Choux farcis a la viande hachee au four - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Vie quotidienne > Gastronomie > Recettes Algériennes

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Choux farcis a la viande hachee au four

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-11-15, 04:29   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
سالم الخير
عضو جديد
 
إحصائية العضو










B10 Choux farcis a la viande hachee au four

bonjour tout le monde,
un délicieux plat de la cuisine algérienne, et de la cuisine mondiale, le choux farcis a la viande hachée au four, un plat très savoureux et très riche.
avant, je cuisinai ce plat a la manière de ma mère, c’est a dire, cuire le chou a l’eau salée, détacher les feuilles et mettre la farce, mais la fois passée sur le blog des joyaux de sherazade, j’ai vu cette méthode qu’elle même a vu sur Fatafeat TV, par houriyat el matbakh, ou cette dernière faisait frire le chou après l’avoir farci, une idée qui m’a bien plu, et que j’ai aimer essayer, donc cette étape est facultatif, mais a mon avis, elle a jouter un plus au plat, une saveur que j’ai bien aimer.

Ingredients
pour le chou farci
un chou de taille moyenne ( ou selon les membres de la famille)
350 gr de viande hachée
2 gousses d’ail
persil
sel et poivre noir
noix de muscade
pour la friture:
2 oeufs
sel et poivre noir
bain d’huile
pour la sauce:
quelques morceaux de viande
1 oignon
1 gousse d’ail
1 poignée de pois chiche ( en boite pour moi)
sel et poivre noir
persil ( tiges de persil nouées)
noix de muscade, coriandre en poudre
Methode de preparation
dans une marmite pleine d’eau salée bouillante, mettre la tête de chou a laquelle vous aurez enlever le coeur dur, pendant 15 a 20 minutes.
retirez ensuite le choux, laissez égoutter un peu, puis détachez les feuilles délicatement, sans les abîmer.
préparez alors votre farce, en mélangeant la viande hachée, avec un peu de persil, du sel du poivre noir et un peu de muscade ( si vous jugez que la farce n’est pas suffisante, vous pouvez ajoutez un peu de riz précuit.
placez un peu de farce de viande hachée dans chaque feuille de chou, roulez la, et continuez ainsi jusqu’a épuisement de la farce.
plongez les choux farcis dans le mélange d’œufs battus , égouttez les bien pour les débarrasser de l’excèdent d’œuf, puis frire dans l’huile chaude de tout les cote.
égouttez sur du papier absorbant
préparez entre temps la sauce blanche, hachez l’oignon, et faites revenir dans un peu d’huile jusqu’a ce qu’il devient translucide, ajoutez la viande,couvrez et laissez suer un peu.
ajoutez le sel, les épices, le persil et couvrez d’un peu d’eau
si les pois chiches sont trempées seulement ajoutez les a ce stade, si c’est en boite comme c’est le cas pour moi, ajoutez les quand la viande est bien tendre.
placez les choux farcis dans un moule allant au four, arrosez d’un peu de sauce, garnissez avec les pois chiches et les morceaux de viande
couvrez le tout de papier aluminium, et laissez cuire dans un four préchauffée pendant presque 20min.
les dernières minutes, enlevez le papier aluminium, pour donner un peu de couleur au plat.
a la présentation, vous pouvez arroser d’un peu de sauce restante, selon le gout, et garnir avec un peu de persil haché









 


رد مع اقتباس
قديم 2014-09-17, 14:11   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
ام محمد انيس
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

MMMMMMMMMMMMMM Merci pour la recette Surement c'est très bon mais je vous propose d'essayer la farce avec du blanc du poulet haché ça va donner un gout incroyable










رد مع اقتباس
قديم 2015-08-07, 14:37   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
jazmim
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
choux, farcis, hachée, viande

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 02:32

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc