Les hommes construisent trop de murs et peu de ponts...à lire - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Les hommes construisent trop de murs et peu de ponts...à lire

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-07-30, 05:50   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Assalamou alaikoum et saha ftourek
((Si j'ai bien compris ce que tu as écris ,je dirai que ce sont des barrières, et on peut toujours parler aux gens à travers .Ce sont des limites à ne pas franchir sinon il n'y aura pas de respect ,mais un mur c'est pour couper tout contacte avec autrui.
On ne peut faire un pont avec un mur , du moins c'est mon avis.))
merci pour ta participation frère saibis.


Avant tout merci sœur ISYAMI pour barrière et mur, si on revient un peu en arrière nos grandes mères parlaient à travers les murs entre voisins
Un dicton ou citation que je viens de me rappeler qui dit : EL BAB ELLI IJIK MENOU ERRIH SEDDOU WA ASTARIH
Et ce que je comprends c’est parfois un mur est nécessaire








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-08-03, 12:10   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة
Assalamou alaikoum et saha ftourek
((Si j'ai bien compris ce que tu as écris ,je dirai que ce sont des barrières, et on peut toujours parler aux gens à travers .Ce sont des limites à ne pas franchir sinon il n'y aura pas de respect ,mais un mur c'est pour couper tout contacte avec autrui.
On ne peut faire un pont avec un mur , du moins c'est mon avis.))
merci pour ta participation frère saibis.


Avant tout merci sœur ISYAMI pour barrière et mur, si on revient un peu en arrière nos grandes mères parlaient à travers les murs entre voisins
Un dicton ou citation que je viens de me rappeler qui dit : EL BAB ELLI IJIK MENOU ERRIH SEDDOU WA ASTARIH
Et ce que je comprends c’est parfois un mur est nécessaire


wa 3alaykoum assalam
merci frère saibis pour ta participation .
dis-moi, peux-t-on construire un mur entre frères ,soeurs et parents ?
mes salutations .









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-03, 17:42   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Histoire magnifique portant en elle une grande et chère morale
Merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-04, 23:52   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة طارق2518 مشاهدة المشاركة
Histoire magnifique portant en elle une grande et chère morale
Merci
merci à toi pour ces belle paroles









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-08, 01:53   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
[/RIGHT]

wa 3alaykoum assalam
merci frère saibis pour ta participation .
dis-moi, peux-t-on construire un mur entre frères ,soeurs et parents ?
mes salutations .
ASSALAMOU ALAIKOUM ET SAHA FTOREK SŒUR ISYAMI
Peut on construire un mur entre frères, sœurs et parents ?
Avant tout merci pour cette question et je ne te le cache pas c’est une question pertinente et direct wine el harba wine , malheureusement c’est ce qui est entrain de se faire dans notre société ( des murs pas un seul mur), on est entrain de suivre ce que l'occident applique, à chacun son logement et comme ça on a perdu nos relations humaines , le frère ne voit plus son frère, et même ne voit plus ses parents ou une fois par an et encore, bientôt et lors des fêtes religieuses il n y aura que le sms
ce que je ne veux pas dire, cette nouvelle société nous a amené à ne pas connaitre nos neveux et nos nièces
en conclusion et pour ne pas construire trop de murs, c'est de revenir comme avant à la vie en grande famille malgré ses inconvénients mais qui sont négligeables devant ses avantages.
Je peux citer un grand avantage de la vie en grande famille où zéro mur, l’enfant est surveillé par toute la famille pas seulement par la mère ou le père, alors si on veut vraiment démolir tous les murs et maintenir le contact , oublions ENDIR DARI WAHDI ET NETHENNA









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-09, 13:56   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة
ASSALAMOU ALAIKOUM ET SAHA FTOREK SŒUR ISYAMI
Peut on construire un mur entre frères, sœurs et parents ?
Avant tout merci pour cette question et je ne te le cache pas c’est une question pertinente et direct wine el harba wine , malheureusement c’est ce qui est entrain de se faire dans notre société ( des murs pas un seul mur), on est entrain de suivre ce que l'occident applique, à chacun son logement et comme ça on a perdu nos relations humaines , le frère ne voit plus son frère, et même ne voit plus ses parents ou une fois par an et encore, bientôt et lors des fêtes religieuses il n y aura que le sms
ce que je ne veux pas dire, cette nouvelle société nous a amené à ne pas connaitre nos neveux et nos nièces
en conclusion et pour ne pas construire trop de murs, c'est de revenir comme avant à la vie en grande famille malgré ses inconvénients mais qui sont négligeables devant ses avantages.
Je peux citer un grand avantage de la vie en grande famille où zéro mur, l’enfant est surveillé par toute la famille pas seulement par la mère ou le père, alors si on veut vraiment démolir tous les murs et maintenir le contact , oublions ENDIR DARI WAHDI ET NETHENNA
wa 3alaykoum assalam et takabala allahou syamakoum
c'est vraiment joli ce que tu viens d'écrire frère saibis.
cela veut dire que nos parents et grand parents construisaient des ponts alors que nous, nous construisons des murs.c'est malheureux pour nous alors, car nous commençant déjà à voir le fruit de ces traditions venu de l'autre coté de la mer et nous vivons les mêmes conflits.
Mais,je me dis parfois "faut-il faire la guerre pour connaitre la paix?
Merci pour tes participations sur ma page, frère saibis.
Mes salutations









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-10, 00:07   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
wa 3alaykoum assalam et takabala allahou syamakoum
c'est vraiment joli ce que tu viens d'écrire frère saibis.
cela veut dire que nos parents et grand parents construisaient des ponts alors que nous, nous construisons des murs.c'est malheureux pour nous alors, car nous commençant déjà à voir le fruit de ces traditions venu de l'autre coté de la mer et nous vivons les mêmes conflits.
Mais,je me dis parfois "faut-il faire la guerre pour connaitre la paix?
Merci pour tes participations sur ma page, frère saibis.
Mes salutations
Assalamou alaikoum
Pour le remerciement pour la participation sur ta page sœur ISYAMI , c’est un sujet qui mérite d’être enrichi plus que ça.
Mais , je vois qu’à chaque fois, tu nous lance une question qui ne nous laisse pas s’éloigner de ta page (faut-il faire la guerre pour connaitre la paix?)
A mon avis la paix doit être arracher je veux dire après une guerre au sens large du mot.
C’est vrai que c’est malheureux pour nous, je vais citer un exemple sur ce qui se passe actuellement en France pour ce trop de murs, ils ont conclu que tous les maux de leur société sont venus de ça, alors que nous , on a pas encore réalisé que notre société a besoin encore , que le voisin connait bien son voisin , mais malheureusement on est devenu comme dans une jungle chacun pour soi dans ces cités dortoirs.
Je sais que ce sujet mérite encore plus, mais allah ghaleb c’est le temps qui manque le moins









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-11, 00:56   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

wa 3alaykoum assalam
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة
Assalamou alaikoum

Mais , je vois qu’à chaque fois, tu nous lance une question qui ne nous laisse pas s’éloigner de ta page (faut-il faire la guerre pour connaitre la paix?)

A mon avis la paix doit être arracher je veux dire après une guerre au sens large du mot.



Pour cela ,je dis ,que nous étions en paix, pourquoi aller chercher la guerre pour reconnaitre la paix, Le proverbe arabe dit
من كان في نعمة و لم يشكر خرج منها و لم يشعر


اقتباس:
ils ont conclu que tous les maux de leur société sont venus de ça,

justement , l'individualisme et l’égoïsme a fait d'eux une société d'individus ou chacun est pour soit.

Nos sociétés par contre sont faites de relations humaines et donc des ponts et non pas des murs ou chacun se ferme sur lui et ne vit que pour lui et ses rêves.
Pourrons nous sauver nos sociétés ?,...là je dirai, je ne crois pas non.Il y a une très grande différence entre le passé si proche et ce présent si amer.
takabal allahou mina asyam wal kyam










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-11, 23:41   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Pourrons nous sauver nos sociétés ?,...là je dirai, je ne crois pas non.Il y a une très grande différence entre le passé si proche et ce présent si amer.
takabal allahou mina asyam wal kyam



Assalamou alaikoum
takabala allahou minna wa minkoum assiyam wa al kiyam inchaa allah
sœur ISYAMI pour ta question ( pourons nous sauver notre societé?), soyons un peu optimiste pourquoi non , d'accord le présent est si amer, mais essayons chacun de son coté WA KOUL I3MALOU .... disons rabbi ikadarna inchaa allah









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-14, 10:12   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
hichame47
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salam alikom
barak allah fik c'est une formidable histoire, il 'ya trops de barrières entre nous dans cette époque
qu'allah nous guide vers son chemin droit , Amine Amine










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-16, 23:37   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة

Assalamou alaikoum
takabala allahou minna wa minkoum assiyam wa al kiyam inchaa allah
sœur ISYAMI pour ta question ( pourons nous sauver notre societé?), soyons un peu optimiste pourquoi non , d'accord le présent est si amer, mais essayons chacun de son coté WA KOUL I3MALOU .... disons rabbi ikadarna inchaa allah
wa 3alaykoum assalam
amine ajma3ine incha allah
je ne parle pas de nous mais de cette génération qui ne ressemble en rien aux précédentes .allah yjib el khir

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة hichame47 مشاهدة المشاركة
salam alikom
barak allah fik c'est une formidable histoire, il 'ya trops de barrières entre nous dans cette époque
qu'allah nous guide vers son chemin droit , Amine Amine
wa fik barak allah.amine frère hicham.









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
histoire, méditer, mur, pont


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 07:18

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc