|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Pourquoi lisez-vous des romans ?
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2012-05-23, 08:29 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Pourquoi lisez-vous des romans ?
Bonjour / Bonsoir
Ce coin du forum me plait beaucoup , vous allez me voir souvent trainer ici avec mes participations dans le but d'apprendre et de partager . Ma question peut sembler absurde , idiote et inepte à première vue mais à mon sens elle peut et même doit être posée à chacun de nous... - Que cherchez vous en lisant un roman ? une histoire ? une émotion ? un point de vue ? une manière d'écrire ? - Qui est votre écrivain préféré ? et si ça se peut l’œuvre aussi ... J'attends vos participations
|
||||
2012-05-23, 10:25 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
Bonjour, Soeur katiaou |
|||
2012-05-23, 14:24 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
Salam |
|||
2012-05-23, 17:20 | رقم المشاركة : 4 | ||||
|
اقتباس:
Merci pour le compliment , j'aime bien la langue française et je compte approfondir mes connaissances dans cette langue en la choisissant à l'université , pour cela il faut laisser les fautes d'orthographe ou d'expression à côté et passer au plus sérieux , n'est-ce pas ?
La lecture de divers ouvrages est très bénéfique c'est vrai . Moi pour le moment je lis beaucoup plus des romans , j'aime bien me sentir dans un autre monde et oublier pendant quelques minutes le réel . J'ai eu l’honneur de vous voir dans ma page |
||||
2012-05-23, 18:00 | رقم المشاركة : 5 | ||||
|
اقتباس:
Oui , c'est un passe-temps assez enrichissant , un roman est toujours varié on apprend tant de choses qui nous servent dans la vie quotidienne . Et comme vous l'avez dit c'est s'auto-éduquer . Merci beaucoup pour votre participation |
||||
2012-05-23, 21:02 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
malgré que je ne lis plus de romans depuis une décaaade (j'exagère !!!) je vais essayer de répondre a votre qustion vite fait |
|||
2012-05-25, 14:10 | رقم المشاركة : 7 | ||||
|
اقتباس:
jamais entendu à propos de lui , car je n'ai commencé à " bookiner " que récemment Merci beaucoup pour ta présence ma chère * J'aime la photo que t'as mis dans ta signature |
||||
2012-05-29, 09:43 | رقم المشاركة : 8 | |||
|
Bonjour Katiaou, je viens d'écrire un long message |
|||
2012-05-29, 19:39 | رقم المشاركة : 9 | ||||
|
اقتباس:
Salam alikoum Lire "Anna karénin " de Tolstoï a 12 ans c'est tout simplement génial, moi, à cet age là, je tentais de lire les enseignes des magasins …( alimentation générale , coiffeur etc., etc. et je n'y arrivais pas toujours hé! Hé !hé !hé) même devenu adulte Tolstoï reste pour moi très difficile à lire. Cet écrivain de génie a tenté de décrire la société de son époque avec cette histoire tragique de Anna karénine .il a écrit en substance cette merveilleuse phrase. Les familles heureuses se ressemblent toutes; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à leur façon. Mes félicitations pour vos lectures …... |
||||
2012-05-29, 20:02 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
Salem Adam, qaund j'ai commence a lire les livres de dessins animés et les livres de " TINTIN " dont j'avais toute la collection et que j'aurais du garder pour mes petits enfants mais helas ! je les avais offerts a des enfants qui n'ont pas pris soin ! C'est grâce à ma mere que j'ai beaucoup plus aimé la lecture que mes camarades de classe car moi quand je finissais ma lecture et quel que soit ce livre je racontais à ma mère le contenu et grâce a cela elle me donnait l'argent pour acheter tous les livres que je voulais et croyais moi elle a pris gout à mes recits et des fois elle me posait des questions si elle ne comprenait pas un passage , maintenant c'est mon plus jeune fils ( 20 ans ) qui devore les bouquins ! Je dois aller en ville acheter 2 livres la semaine prochaine in challah. |
|||
2012-05-30, 23:01 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
السلام عليكم
Moi j'ai découvert la lecture étant toute jeune avec le livre "sans famille" d'hector Mallot,je me rappelle....... j'avais pleuré à chaude larmes en finissant ce livre Sinon ce qui m'attire dans un livre c'est le style de l'écrivain ,avant tout puis l'histoire elle même,comme(ce qui me vient à l'ésprit pour le moment) "l'attentat" de Yasmina Khadhra et "l'alchimiste" de Paolo Coelho Par contre,je n'aime pas les livres ennuyeux ,ou ceux oû il y'a beaucoup de descriptions qui font oublier le contenu Voili voilou ma soeur ,en résumé j'aime la lecture et c'est tout ......je ne sais pas pourquoi,d'ailleurs je lis tout ce qui me tombe sous la main,comme le journal et les dates de péremption sur les yaourts et autres dans les supermarchés" v Une fois dans un pays étranger ou j'avais accouché de mon enfant ,et bien c'est moi qui ai découvert que le yaourt qu'il nous avait servi était "perimé" tout simplement parce que je n'arrête pas de lire v |
|||
2012-06-01, 18:56 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
السلام عليكم. |
|||
2012-06-02, 10:14 | رقم المشاركة : 13 | ||||
|
اقتباس:
C'est le geste qui compte , il me suffit de voir votre présence dans ma page même si c'était avec deux mots Vous bouquinez ça fait 52 ans ??!! Alors là , je reste bouche bée ... Mon premier livre à moi c'était Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur à l'âge de 11 / 12 ans . Ma cousine me l'a offert pour mon anniversaire . Merci infiniment pour votre participation |
||||
2012-06-02, 10:22 | رقم المشاركة : 14 | ||||
|
اقتباس:
J'aimerai tant avoir une proche comme vous lire c'est nourrir l'esprit et se cultiver le plus possible . J'ai également rencontré une personne âgée dans une librairie à Béjaia et ça m'a fait chaud au cœur ! On s'est parlé un peu sur le livre que j'allais acheter , elle m'a offert un livre de Paulo Coelho " l'alchimiste " que j'ai accepté malgré que je l'ai déjà lu pour donner bonne impression . Et depuis je n'ai jamais revu cette personne ... |
||||
2012-06-02, 10:30 | رقم المشاركة : 15 | ||||
|
اقتباس:
C'est vrai que lire est toujours bénéfique , n'importe où , moi un jour j'ai failli manger du chocolat avec l'extrait de porc heureusement que j'avais lu les composants !! Merci Oum Nayel d'avoir été parmi nous |
||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
lisez-vous, pourquoi, romans |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية