mémoire de magister - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتدى أساتذة التعليم العالي و البحث العلمي > قسم البحث العلمي و الدكتوراه

قسم البحث العلمي و الدكتوراه كل ما يتعلق بدور البحث العلمي في دفع عجلة التنمية... و كذا بالمجلات و الدوريات العلمية المحكمة... و رصدٍ لفرق و مخابر و مراكز البحث العلمي ...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

mémoire de magister

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-03-20, 19:21   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
SARA22
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










B11 mémoire de magister

salam alikom
. j'ai terminé de rédiger ma thèse en maths et maintenant j'ai besoin d'un modèle de remerciement aide moi si possible
merci









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-03-20, 21:16   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
رؤوف من سطيف
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

طلب غريب؟؟
المذكرة قدرتيلها و التشكرات جاوك واعرين؟










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-21, 16:54   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
SARA22
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

سلام
شكرا اخ رؤوف و لكن للتوضيح *مجاتنيش واعرة و لكن ابحث عن شئ مميز*
بارك الله فيك










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-21, 18:07   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
alae9k
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

voici mon remerciment
mais il s'appelle un mémoire pas une thése pour doctorat










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-21, 18:11   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
alae9k
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Remerciements


En premier lieu, on tient à remercier mon Dieu ALLAH qui à donner la force à achever ce projet.
Je m’adresse tous mes remerciements et ma sincère reconnaissance a mon directeur de thèse Monsieur, Maitre de Conférences à la Faculté de science de l’ingénieur (USTHB), qui a bien prodiguer ses précieux conseils et de son aide et pour m’avoir soutenue tout au long de cette tache. Je tiens à le remercier de la qualité de son suivi et de la confiance qu'il a bien voulu m'accorder.
Je remercie vivement, les enseignants qui étaient à l’origine de l’ouverture de la Post-Graduation (Option des Surfaces), qui ont contribués énergiquement à notre formation de base pendant la première année théorique.
Mes remerciements vont également au Président de Jury Monsieur, Professeur au Département de de m'avoir fait l'honneur de présider ce jury.
Monsieur et Monsieur sont vivement remerciés d'avoir examiner ce travail et font partir de ce jury de mémoire de Magister et enrichi le débat scientifique.
J'exprime, aussi, mes sincères remerciements aux enseignants de La Faculté de Génie Mécanique de l’USTHB.

Je remercie, Monsieur, Professeur a l’université de Poitiers (France), de nous avoir fait les traitements de nitruration ionique par radio- fréquence dans son laboratoire sous l’assistance de l’ingénieur Michel Drouet . Monsieur Luc PICHON est vivement remercié de nous avoir fait des analyses SDL sur les échantillons nitrurés ainsi que Madame Marie-Françoise DENANOT de nous avoir effectué des les observations au MEB et des analyses EDS.
Je remercie également Monsieur Thierry CZERWIEC, Professeur des universités à l'Ecole des Mines de Nancy (France), de nous avoir permis de réaliser des observations en microscopie optique sur les échantillons nitrurés.

Je remercie de ma part, Monsieur Dr, Chargé de Cours au ,
Je remercie en particulier, ingénieur de laboratoire de physique à l’université d pour son aide et réaliser les essais DRX.
J’exprime mes plus vifs remerciements à Monsieur responsable de laboratoire des matériaux à -filière SONATRACH- de m'avoir autorisé à effectuer des filiations de microdureté et microscope optique sur les échantillons traités.
J'exprime, aussi, mes sincères remerciements aux enseignants d de l’USTHB.

Que mes amis et tous qui ont l'amabilité de m'aider lors de la réalisation de ce travail, trouvent ici l'expression de ma profonde reconnaissance.










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-24, 21:31   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
رؤوف من سطيف
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا على مساعدتك أخي الكريم
لكن لا تغضب مني إذا أخبرتك أن الفقرة التي أدرجتها مليئة بالأخطاء في المعنى
صحيح أنها ليست أخطاء إملائية لكنها أخطاء لغوية تتطلب تحكما جيدا في اللغة الفرنسية من أجل تفاديها
ربما لأن الوورد يكتفي فقط بتصحيح الأخطاء الإملائية و لا يصحح المعنى
و هذا ما أدى إلى ركاكة فضيعة في الأسلوب
لا حظ مثلا الجملة الثانية (تحتها سطر)
الصحيح أن تقول
on tient à remercier notre dieu
أو ببساطة
on tient à remercier dieu


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة alae9k مشاهدة المشاركة
remerciements


en premier lieu, on tient à remercier mon dieu allah qui à donner la force à achever ce projet.
Je m’adresse tous mes remerciements et ma sincère reconnaissance a mon directeur de thèse monsieur, maitre de conférences à la faculté de science de l’ingénieur (usthb), qui a bien prodiguer ses précieux conseils et de son aide et pour m’avoir soutenue tout au long de cette tache. Je tiens à le remercier de la qualité de son suivi et de la confiance qu'il a bien voulu m'accorder.
Je remercie vivement, les enseignants qui étaient à l’origine de l’ouverture de la post-graduation (option des surfaces), qui ont contribués énergiquement à notre formation de base pendant la première année théorique.
Mes remerciements vont également au président de jury monsieur, professeur au département de de m'avoir fait l'honneur de présider ce jury.
Monsieur et monsieur sont vivement remerciés d'avoir examiner ce travail et font partir de ce jury de mémoire de magister et enrichi le débat scientifique.
J'exprime, aussi, mes sincères remerciements aux enseignants de la faculté de génie mécanique de l’usthb.

Je remercie, monsieur, professeur a l’université de poitiers (france), de nous avoir fait les traitements de nitruration ionique par radio- fréquence dans son laboratoire sous l’assistance de l’ingénieur michel drouet . Monsieur luc pichon est vivement remercié de nous avoir fait des analyses sdl sur les échantillons nitrurés ainsi que madame marie-françoise denanot de nous avoir effectué des les observations au meb et des analyses eds.
Je remercie également monsieur thierry czerwiec, professeur des universités à l'ecole des mines de nancy (france), de nous avoir permis de réaliser des observations en microscopie optique sur les échantillons nitrurés.

Je remercie de ma part, monsieur dr, chargé de cours au ,
je remercie en particulier, ingénieur de laboratoire de physique à l’université d pour son aide et réaliser les essais drx.
J’exprime mes plus vifs remerciements à monsieur responsable de laboratoire des matériaux à -filière sonatrach- de m'avoir autorisé à effectuer des filiations de microdureté et microscope optique sur les échantillons traités.
J'exprime, aussi, mes sincères remerciements aux enseignants d de l’usthb.

Que mes amis et tous qui ont l'amabilité de m'aider lors de la réalisation de ce travail, trouvent ici l'expression de ma profonde reconnaissance.









رد مع اقتباس
قديم 2011-04-03, 17:37   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
SARA22
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

salam
voila mon remerciement , et donne moi votre point du vue. merci
Ce travail n’aurait jamais vu le jour sans la volonté de DIEU qui m’a offert santé, force,
courage et volonté jusqu’au dernier moment. Je te remercie DIEU pour ça et pour tout le reste.
Je tiens à remercier sincèrement Monsieur XXX, non seulement pour
avoir accepté de m’encadrer et ainsi me faire profiter de ses connaissances, mais aussi pour
sa patience et pour la totale confiance qu’il m’a accordée.
Je tiens à remercier Monsieurs le président et les membres du jury , d’avoir bien voulu me
faire l’honneur de juger mon travail .
La réalisation de ce mémoire n’aurait pas été possible sans le soutien moral et affectif
de mes parents Je les remercie de m’avoir donné un environnement (familial et matériel)
idéal dans mon enfance et de m’avoir enseigné les valeurs essentielles (humilité, honnêteté
et passion) avec lesquelles j’ai toujours essayé d’aborder mon travail scientifique. Merci Maman
X et Papa X d’avoir su (parfois péniblement) me comprendre dans les
moments les plus difficiles et de m’avoir toujours fait confiance. Sachez que je vous suis et
que je vous serai toujours très reconnaissante.
Enfin, j’adresse mes plus sincères remerciements à tous mes frères (X et
X, mes soeurs (X, X et X) et mais amis, qui m’ont toujours soutenue
et encouragée au cours de la réalisation de ce mémoire.
Merci à tous et à toutes.
XX.










رد مع اقتباس
قديم 2011-04-05, 12:11   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
خثيـر
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية خثيـر
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

This modest work will never be accomplished without my God (Allah). Almighty with His blessings and His power that work within me and also without the people behind my life for inspiring, guiding and accompanying me through thick and thin. My foremost thank goes to my thesis adviser Pr. ..... Without him, this dissertation would not have been possible. I thank him for his patience and encouragement that carried me on through difficult times, and for his insights and suggestions that helped to shape my research skills. His valuable feedback contributed greatly to this dissertation. I am grateful to ............ , who introduced and helped me to start. He advised me and helped me in various aspects of my research. He is the one that I can always count on to discuss the tiniest details of . Without his help this work may not see the life. I would like also to thank all ...... staff specially ......... I would like to thank ......, Ph.D Candidate in the Institute of Internal Combustion Engines School of Energy and Power Engineering at the Xi'an Jiaotong University, P.R. China, for sending me his experimental data and for the valuable discussion that we have exchanged. I thank also the professor................professor at school of power and power engineering at the Xi'an Jiaotong University for permit us to publish and use their experimental data. I thank the rest of my thesis committee members, I have a great honor to be face to.....and. for inviting me to shear with them a rich debate and discussion in a various science and society subject. Their ideas have changed my vision toward the life. I thank also all my friends in .laboratory for the valuable discussion on Math, Combustion, turbulence, literature, religion, philosophy...ect. Really I feel the better meaning of the life with them. Last but not least, my family for always being there when I needed them most, and for supporting me and my simulations through all these years.










رد مع اقتباس
قديم 2011-04-08, 09:28   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

[QUOTE=alae9k;5364825]Remerciements


En premier lieu, on tient à remercier mon Dieu ALLAH qui à donner la force à achever ce projet.
Je m’adresse tous mes remerciements
cette phrase et competement erronée ,tu adresse tes remerciements a toi meme

remplace par ceci par exemple
j'adresse tout d'abord mes remerciements










رد مع اقتباس
قديم 2011-04-10, 15:25   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
rahmona
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم ،كنت أعتقد أن الشكر مخصص لمن ساعد في الانجاز الفعلي للبحث كالاساتذة و الادارات الى آخره ، أما الاهل و الاصدقاء فنخصهم بالاهداء .هل أنا مخطئة ؟ بالتوفيق للجميع ، السلام عليكم .










رد مع اقتباس
قديم 2011-04-11, 12:27   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
خثيـر
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية خثيـر
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

[QUOTE=adam100;5549434]

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة alae9k مشاهدة المشاركة
Remerciements


En premier lieu, on tient à remercier mon Dieu ALLAH qui à donner la force à achever ce projet.
Je m’adresse tous mes remerciements
cette phrase et competement erronée ,tu adresse tes remerciements a toi meme

remplace par ceci par exemple
j'adresse tout d'abord mes remerciements
attention

En premier lieu JE ( et non pas on] tiens à remercier mon Dieu Allah qui m'a ( et non pas qui à ] donné ( et non pas donner) la force pour ( et non pas (à) acherver ce projet.









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
magister, mémoire


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 07:12

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc