الشهادة الفرنسية و التوظيف في الجزائر - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتدى أساتذة التعليم العالي و البحث العلمي > قسم انشغالات اساتذة التعليم العالي و الباحثين الدائمين

قسم انشغالات اساتذة التعليم العالي و الباحثين الدائمين فضاء للنقاش اليومي، لتبادل الخبرات حول التدريس، المناهج و البرامج، قانون الأستاذ، المنح و التربصات...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

الشهادة الفرنسية و التوظيف في الجزائر

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-06-02, 01:05   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
diza
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي الشهادة الفرنسية و التوظيف في الجزائر

supprimé
supprimé









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-06-02, 11:45   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
الماريشال
مشرف عام سابق
 
الصورة الرمزية الماريشال
 

 

 
الأوسمة
وسام الموضوع المميّز لسنة 2011 وسام احسن عضو 2010 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة diza مشاهدة المشاركة
Salam alikom toutes et tous,

Je me présente brièvement avant de poster ma question; algérien inscrit en doctorat en France, ayant une licence algérienne, puis maîtrise (bac +4) française, puis M2 français.
Mon souci c'est que je voudrais rentrer en Algérie postuler dans le supérieur (spécialité : langue et linguistique française) et ce, avant de soutenir ma thèse.
La question: Si possible de trouver un poste de vacataire avec de tels diplômes? Quelles seraient les universités dont vous me conseillez vu les postes disponibles dans ma spatialité? le salaire est calculé par nombre d'heure? Le M2 français est l’équivalent du M2 algérien ? Ou au magister ? Merci de votre aide.
Bonjour,

En Algérie ces derniers mois, à partir du janvier 2011, l'Etat à publiée un décret qui reclasse le M2 en parallèle avec le Magistère, mais après les protestations faites par les étudiants en post-graduation ils ont abrogé ce décret, donc là le M2 n'as pas le droit de postuler pour un poste de maitre assistant classe B à 'université, mais on attend toujours le nouveau décret après les commissions faites entre les représentants des étudiants et les responsables de l'université et le Ministère de l'Enseignement Supérieur.

Il y' a pleine de postes dans votre spécialité langue et linguistique française, ils ouvrent et offrent un grand nombre de postes dans cette spécialité plus de 5 et jusqu'à vingtaine de postes.

Toutes les universités enseignent la langue française et le linguistique
Le salaire est de 46000 DA (350 E)par mois avec une prime de rendement chaque 3 mois de 30000 DA (250 E) a peu près pour 8 heures de travail par semaine

Le M2 français est l'équivalent du M2 de l'Algérie

Bon courage









رد مع اقتباس
قديم 2011-06-02, 15:23   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
guelmiya
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية guelmiya
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي oui

m2 français= magister
tu peux travailler à Guelmùa la paye et 54600 avec un rendement 38000 chaque trimestre










رد مع اقتباس
قديم 2011-06-02, 15:27   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Munir
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut,

Si vous aviez votre doctorat, les choses seraient plus faciles. Il y aurait l'unique et formel souci de l'équivalence du diplôme obtenu à l'étranger, pas plus. Mais là, vous ne pouvez pas participer aux concours de recrutement des maîtres-assistants type "B". Ce
n'est pas encore possible pour les détenants d'un M2. Ceci dit, beaucoup d'entre ces derniers, et un peu partout sur le territoire national, "font de la vacation". Je doute fort bien qu'on vous refuserait un poste de vacataire. Mais vous travaillerais pour des clopinettes. La séance est à moins de 300,00 DA, à ce que je sache.

Bon courage









رد مع اقتباس
قديم 2011-06-03, 11:51   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
diza
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

salam,
je vous remercie de votre réponse Mr Farid, cependant, elle est vague; ce que vous citez comme salaire ce n'est pas pour ceux qui sont dans mon cas je crois, mais plutôt pour un titulaire (46000 Dinars/mois)? pouvez-vous me confirmer ou infirmer cela SVP?










رد مع اقتباس
قديم 2011-06-07, 17:07   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
rimalarose
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية rimalarose
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

pour un titulaire vs touchez 55 mille dinar algérien le mois .










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
algerie, diplome, français, recrutement


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 02:05

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc