Mon 2ème poème : quand elle soufflait la bougie de l'espoir - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Vos écrits

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Mon 2ème poème : quand elle soufflait la bougie de l'espoir

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-07-21, 13:50   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










Mh47 Mon 2ème poème : quand elle soufflait la bougie de l'espoir

Bonjour
comme promis, voilà quelques vers que j'ai écrit
Bonne lecture

Elle soufflait la bougie d'espoir
Restait là, à admirer le noir
Tout lui paraissait sans vie
Nulle chose, dans son univers ne survit
Sa confiance, le tônnere l'a entièrement arrachée
Maintenant, pas de besoin de le cacher

Elle veut en parler , plutôt l'écrire
Avec ces sentiments, elle ne va jamais en finir
avec eux, elle aimera bien périr
Malgré ce noir glacial qui la torture
Elle aime les autres , et essaye de sourire

Elle prit Dieu qu'il l'assiste
A continuer sa misèrable piste
A effacer la haine et l'ennui de sa liste
Car; consultant sa nature,
elle est une douce créature
Qui aime partager ces idées avec ces êtres
Admirables et compréhensifs , ils s'éfforcent de le paraître
Tant qu'au fond de leurs esprits
Ils te cachent la haine et le mépris

Pourquoi se cache ton derriére des masques??r
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse


Alors , c'est à vous de juger , je ne veux pas vos compliments, je veux la vérité
en plus , on doit discuter ces vers

je ne les écris pas pour que vous me félicitez seulement , parlons - en









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-07-21, 22:47   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
ღ كبريـاء أنثـى ღ
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية ღ كبريـاء أنثـى ღ
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

quels mots et quelles expressions qui peuvent exprimer votre créativité …. Vraiment et sans aucune courtoisie tu es merveilleuse et étonnante …..j’ai b1 aimé ces paroles pleines de tristesse .. de chagrin et de l’espoir en mm temps
tu a des expressions tristes et des sentiments minces
Je suis vraiment chanceuse de les lire
et je t'encourage sincèrement
car tu est très grande éloquence
kaynin nass bel3arbya w may3arfouche y3abrou haka w ana wahda manhoum hhhhhhh
bon courage ma puce
je te souhaite tous le réussite que tu mérites




mes salutation s
rahil










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-22, 01:57   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

salut Rola ; au début merci pour ton soutien concernant le mec qui m'a accusé du rigueur ; j'apprécie énormément : mais malheureusement c'est la mentalité algérienne ..... très compliqué ......bref; quelles sont tes nouvelles ? et est ce que t'as lu des nouveaux romans ou pas encore? et pour ce poéme que t'as écrits ;comme d'habitude , pour qu'on pourra donner un opinion ; il faut des heures et des heures pour pouvoir étudier d'une facon soigneuse tes mots la; car ils prennent beaucoup de sens au fonds d'eux, merci pour tout et bonne continuation nchalah










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-22, 15:32   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut Adnou ,
De rien, c'est vraiment ce que j'ai remarqué , je ne voulais pas laisser quelqu'un attaquer ton modeste ... hhh

En tout cas je te remercie , ça fait longtemps qu'on ne s'est pas rencontré

oui, je lis un roman intitulé : Argent et noblesse

et un autre en Anglais , an interview with a vampire, ce dernier a été adopté par le cinéma , par les célèbres Tom Cruise et Brad Pitt

Je te laisserai lire et relire les vers( si tu le désires) bien sûr

Merci beaucoup pour ton passage









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-22, 15:36   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci pour ces compliments innombrables , ma très chère Rahil
Ne répète jamais ce que tu as dit
اقتباس:
kaynin nass bel3arbya w may3arfouche y3abrou haka w ana wahda manhoum hhhhhh
Nulle chose n'est impossible, mets-toi cela à la tête

Merci infiniment









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-22, 15:48   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci Karim , pour ton passage inaperçu !! hh










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-22, 16:03   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
ღ كبريـاء أنثـى ღ
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية ღ كبريـاء أنثـى ღ
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

y a pas de quoi
+ hhh d'accord chérie je te promet
rahil










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-23, 00:06   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
Salut Adnou ,
De rien, c'est vraiment ce que j'ai remarqué , je ne voulais pas laisser quelqu'un attaquer ton modeste ... hhh

En tout cas je te remercie , ça fait longtemps qu'on ne s'est pas rencontré

oui, je lis un roman intitulé : Argent et noblesse

et un autre en Anglais , an interview with a vampire, ce dernier a été adopté par le cinéma , par les célèbres Tom Cruise et Brad Pitt

Je te laisserai lire et relire les vers( si tu le désires) bien sûr

Merci beaucoup pour ton passage
Pour le premier roman, franchement jamais entendu parler avant, mais pour le deuxième ' un entretien avec un vampire' j'ai vu avant quelque scènes du film et honnêtement il m'a pas plu beaucoup ( je parle du film) , car j'ai trouvé brad pit et tom cruise ne sont pas doués pour jouer un role d'un vampire ;;;;cependant , le roman est certainement mieux que le film.........
ce que j'ai remarqué rola , c'est que t'aime lire et regarder tous ce qui a une relation avec les vampires et la sorcellerie ( par ex: ce dernier roman, et harry potter....etc) , pour cela , je te re conseille de lire ou meme regarder ( i'am legend) de WILL SMITH . ca c'est pour les mythes des vampires.

et pour moi ; le meilleur roman que j'ai lu dans ma vie est sans doute l'ALCHEMIST de Paulo cohelo; vraiment c'est fabuleux, exceptionnel ; et déja je souhaite faire mon projet de recherche du master sur ce roman la ; car il ma vraiment plu;









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-23, 08:55   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
jabism
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية jabism
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Et voilà les chefs-d'oeuvre de rola
ce poème s'est écrit à l'encre d'or
je reviendrai plus tard










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-23, 14:29   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
Karim_Rap_4_life
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Ah ouais vous êtes la et nous attendant de vos topiques au English Club jusqu’ aujourd’hui J’ai réalisé que Tu es une poète talent et je vous féliciter pour cet fait. Vos mots et vos expression sont vraiment touchant la chose principale et très importante est l’écrivain de n’importe qui domaine le théâtre, poésie, pensé ...etc. Il est besoin d’être sensible et tu as cette élément je suis très désolé mes expressions sont plein fautes tellement j’essayais de construire et enrichie mon dictionnaire mais rien j’obtenu peut être j’ai un manque de motivation ou une autre chose.
Tu peut me considère un fan de vos écritures. Je laisse les critiques et les observations aux gens qui savent comment traiter ce genre de littérature.










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-23, 15:04   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










B11

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
Pour le premier roman, franchement jamais entendu parler avant, mais pour le deuxième ' un entretien avec un vampire' j'ai vu avant quelque scènes du film et honnêtement il m'a pas plu beaucoup ( je parle du film) , car j'ai trouvé brad pit et tom cruise ne sont pas doués pour jouer un role d'un vampire ;;;;cependant , le roman est certainement mieux que le film.........
ce que j'ai remarqué rola , c'est que t'aime lire et regarder tous ce qui a une relation avec les vampires et la sorcellerie ( par ex: ce dernier roman, et harry potter....etc) , pour cela , je te re conseille de lire ou meme regarder ( i'am legend) de WILL SMITH . ca c'est pour les mythes des vampires.

et pour moi ; le meilleur roman que j'ai lu dans ma vie est sans doute l'ALCHEMIST de Paulo cohelo; vraiment c'est fabuleux, exceptionnel ; et déja je souhaite faire mon projet de recherche du master sur ce roman la ; car il ma vraiment plu;

Bonsoir,
merci infiniment ; mon très cher frère, pour ces conseils , et ce commentaire, si riche ... et si .. je ne sais pas comment le décrire

j'aime bien ce que tu me proposes , et je suis certaine qu'ils me plairons,, tes romans indiqués la-dessus

Je te promets , dès que je finirai le mien , qui m'a plu beaucoup , je les lirai nchallah

En ce qui concerne ce que j'aime lire, t'as deviné juste , c'est exactement ce que j'aime
les vampires, le noir, le malheur, la tristesse, le sang , la sorcellerie ,

je ne voulais pas finir la saga de Harry Potter l'année passée, car j'étais certaine que je ne trouverai jamais quelque chose de pareil

Un roman de Paulo Cohelo ?? je pense que mon amie m'en a déjà parlé, et j'ai vu quelques uns de ses ouvrages,

je vais les lire nchallah, et je lirai quelques écrits de Agatha Christy ... ils me sembles fort intéressants

Bonne Chance mon frère , au Master ... veuillez accepter mes salutations les plus sincères









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-23, 15:09   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










Mh47

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة jabism مشاهدة المشاركة
Et voilà les chefs-d'oeuvre de rola
ce poème s'est écrit à l'encre d'or
je reviendrai plus tard
Eh salut !! finalement , t'es de retour
j'attendais ton passage , et surtout ton analyse , hhhh

Alors , t'as changé de signature, hh, je me suis habituée aux vers en couleur de ton poéme arabe

Ouai , voilà le chef-d'oeuvre
hhhh ,

Je t'attends, on discutera bientôt alors,

J'ai l'intention d'ouvrir un blog, pour y mettre mes écrits , qu'en pensez vous??? hein
En tout cas , je posterai un autre poème , très bientôt ,

Maintenant que j'ai ces crises de sommeil , vous n'en serez plus privés ; ... hhh

Saha Ramdhankom









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-23, 16:15   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Karim_Rap_4_life مشاهدة المشاركة
Ah ouais vous êtes la et nous attendant de vos topiques au English Club jusqu’ aujourd’hui J’ai réalisé que Tu es une poète talent et je vous féliciter pour cet fait. Vos mots et vos expression sont vraiment touchant la chose principale et très importante est l’écrivain de n’importe qui domaine le théâtre, poésie, pensé ...etc. Il est besoin d’être sensible et tu as cette élément je suis très désolé mes expressions sont plein fautes tellement j’essayais de construire et enrichie mon dictionnaire mais rien j’obtenu peut être j’ai un manque de motivation ou une autre chose.
Tu peut me considère un fan de vos écritures. Je laisse les critiques et les observations aux gens qui savent comment traiter ce genre de littérature.


Eh !! mais quelle agréable surprise de te voir ici Karim !!! j'es suis étonnée !! vraiment
j'aime l'anglais mais je n'écris pas des choses parielles .... j'ai tenté, mais je ne veux pas le poster
En tout cas , j'essayerai en Anglais, mais je suis sûr que mes écrits ne seront pas aussi parfaits que les tiennes, et celles de Fadwa

j'aime bien ton Rap .. il est sincèrement

Ne t'inquiéte pas pour ton français , ce ne sont que quelqques fautes réparables ( comme le dit Tarek) et , à force de lire et d'écrire français , tu les dépasseras nchallah

Merci infiniment Karim, je vous ai visité il y a 2 jours, mais il n'y avait personne









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-23, 16:44   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
amel nina
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي





mais quel talent tu as petite rola??

je suis vraiment étonnée et *******e en même temps, car nous avons une telle poète dans notre forum



j'aime bien ton style d'écriture, il est plein de sentiments


+++++++


waiting for your next topics




























رد مع اقتباس
قديم 2012-07-23, 17:22   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
Karim_Rap_4_life
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
Merci Karim , pour ton passage inaperçu !! hh

hhhhhhhhhh Oui Rola, Je viens pas eu le temps de le lire quand je l'ai vu alors j'ai décidé de le lire attentivement, puis je laisserai mes commentaires bien sûr


tout le monde a échappé le forum d'anglais et moi je suis invisible aussi
je suis entrain de finir trois poèmes ...Hardcore plus que les précédents écriture









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
bougie, d'espoir, elle, poème, quand, soufflait


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 17:56

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc