برامــج الحاســوب المستعملــة فــي البحــث العلمــي - الصفحة 36 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتدى أساتذة التعليم العالي و البحث العلمي > قسم البحث العلمي و الدكتوراه

قسم البحث العلمي و الدكتوراه كل ما يتعلق بدور البحث العلمي في دفع عجلة التنمية... و كذا بالمجلات و الدوريات العلمية المحكمة... و رصدٍ لفرق و مخابر و مراكز البحث العلمي ...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

برامــج الحاســوب المستعملــة فــي البحــث العلمــي

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-10-26, 20:21   رقم المشاركة : 526
معلومات العضو
محمد شريف 1
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة nadiasoussou مشاهدة المشاركة
انا بحاجة الى برنامج fluent 6.3.26 et gambit 2.4 في اسرع وقت ممكن

fluent 6.3.26


https://www.tchpc.tcd.ie/fluent/Windows/Fluent

gambit 2.4.6


https://www.tchpc.tcd.ie/fluent/Windows/Gambit


بالتوفيق








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-10-31, 10:13   رقم المشاركة : 527
معلومات العضو
diden1978
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










B18

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Winter_Rose مشاهدة المشاركة
Salem
J'ai besoin de l'interface Bibtex du LATEX
https://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=872658









رد مع اقتباس
قديم 2013-11-01, 23:42   رقم المشاركة : 528
معلومات العضو
بطال2007
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

step7 c'est un logiciel très important dans le domaine d'automatisme










رد مع اقتباس
قديم 2013-11-02, 10:38   رقم المشاركة : 529
معلومات العضو
B05
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية B05
 

 

 
إحصائية العضو










B8 B05

B05
si vous avez une idée ou quelques information sur Artificial Neural Network (si un programme de matab ) si vous avez une idée , document pour m'aider a comprondre comment travailler avec les réseaux neurones dans le domaine de génie civil
merci si urgent









رد مع اقتباس
قديم 2013-11-04, 17:15   رقم المشاركة : 530
معلومات العضو
B05
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية B05
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

[QUOTE=B05;1054775359]

B05

si vous avez une idée ou quelques information sur Artificial Neural Network (si un programme de matab ) si vous avez une idée , document pour m'aider a comprondre comment travailler avec les réseaux neurones dans le domaine de génie civil
merci si urgent
اين الردود من فضلكم لا تبخلوا علينا و شكرا









رد مع اقتباس
قديم 2013-11-13, 21:39   رقم المشاركة : 531
معلومات العضو
ليلى مريم 19
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا على كل المعلومات أظن أنكم متخصصون في المجال لذا لو تكرمتم بمساعدتنا في نعلم كيفية استخدام هذه البرامج مشكورين خاصة خاصة spss هل من مساعدة










رد مع اقتباس
قديم 2013-11-16, 17:47   رقم المشاركة : 532
معلومات العضو
أمة الله
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية أمة الله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

من فضلكم أريد برنامج get data gradh digitizerمع التفعيل وشكرا جزيلا










رد مع اقتباس
قديم 2013-12-15, 03:22   رقم المشاركة : 533
معلومات العضو
mesri
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










Hot News1 Optisystem 9

salam alaikom

svp, je besoin un logiciel qui est Optisystem 9
svp










رد مع اقتباس
قديم 2013-12-21, 16:56   رقم المشاركة : 534
معلومات العضو
scream_tn
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي Mes premiers pas avec SAS

Mes premiers pas avec SAS

Le terme SAS représente les initiales de "Statistical Analysis Software". C'est un logiciel d'analyse des données dans des domaines variés, allant des sciences sociales à l'économétrie. Il est caractérisé par sa robustesse dans la gestion des bases de données et ses capacités de programmation presque illimitées. Dans le domaine de la recherche clinique, SAS joue un rôle central dans l'élaboration des analyses statistiques. Contrairement à son concurrent SPSS, le logiciel multitâche SAS offre des possibilités collossales de paramatérage et d'automatisation des analyses, essentiellement avec son langage macro.
SAS, comme détaillé ci-dessous, se base sur un langage de programmation qui pourrait rebuter les adeptes de la biostatistique, habitués plutôt aux interfaces intuitives (comme celles de SPSS). Il est vrai que sans maitrise minimale du logiciel, il est difficile de retrouver goût à sa manipulation encore moins de comprendre sa logique. Toutefois, la structure du langage SAS est bien plus simple qu'on le pense.
INTERFACE DE SAS
SAS se présente graphiquement sur 2 colonnes contigues : une à droite et l'autre à gauche. La colonne (ou cadre) de droite est composée de 3 fenêtres distinctes : la fenêtre "éditeur" (ou editor en anglais), la fenêtre "journal" (ou log en anglais) et la fenêtre "sortie" (ou output en anglais).
La colonne de gauche se présente sous la forme d'une fenêtre avec deux onglets : "résultats" (ou results en anglais) et "explorateur" (ou explorer en anglais).
  • fenêtre EDITEUR (editor) : C'est la zone principale de travail du statisticien. SAS fonctionne sur le principe de programmation. Il existe plusieurs instructions enregistrées dans son coeur, et l'utilisateur rédige des lignes de code afin de réaliser les analyses statistiques souhaitées. Pour faire une moyenne d'âge par exemple, il suffit de taper une commande spécifique : PROC MEANS et d'ajouter le nom de variable (âge) ainsi que d'autres éléments pour que cela fonctionne. La fenêtre EDITEUR est la zone où l'on tape des instructions.
  • fenêtre JOURNAL (log) : La caractéristique essentielle de SAS est qu'il rapporte dans journal, toutes les tâches qu'il réalise. Ainsi est-il intéressant de suivre la validité des programmes rédigés, et de savoir si les instructions tapées sont correctes ou erronnées. Plus encore, dans la fenêtre JOURNAL, les rapports se présentent en trois couleurs : bleue (quand tout est en règle), vert (quand il y a des avertissements. L'utilisateur doit alors vérifier son programme à la recherche d'une éventuelle erreur) et rouge (quand il y a une erreur manifeste dans le programme rédigé. Généralement SAS n'exécute pas cette partie erronnée des insctructions, voire même, arrêter d'exécuter tout le programme.
  • fenêtre SORTIE (output) : C'est la fenêtre où s'affichent les résultats statistiques.
  • fenêtre RESULTATS (results) : Afin d'éviter de se perdre avec tous les résultats statistiques obtenus dans la fenêtre SORTIE, SAS offre une table des matières qui permet d'aller rapidement à ou aux résultats statistiques. Cette table des matières est affichée dans la fenêtre RESULTATS.
  • fenêtre EXPLORATEUR (explorer) : Fonctionne sur le principe de l'explorateur de Windows. La fenêtre EXPLORATEUR permet de naviguer dans des répertoires pour y trouver des bases de données, ou d'autres fichiers.









رد مع اقتباس
قديم 2013-12-21, 18:01   رقم المشاركة : 535
معلومات العضو
meriem1
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته
من لديه معلومات حول amps-1d كيف يتم تثبيته و كيفة استعماله
و لكم جزيل الشكر و السلام










رد مع اقتباس
قديم 2013-12-22, 10:57   رقم المشاركة : 536
معلومات العضو
abdelhakaouadi
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










Hot News1

salam 3likoum; je cherche des exemples avec le logiciel ANSYS qui traite les problèmes géotechniques (tassement; glissement) et merci d'avence ; baraka elaho fikoum










رد مع اقتباس
قديم 2014-01-03, 16:43   رقم المشاركة : 537
معلومات العضو
mohamed_sba
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

svp j'ai besoin du programme PSCAD
MERCI D4AVANCE










رد مع اقتباس
قديم 2014-01-15, 09:51   رقم المشاركة : 538
معلومات العضو
B05
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية B05
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

[B05
svp, je besoin un logiciel statistica urgent j'ai essai la version évaluation pendant 30 jours mais le délais est fini
svp[/QUOTE]










رد مع اقتباس
قديم 2014-01-26, 21:50   رقم المشاركة : 539
معلومات العضو
lesamis
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي cherche le logiciel Gaussian

salam waalikoum, SVP je cherche a telecharger le logiciel GAUSSIAN et je ne le trouve pas , svp aidez moi










رد مع اقتباس
قديم 2014-01-26, 22:40   رقم المشاركة : 540
معلومات العضو
mouh25
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية mouh25
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lesamis مشاهدة المشاركة
salam waalikoum, SVP je cherche a telecharger le logiciel GAUSSIAN et je ne le trouve pas , svp aidez moi
اي نسخة تريد









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
الماجستير, المستعملة, الحاسوب, الدكتوراه, الإحصاء, برامج, شهادة, إعداد, نافذة


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 19:17

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc