكمل صيام شهر قط إلا رمضان وما رأيته في شهر أكثر منه صياما في شعبان
(رواه البخاري في صحيحه رقم ١٩٦٩ و مسلم في صحيحه رقم ١١٥٦)



D'après Ousama Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée), j'ai dit:O Messager d'Allah, je ne t'ai pas vu jeûner dans un mois autant que tu le fais dans le mois de cha'ban! Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ceci est un mois à propos duquel les gens sont négligents, il est entre rajab et ramadan, c'est un mois durant lequel les actes sont élevés vers Allah, et j'aime que mes actes soient élevés alors que je jeûne ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Tamam Al Minna p 412)



عن أسامة بن زيد رضي الله عنه قلت : يا رسول الله ! لم أرك تصوم من شهر من الشهور ما تصوم من شعبان ؟ قال : ذلك شهر يغفل الناس عنه بين رجب ورمضان وهو شهر ترفع فيه الأعمال إلى رب العالمين، فأحب أن يرفع عملي وأنا صائم
(رواه النسائي و حسنه الشيخ الألباني في تمام المنة ص ٤١٢)



Cheikh 'Otheymine a dit: « Les gens de science ont dit que le jeûne du mois de cha'ban est comme les prières rawatib en ce qui concerne les prières obligatoires (...) ainsi il est recommandé de jeûner durant le mois de cha'ban et les 6 jours de chawal comme les prières rawatib avant et après les prières obligatoires ».
(Fatawa Siyam p 780)










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-12, 07:14   رقم المشاركة : 88
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Je ne vais pas rassembler pour mon serviteur deux peurs et deux sécurités

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Je jure par Ma puissance ! Je ne vais pas rassembler pour mon serviteur deux peurs et deux sécurités: s'il a eu peur de Moi dans la vie d'ici-bas Je lui donne la sécurité le jour de la résurrection et s'il se sentait en sécurité vis-à-vis de Moi dans la vie d'ici-bas Je vais l'effrayer dans l'au-delà ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3376)



عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : قال الله : وعزتي ! لا أجمع على عبدي خوفين وأمنين إذا خافني في الدنيا أمنته يوم القيامة وإذا أمنني في الدنيا أخفته في الآخرة
(رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٣٧٦)










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-13, 06:27   رقم المشاركة : 89
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Il aura la récompense d'avoir affranchie 4 personnes parmi les enfants d'Ismail

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Amr Ibn Maymoun (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Celui qui dit 10 fois: -Il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah, à lui la royauté, à lui la louange et Il est puissant sur toute chose- aura la récompense d'avoir affranchie 4 personnes parmi les enfants d'Ismail ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6404 et Mouslim dans son Sahih n°2693)

(*) En phonétique: La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah Lahoul Moulk Wa Lahoul Hamd Wa Houwa 'Ala Kouli Chayin Qadir

En arabe:

لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَه لَهُ المُلْكُ وَلهُ الحَمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيءٍ قَدِير



عن عمرو بن ميمون رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من قال : لا إله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير ، عشر مرات كان كمن أعتق أربعة أنفس من ولد إسماعيل
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٤٠٤ و مسلم في صحيحه رقم ٢٦٩٣)










رد مع اقتباس
قديم 2016-05-14, 07:56   رقم المشاركة : 90
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

D'où me vient cela ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le degré d'un homme va être élevé en degré dans le paradis et il va dire: D'où me vient cela ? Il sera dit: Ceci provient des demandes de pardon de ton enfant en ta faveur ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1598)



عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن الرجل لترفع درجته في الجنة فيقول : أنى لي هذا ؟ فيقال : باستغفار ولدك لك
(رواه ابن ماجه و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٥٩٨)










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
hadith.du jour.


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 09:28

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc