Se sentir superieur - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Vie quotidienne > Divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Se sentir superieur

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-11-11, 19:07   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
marikahi
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










M001 Se sentir superieur

Parce que je le vaux bien! et pas toi!



Situation N°1 :

- Elle : chéri, tu viens me chercher à l’aéroport ce soir ?

- Lui : deux heures de route après une dure journée, conduire la nuit, je ne sais pas, j’ai la flemme, ça ne me tente pas mais si tu insistes je le ferais

- Elle : très bien, je pensais que tu serais impatient de me voir !

- Lui : s’il te plait, n’en fais pas toute une histoire, c’est vraiment sans grande importance, ne te sens pas concernée, j’ai eu une sale journée c’est tout.

Quelques mois après

- lui : alors mon amour on se voit tout à l’heure à l’aéroport ?

- elle : ah non chéri, je ne crois pas que je viendrai te chercher

- lui : je ne t’ai pas manqué ?

- elle : n’en fais pas toute une histoire, j’ai juste la flemme, et puis c’est vraiment sans importance, ne te sens pas visé. C’est bien ce que tu m’avais dit la dernière fois, si tu le penses vraiment c’est valable dans les deux sens saute dans un train quand tu arrives et point, mais si tu penses que ça a de l’importance ça veut dire que tu t’accordes cette importance et pas à moi, ce qui veut dire que pour une raison obscure tu te crois supérieur. Alors ?

- heu, heu, (l’air gêné) je prends le train

Situation N°2 :

Voisin enragé qui sonne à la porte

- elle : bonjour, je peux faire quelque chose pour vous ?

- le voisin : vous vous foutez de moi là ! vous avez mis votre voiture juste derrière la mienne et vous me bloquez, je devrais appeler les flics pour faire remorquer votre bagnole pourrie……. !!!!

- je ne comprends pas ce qui vous met en colère, vraiment pas !

- vous êtes sourde ou juste débile, vous me bloquez !

- je ne comprends toujours pas ce qui vous met en colère, votre voiture à vous elle était bien garée devant la porte du garage commun ?

- oui et alors ?

- d’accord, laissez-moi juste le temps de comprendre, je suis un peu lente : ce qui veut dire que vous vous mettez en colère parce que moi je vous bloque, alors que vous vous avez bloqué l’entrée du garage pour tous les habitants de l’immeuble, c’est bien cela ? alors, si c’est agaçant Monsieur c’est valable dans les deux sens, si c’est sans importance je ne vois pas pourquoi vous êtes en colère, ou peut être êtes-vous supérieur à nous autres pour une raison que vous devrez m’expliquer

- heu, heu, heu (l’air embarrassé et sur un ton plus calme) j’ai une course urgente à faire s’il vous plaît vous voulez bien déplacer votre voiture que je puisse filer

- avec plaisir Monsieur, tout de suite !

Dans ces deux situations (réelles) vous allez constater que le cerveau humain est compliqué, il est sélectif et très subjectif. Il voit ce qui n’est pas et ne voit pas ce qui est. Au fait, il ne voit que ce qu’il veut voir.









 


رد مع اقتباس
قديم 2010-11-11, 19:14   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
manou2009
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية manou2009
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci beaucoup










رد مع اقتباس
قديم 2010-11-11, 19:21   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
marikahi
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci manou pour le passage










رد مع اقتباس
قديم 2010-11-12, 16:07   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
conqueror
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية conqueror
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي



et q' es ce que vous faites dans des situations pareilles ... vous vous s"excusez ou vous continuez à débattre le sujet tout en connaissant que vous êtes le fautif ...? il y a beaucoup de situations embarrassantes et moins de sagesse ... au premier cas je vois que c'est tout a fait naturel car la situation l'exige , femme au foyer -folle- :-)










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
sentir, superieur

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 16:33

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc