Que dois je faire le jour de ma titularisation? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Que dois je faire le jour de ma titularisation?

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-11-18, 14:18   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
amigo-amigo
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية amigo-amigo
 

 

 
إحصائية العضو










456ty Que dois je faire le jour de ma titularisation?

البسملة1

donc, ma question est simple mes frères et soeurs, que dois-je faire le jour de ma titularisation ?
je suis compétent, capable, apte, courageux, mais aussi timide ...je suis d'une timidité excessive....
en revanche, j'ai une grande confiance en moi-même, dans la mesure où je n'ai pas de problèmes en ce qui concerne mon "bagage" linguistique.

MAIS, et comme il y a touuuuuuuuujours ce fameux "mais"
il y a des lacunes par rapport à mes manières de présenter les cours, autrement dit, je peux pas atteindre "la visée" d'une certaine leçon Sans passer par le monstre "ou l'intermidiaire" qui est la langue araaaaaaaaaaaabe !!! :'( je considère ce phénomène comme une imperfection qui dévalorise l'enseignant de cette matière. bon bah, je me réfère pas à la langue arabe classique !! non! mais sérieux ! ce que j'utilise c'est l'arabe dialectal ! parce que, franchement je n'ai pas d'autres solutions pour lutter contre cela !!!!!
à savoir aussi que je travaille dans une région rurale, où les enfants sont généralement des bergers !! 'msakine :'( " et qu'ils n'ont rien à voir avec les études ... même en arabe !! euh ! que faire ?!
revenons donc à ma préoccupation, mon inspecteur exigent des choses par excès, voir impossibles! et je ne sais pas si je pourais éventuellement réussir mon "examen d'inspection" veuillez m'excuser, les mots peut-être ne sont pas appropriés, mais c'est par peur que j'appelle l'inspection "un examen".
bref, est-ce que vous voyez que c'est normal de se référer -entre-temps- à la langue arabe lorsque l'enseignant arrive à un impasse en situation de communication?
mettez-vous à la place de mon inspecteur et dites moi s'il vous plait que dois-je faire ? donnez moi des conseils.
و جزاكم الله ألف خير









 


قديم 2012-11-18, 16:18   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Garfield
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Sois toi-même c'est le seul conseil que je puisse te donner. Tu ne peux pas réussir à un examen en étant une autre personne. La titularisation n'est pas la guillotine ou la potence, tu vas survivre t'en fais pas et des années plus tard inchallah tu garderas que de beaux souvenirs...nous sommes tous passés par ce test. Je sais que c'est pas évident de faire une leçon devant une assistance et les ignorer...Le trac est un sentiment naturel et parfois révélateur de la bonne intention du candidat.
Inchallah tout se passera bien.









قديم 2012-11-18, 20:02   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
snowiman
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية snowiman
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

non tu peux faire tes cours à tes façons, tu as une liberté totale tant que tu gardes les compétences et les objectifs. et ne t'inquiètes pas ça va bien se passer










قديم 2012-11-18, 20:39   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
amigo-amigo
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية amigo-amigo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je vous remercie infiniment pour votre aide, et sachez que j'ai pris en compte vos conseils. w nchallah je serais à la hauteur d'un "enseignant" merci










قديم 2012-11-18, 20:41   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
خالد أبو أنس
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية خالد أبو أنس
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bon courage










قديم 2012-11-18, 21:58   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
أبو اماني
مشرف منتدى اللغة الفرنسية
 
الصورة الرمزية أبو اماني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci cher collègue d’être précis
Prépares tes élèves à cette visite .
fais comme si tu étais seul avec tes élèves.
ne te mets pas entre le tableau et les élèves .
fais participer le max d'élèves
aides tes élèves en cas de difficulté en donnant la 1ere syllabe de la réponse voulue
Pour l'affichage
https://www.4shared.com/office/evCPWk9B/affichage.html
N'oublies pas le cahier journal et les fiches de préparation
Corriges tes cahiers de classe.
le cahier de roulement .
suis bien les étapes de ta leçon.
Bon courage










قديم 2012-11-19, 14:50   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
ahmedamine42
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي bnjr

faire confiance en soi méme et tous iras bien inchallah bonne chance .dieu avec vous.










قديم 2012-11-20, 22:16   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
aout 77
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية aout 77
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي



Je suis persuadé que tu feras un bon enseignant……...;tu as une chose que certains n’ont pas : la maitrise de la langue ,
c’est déjà très révélateur .
Au fait, je suis inspecteur de français du cycle primaire.
Bon courage









قديم 2012-11-23, 10:53   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
hkm15
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










B2

A vrai dire, je suis dans une situation similaire que la votre... moi aussi je vais "normalement" être titularisé cette année, vu que c'est ma seconde année de travail...et si cela peut vous rassurer; j'ai exactement les mêmes soucis que vous (surtout par rapport à la lecture) et je me pose souvent la question : suis-je fait pour ce boulot?!!?t
Et ce qui me fait le plus peur c'est le niveau de mes élèves de 4éme et 5éme année (dont certains ne savent même pas prononcer un mot !!!) Cela me dégoute ô combien de faire des efforts en vain (et croyez moi que je travaille d'arrache-pied,,,) et le problème c'est que l'inspecteur, en venant évaluer votre travail, se réfère au niveau des élèves qui s'avère assez bas...et là qui le premier responsable...c'est vous car vous ne faites aucun effort!!!! (selon lui ) v
Vous voyez mon ami que finalement vos n'êtes pas le seul (et j'en connais un tas d'autres cas) dans cette situation, alors ce qu'il faut faire, à mon avis, c'est de continuer à travailler sans, néanmoins, vous préoccuper de cet inspecteur car lui il ne vous jugera jamais à votre juste valeur
Amicalement










قديم 2012-11-23, 11:36   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
amigo-amigo
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية amigo-amigo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة aout 77 مشاهدة المشاركة


Je suis persuadé que tu feras un bon enseignant……...;tu as une chose que certains n’ont pas : la maitrise de la langue ,
c’est déjà très révélateur .
Au fait, je suis inspecteur de français du cycle primaire.
Bon courage
votre témoignage me fait vraiment un grand plaisir. merci monsieur









قديم 2012-11-23, 12:10   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
amigo-amigo
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية amigo-amigo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة hkm15 مشاهدة المشاركة
A vrai dire, je suis dans une situation similaire que la votre... moi aussi je vais "normalement" être titularisé cette année, vu que c'est ma seconde année de travail...et si cela peut vous rassurer; j'ai exactement les mêmes soucis que vous (surtout par rapport à la lecture) et je me pose souvent la question : suis-je fait pour ce boulot?!!?t
Et ce qui me fait le plus peur c'est le niveau de mes élèves de 4éme et 5éme année (dont certains ne savent même pas prononcer un mot !!!) Cela me dégoute ô combien de faire des efforts en vain (et croyez moi que je travaille d'arrache-pied,,,) et le problème c'est que l'inspecteur, en venant évaluer votre travail, se réfère au niveau des élèves qui s'avère assez bas...et là qui le premier responsable...c'est vous car vous ne faites aucun effort!!!! (selon lui ) v
Vous voyez mon ami que finalement vos n'êtes pas le seul (et j'en connais un tas d'autres cas) dans cette situation, alors ce qu'il faut faire, à mon avis, c'est de continuer à travailler sans, néanmoins, vous préoccuper de cet inspecteur car lui il ne vous jugera jamais à votre juste valeur
Amicalement

les mots que j'ai signalé la-dessus, m'ont tellement marqué que je ne trouve plus quoi en ajouter !
tu sais frérot, on a suivi un soit-disant recyclage, ou plutôt, une formation , si vous voulez ! une année complète (les vacances + tous les samedi) mais on nous a rien donné en terme d'informations nécessaires relatives à la fameuse question: COMMENT ENSEIGNER ? eh bien, on a bien avalé des tas de cours de psychologie (qui n'étaient pas en relation avec les élèves ou les jeunes apprenants en difficulté d'apprentissage; exemple : maternité, création de l'enfant.. blabla bla)
seul son prof était sympa avec nous et était très généreux...d'ailleurs, je prie dieu qu'il soit récompensé pour sa gentillesse avec nous.
cette année je travaille comme l'année passée, pas de changement, j'ai quand-même resté dans le même endroit où je travaille (un village nommé M'liliha 50km de Djelfa) pourquoi? parce que si je change de lieu, mes élèves n'auront plus un enseignant qui me remplace ! eh oui c'est ma conscience qui m'empêche de faire un tel geste. bref, mes élèves de 5e AP sont très attachés à moi ! du fait que je suis cool avec eux et je peux transmettre le message facilement MAIS franchement mon seul support c'est la langue arabe !!!!! si je parle pas en arabe, ils vont répugner à mes cours et éventuellement je ne pourrais pas dormir les nuits :'(
parallèlement à ce que je viens de dire, je sens sincèrement cette imperfection en moi ! en la méthode avec laquelle je travaille. que faire? quelle solution? où s'adresser ? et à qui ? je cherche de l'aide mais vainement ! cette année, tu sais, j'ai un cahier journal, et je prépare mes leçons chez moi, mais je n'ai pas de fiches ! car, j'ai pas de temps pour faire touuuuuuuutes ces tâches à la fois ! quand je vais à l'école c'est pour travailler, et quand je rentre chez moi, c'est pour me reposer :/ mahiche pour "re-travailler"
n'oublions pas que tout le monde a des obligations et des devoirs !
je ne sais pas si ça va plaire à mon inspecteur ou pas du tout (monsieur ch*****m allah yahdih)
je vous jure mes collègues, que je patauge surtout en 4e AP. les élèves en cette année ne vont rien apprendre ou assimiler du moment que le manuel n'est pas adapté ! euh loukan nahkilkom wach sar fia un jour, où normalement nous avions une séance de lecture du texte: mademoiselle craie en tête ! que diable est ce texte? un autre, la fôret amazonienne !!!!!!!!!!!!!!! euh ya mhaini ! mes enfants ne savent même pas écrire le mot "école" et moi je fais fièrement une telle leçon???!!!!!!!!!!!!! matmozil m***rde en tête désolé pour ce mot ! :'( :'( :'(
à savoir qu'on a pas fini le programme de la 3e AP parce qu'on m'a recruté en 2e trimestre !!!!!!!
euh..... j'ai beaucoup parlé mais je n'ai pas quand-même arrivé à tout dévoiler ! plein d'autres soucis que je les rapporte aux manuels scolaire non-adaptés !

je vous remercie tous pour vos encouragements à mon égard. que dieu vous bénisse









قديم 2012-11-24, 08:01   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
zouvir
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut
Mr, je vous souhaite bon courage et bonne chance.
C’est vrai on recourt à chaque fois à la langue maternelle pour faire saisir des informations, des connaissances…
Et pour l’éviter lors du test, essayer de préparer du matériel approprié aux activités préparées. C’est vrai les jeunes apprenants (rurale / urbaine) saisissent avec de le mime, la gestuelle mais beaucoup plus avec le concret. Je ne sais pas si j’ai bien compris votre message, il me semble que vous suivez le manuel à la lettre. Si oui , je pense qu’ il faut adapter les les leçons du manuel selon les capacités de vos apprenants.
Lors de la titularisation, essayer de faire répéter le maximum d’élèves si ce n’est pas tous les élèves. A chaque fois vous intervenez pour remédier aux défaillances ( prononciation/correspondance…). Et pour vous ( le travail) plaire à l’assistance, il est beaucoup souhaité de présenter une comptine avant de passer à la 2ème activité et pourquoi pas à la fin de la séance aussi.

WAFAQA ALLAH.









 

الكلمات الدلالية (Tags)
dois, faire, jour, titularisation?


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:27

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc