Meghni :
“Il faut mettre de la rage
”
18/06/10 à 06h45
Forfait pour le Mondial avec l’Algérie, Mourad Meghni vit avec intensité le parcours des Verts. Observateur attentif, il évoque aussi la France et le Portugal, ses deux autres pays. Confidences.
France-Soir. Opéré du tendon rotulien voilà deux semaines, comment allez-vous ?
Mourad Meghni. Je me porte bien. L’opération s’est très bien passée. On m’a préconisé une convalescence de quatre mois. Ca fait un bon moment que je suis éloigné des terrains, j’ai bien évidemment hâte de rejouer au football.
F.-S. L’Algérie a été défaite par la Slovénie (1-0) lors du premier match. Comment analysez-vous ce résultat ?
M. M. Je suis très déçu par la défaite. C’est rageant, car je pense qu’il avait un réel coup à faire contre cette équipe slovène. Ils ne nous ont jamais réellement mis en danger. On était bien, on avait la possession du ballon. J’avais pas le sentiment qu’on pouvait se prendre de buts. Ca s’est joué à un petit détail. Nos attaquants ne marquent pas beaucoup de buts mais dans leur club ils montrent qu’ils ont de la qualité. On a un peu le même problème que la France.
F.-S. Ce soir, l’Algérie affronte l’Angleterre, dans un deuxième match déjà décisif. L’exploit est-il possible pour vos coéquipiers ?
M. M. Je l’espère en tout cas. C’est ce que je souhaite. Cette équipe d’Angleterre a été mise en difficulté par les Etats-Unis lors de sa première confrontation (1-1). On peut certainement les gêner.
F.-S. Allez-vous appeler vos coéquipiers avant cette rencontre ?
M. M. Je compte le faire. Je vais leur apporter mon soutien absolu et leur dire : « Les gars, faut qu’on fasse comme d’habitude. Il faut mettre la même rage qui nous a permis de nous qualifier à ce Mondial, dans les conditions que vous connaissez (l’Algérie avait dû jouer un match de barrage contre l’Egypte à Khartoum, après que son bus eut été caillassé au Caire, NDLR). »
F.-S. Rabah Saâdane a pleuré lorsqu’il a dû annoncer votre forfait pour le Mondial. Votre absence a également fait beaucoup de peine aux Algériens…
M. M. Je suis très touché par les marques d’affection du peuple algérien. Au moment de l’annonce, j’ai aussi été submergé par l’émotion. Ce n’est pas quelque chose de fréquent chez moi. Cette équipe d’Algérie est comme ma famille et ça se voit
.
F.-S. Si l’Algérie est éliminée, quelle équipe soutiendrez-vous ?
M. M. Je soutiendrai le Portugal, car c’est tout simplement le pays de ma mère. Quand j’étais petit, nous allions là-bas en vacances, du côté de Santo Tirso. Je pense que comme l’équipe de France, le Portugal a besoin de se libérer. Ils sont tombés dans le groupe de la mort, avec le Brésil et la Côte d’Ivoire. Dommage que Nani se soit blessé, car j’aurais aimé le voir associé à Cristiano Ronaldo
.
fin
*appariement il a *
décidé de laissé tombé la France son lieu de
naissance
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*