|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2015-05-05, 17:07 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
ما هي توقعاتكم ؟؟
يا أهل الخبرة والإختصاص ماذا تتوقعون عن إمتحان شهادة التعليم الإبتدائي الفرنسية ماهي المواضيع التي يمكن أن توضع ؟؟؟؟
|
||||
2015-05-05, 18:09 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
préservation de l'eau |
|||
2015-05-05, 18:27 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
texte documentaire et la production sur les conseils |
|||
2015-05-05, 18:46 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
salam
( Texte documentaire (les animaux |
|||
2015-05-05, 19:36 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
Je pense que le thème de cette année sera sur les animaux |
|||
2015-05-05, 22:37 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
ستكون هاته المرة ... قصة conte |
|||
2015-05-09, 08:21 | رقم المشاركة : 7 | ||||
|
اقتباس:
الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية وزارة التربية الوطنية مفتشية التربية و التعليم الابتدائي الامتحان التجريبي لنهاية مرحلة التعليم الابتدائي دورة: ماي 2015 اختبار في مادة: اللغة الفرنسية المدة: ساعة و نصف Texte : Buvons du lait ! Dans les années cinquante, quand tes parents allaient à l’école, chaque matin, on leur distribuait un berlingot de lait ! Malheureusement, cette habitude a disparu et les enfants d’aujourd’hui ne consomment plus assez de lait ! Le lait est pourtant une source de protéines, de calcium et de sels minéraux indispensables pour la croissance des enfants ! Jusqu’à vingt ans, tout le monde devrait avaler un demi-litre de lait quotidien pour avoir une alimentation équilibrée. Extrait du site mon cartable du net I. Compréhension de l’écrit : (6 points) 1) Lis le texte et réponds par « vrai » ou « faux » : Le lait est nécessaire à la croissance des enfants. …………………………………………….. Aujourd’hui, les enfants consomment beaucoup de lait. …………………………………………….. Il ne faut pas boire du lait. …………………………………………….. Le lait est riche en calcium. …………………………………………….. 2) Recopie les bonnes réponses : Le lait est un aliment riche en : protéine - propolis - calcium - sucre - sel de mer - sels minéraux - 3) Barre l’intrus (le mot qui n’est pas de la même famille) : Lait- Laitage – Laid – Laitier –Allaiter – 4) Ordonne la phrase suivante : bois – je - avant de dormir – un verre de lait – 5) Transforme : Le produit laitier est un aliment complet, très nourrissant. Les …………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………. 6) Écris au temps qui convient : Aujourd’hui, je grandis en buvant du lait. Aujourd’hui, nous …………………………… en buvant du lait. صفحة 1 من 2 II. Production écrite : (4 points) Le miel, un cadeau de la nature ! Ton petit frère n’aime pas manger le miel ; et pourtant c’est un produit excellent pour la santé. Ta maman te demande de lui expliquer les bienfaits du miel. • Écris un texte de 4 à 5 phrases pour présenter le miel. • Emploie le présent de l’indicatif. • Utilise la 3ème personne du singulier. • Aide –toi de la boite à outils. Les abeilles Les fleurs Le nectar Produit alimentaire Les vitamines Etre Avoir Guérir les maladies Apporter de l’énergie Hydrater la peau Apaiser le mal de gorge Délicieux Bon Savoureux Riche Crémeux naturel |
||||
2015-05-11, 19:38 | رقم المشاركة : 8 | |||
|
je pensee que le thème sera |
|||
2015-05-11, 21:38 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
الف شطر لكم جميعا |
|||
2015-05-12, 15:53 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
حطولنا وضعيات الماء قصة كيفية قضاء العطلة حقوق الطفل ربي يجازيكم |
|||
2015-05-12, 15:57 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
je pense que le thème sera sur le conte |
|||
2015-05-12, 20:37 | رقم المشاركة : 12 | ||||
|
اقتباس:
https://www.arab4load.info/downloadf-...خامسة-doc.html |
||||
2015-05-12, 20:39 | رقم المشاركة : 13 | ||||
|
اقتباس:
https://www.djelfa.info/vb/?Kqlq |
||||
2015-05-12, 20:44 | رقم المشاركة : 14 | |||
|
اهلا استاة هبة |
|||
2015-05-13, 08:11 | رقم المشاركة : 15 | |||
|
وانا ايضا اضن القصة لانه من مدة لم تطرح واللله اعلم |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
توقعاتكم |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية