svp aidez moi pour l'amour de dieu - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

svp aidez moi pour l'amour de dieu

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-01-02, 17:36   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
quivare
عضو جديد
 
الصورة الرمزية quivare
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي svp aidez moi pour l'amour de dieu

voila j'ai texte avec des question si quelqu'un professionnels peut m'aider car c'est un examen
voila le texte

Qui ne veut pas de la gratuité ? Il faut être sacrément rabat-joie pour plaider contre. Les Français, comme tout le monde, l'adorent. Si on leur tend un journal gratuit à l'entrée du métro, ils le prennent. Si on leur ouvre gratuitement les portes d'un musée, ils y vont plus facilement que si le prix du ticket d'entrée est prohibitif, c'est une évidence. Si les musées veulent jouer leur rôle d'éducateur, il est bien normal qu'avant de songer à faire des profits ils songent à supprimer les barrières tarifaires pour favoriser l'accès de leurs biens au plus grand nombre. Dans une société marchande où tout se paie, la gratuité finit d'ailleurs par avoir des allures d'oasis. Enfin, un échange qui échappe au rapport monétaire, enfin un objet qui se donne à tous sans distinction, un lieu où l'on ne pratique pas la ségrégation sociale à l'entrée. Et quel plaisir de pouvoir aller flâner devant une oeuvre quand bon vous plaît sans s'encombrer de savoir si on en aura pour son argent... La gratuité a des allures d'oasis, mais elle peut être aussi un mirage. Car elle coûte cher. Si ce n'est pas le visiteur qui paie, c'est quelqu'un d'autre. En l'occurrence, le contribuable pour les musées nationaux ou municipaux. Lui revient-il de subvenir seul à l'entretien et à l'enrichissement d'un patrimoine toujours en mouvement ? La question mérite d'être posée quand l'opinion réclame des baisses d'impôt qui menacent de paupériser nombre d'institutions. Car baisses d'impôt et gratuité ne vont pas ensemble même si tout le monde rêve des deux. Alors, il faut trancher. Offrir la gratuité aux plus démunis, à tous ceux qu'il faut aider à accéder à la culture est un minimum, cela existe déjà. L'étendre reste un idéal. Mais à condition de ne pas croire que la gratuité résout à elle seule le problème de l'accession de tous à la consommation culturelle. Il ne suffit pas d'ouvrir les portes des richesses nationales pour que chacun s'y rende. Il faut aussi donner à chacun au préalable le goût du plaisir de voir.
QUESTION :
a) Lisez le titre du texte qu’est ce qu’un mirage ???
b) A quel mot associez vous mirage ? ideal/miroir/illusion/magie/espoire
c) Resumer le texte
d) Lisez rapidement le texte.
1) Quel en est le sujet principal ?? la gratuite en general / la gratuite des musee / labaisse des impots
2) Le titre est repris dans une phrase du texte laquelle ??
e) Cette phrase divise le texte en deux partie lisezla premiere partie (c’est a dire tout ce qui precede cette phrase) et repondez a cette question
-pour quoi les musee veuent-il ouvrir gratuitement leurs portes ??a
pour quoi la gratuite des musees est elle un mirage??
en resumer quelle est la position de l'editorialiste sur la gratuite des musees??est il pour ou contre









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-01-02, 17:40   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
quivare
عضو جديد
 
الصورة الرمزية quivare
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

svp svp j'attend vos reponses avec impatence










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-02, 18:24   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
زينب الهلالي
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية زينب الهلالي
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

(a
la gratuitéest un mirage.
(b
mirage= illusion

le sujet principal est la gratuite des musee l


La gratuité a des allures d'oasis, mais elle peut être aussi un mirage

les musées veulent jouer leur rôle d'éducateur.

car on est dans une société marchande où tout se paie .

Il est pour la gratuité de musée.


السلام ليكم ......
هذه محاولة متواضعة ارجو ان تفيدكم .....
ينقص التلخيص يتطلب وقتا اطول للاسف لا يتوفر لدي المزيد منه ......










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-03, 16:08   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
quivare
عضو جديد
 
الصورة الرمزية quivare
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour mon frere je vous remercie in finement vraiment vous m'avez rondu un très grand plaisir hélasse vous m'avez pas fait le**il est résumer si important










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
aidez, dieu, l'amour, pour


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 01:00

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc