|
قسم المقبلات و السلطات و الشوربات وصفات المقبلات و السلطات و الشوربات حصرية من عضواتنا |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Chausson à la viande hachée(ma préparation)
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2011-08-11, 16:38 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Chausson à la viande hachée(ma préparation)
ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
Chausson à la viande hachée ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ 1-La pate : 500g farine 1/2 verre d'huile une pincée de sel 2 cuilleres a café de levure "ta3 lmatlou3" 1oeuf Mettre la farine+ l'œuf +l'huile +le sel d'un autre coté mettre la levure ds un peu d'eau tiède une fois takhmer un peu verser sur le premier mélange ramasser si nécessaire avec de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme Laisser reposer 1/2heure 2-La farce : *Viande hachée *poivron/oignon/tomate coupés en petits des *sel +poivre *persil * fromage blanc - Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle - Epluchez l'ail et l'oignon, coupez les poivrons en petits dés - Les faire suer dans la poêle, ajoutez ensuite la viande hachée et faire revenir jusqu'à coloration. Salez, poivrez, Rajoutez la tomate coupée en dés laisser environ 15 mn. 3-Montage : Étalez la pâte e au rouleau sur un plan fariné. Coupez cette pâte à l'aide d'un verre d'eau " a vous de choisir le diamètre" Déposez sur chaque moitié de disque une cuillerée à café de farce + fromage blanc coupe en des. Rabattez les disques pour former des chaussons. Appuyez légèrement avec le dos d'une fourchette l'ensemble des bords afin de les donner des effets décoratifs. Badigeonnez avec du jaune d'oeuf délayé avec de l'eau. Faites cuire ses chaussons sur un four moyen chaud jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir aussitôt
|
||||
2011-08-11, 21:24 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
الله يبارك ما شاء الله |
|||
2011-08-16, 10:33 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
|
|||
2011-08-16, 11:44 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
بارك الله فيك |
|||
2011-08-16, 12:40 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
yam yam yam... |
|||
2011-08-16, 12:54 | رقم المشاركة : 6 | ||||
|
|
||||
2011-08-17, 11:27 | رقم المشاركة : 7 | |||
|
ி ιllιl رمضًــــآن كــَريـــمَ (( ^_^ )) |
|||
2011-08-17, 13:29 | رقم المشاركة : 8 | ||||
|
اقتباس:
hhhhh
t'inquiete pas cheaf... mjarbethoum... mais les chaussons de ma mère...sont mieux et plus délicieux que les miens... j'ai un prob avec la patte...hhhhh |
||||
2011-08-17, 16:47 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
|
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
chausson, hachée(ma, préparation), viande |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية