Civisme en terre d'Islam - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam > Autres sujets

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Civisme en terre d'Islam

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-06-02, 22:39   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Civisme en terre d'Islam

Dans notre ville, le robinet coule un jour sur deux, pendant deux heures seulement.
Aujourd’hui donc, à seize heures pile, le robinet commence à siffler annonçant l’arrivée imminente du précieux liquide. Soudain, tout s’arrête ! Point d’eau ! On a attendu trente bonnes minutes, mais rien ! Une soudaine intuition me fait penser d’aller vérifier si le robinet d’arrêt du compteur n’est pas fermé (le compteur d’eau se trouve dans le palier en dehors de l’appartement). Effectivement, notre robinet était fermé ! Et les coupables se sont les voisins du dessus ! Ces voisins nous ont invité la veille avec tous les résidents de la cité au diner à l’issue duquel, tous les présents ont levé les mains invoquant Dieu de les récompenser ici bas et dans l’au-delà pour ce maârouf !
Le lendemain, ces mêmes voisins se sont permis de toucher à un bien d’autrui et couper l’eau à leurs voisins.
Cette histoire, Chers amis est véridique. Dites-moi s’il vous plait : est-ce qu’en pays mécréants on agit de la sorte ?








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-06-05, 12:12   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم.

En réponse à ta question ,je dirai :Non ,pas du tout car l’esprit de civisme s’apprend à l’école . On apprend à l’enfant comment se conduire envers autrui, son voisin , son quartier, sa ville, et donc son pays .En fin tout ce qui entre sous la définition « comment être un bon citoyen ».On lui apprend aussi comment attribuer à l’agrément, au charme et à la beauté de son quartier .
En terre d’Islam, on comprend bien que » islam = civisme », n’est ce pas nous qui avons éduqué ses peuples sauvage !! mais je crois que nous avons oublié de se vacciner avant.
Quand l’école jouera son rôle en terre arabe et musulmane ,ce jour là jamais ton voisin ne te privera de ton droit à l’eau. Allah yahdina
Mes salutations.










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-05, 13:12   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
السلام عليكم.
En réponse à ta question ,je dirai :Non ,pas du tout car l’esprit de civisme s’apprend à l’école . On apprend à l’enfant comment se conduire envers autrui, son voisin , son quartier, sa ville, et donc son pays .En fin tout ce qui entre sous la définition « comment être un bon citoyen ».On lui apprend aussi comment attribuer à l’agrément, au charme et à la beauté de son quartier .
En terre d’Islam, on comprend bien que » islam = civisme », n’est ce pas nous qui avons éduqué ses peuples sauvage !! mais je crois que nous avons oublié de se vacciner avant.
Quand l’école jouera son rôle en terre arabe et musulmane ,ce jour là jamais ton voisin ne te privera de ton droit à l’eau. Allah yahdina
Mes salutations.


وعليكم السلام
Avec tout mon respect ,mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis isyami,comment ça l'école qui doit jouer son rôle? et les parents alors? Ils ont quels rôles?pondre et envoyer à l'école?Désolée mais LA MERE est le 1ér éducateur de ses enfants ........J'y reviendrais inshâAllah.......

سلام









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-05, 13:55   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
السلام عليكم.
En réponse à ta question ,je dirai :Non ,pas du tout car l’esprit de civisme s’apprend à l’école . On apprend à l’enfant comment se conduire envers autrui, son voisin , son quartier, sa ville, et donc son pays .En fin tout ce qui entre sous la définition « comment être un bon citoyen ».On lui apprend aussi comment attribuer à l’agrément, au charme et à la beauté de son quartier .
En terre d’Islam, on comprend bien que » islam = civisme », n’est ce pas nous qui avons éduqué ses peuples sauvage !! mais je crois que nous avons oublié de se vacciner avant.
Quand l’école jouera son rôle en terre arabe et musulmane ,ce jour là jamais ton voisin ne te privera de ton droit à l’eau. Allah yahdina
Mes salutations.



وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركـــــاته
Le pessimisme commençait à me gagner quand, quatre jours après, je ne voyais pas de réponses. J’ai eu l’impression d’avoir écrit des bêtises ! Ouf ! Heureusement que je ne suis pas seul ! Merci Sœur Isyami









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-05, 14:00   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة
وعليكم السلام
Avec tout mon respect ,mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis isyami,comment ça l'école qui doit jouer son rôle? et les parents alors? Ils ont quels rôles?pondre et envoyer à l'école?Désolée mais LA MERE est le 1ér éducateur de ses enfants ........J'y reviendrais inshâAllah.......

سلام
وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركـــــاته


Pour ce qui est de pondre, Soeur Oum Nail, moi j'étais très en colère que ma poule tardait à le faire. J'allais te demander de la vendre avant ton intervention et celle de Sœur isyami









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-05, 14:27   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boogle مشاهدة المشاركة
Dans notre ville, le robinet coule un jour sur deux, pendant deux heures seulement.
Aujourd’hui donc, à seize heures pile, le robinet commence à siffler annonçant l’arrivée imminente du précieux liquide. Soudain, tout s’arrête ! Point d’eau ! On a attendu trente bonnes minutes, mais rien ! Une soudaine intuition me fait penser d’aller vérifier si le robinet d’arrêt du compteur n’est pas fermé (le compteur d’eau se trouve dans le palier en dehors de l’appartement). Effectivement, notre robinet était fermé ! Et les coupables se sont les voisins du dessus ! Ces voisins nous ont invité la veille avec tous les résidents de la cité au diner à l’issue duquel, tous les présents ont levé les mains invoquant Dieu de les récompenser ici bas et dans l’au-delà pour ce maârouf !
Le lendemain, ces mêmes voisins se sont permis de toucher à un bien d’autrui et couper l’eau à leurs voisins.
Cette histoire, Chers amis est véridique. Dites-moi s’il vous plait : est-ce qu’en pays mécréants on agit de la sorte ?
"Allah yehdi ma khléq" fréro boogle,les exemples de ce genre ne se comptent même plus tellement ils deviennent banals









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-05, 14:33   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة
"Allah yehdi ma khléq" fréro boogle,les exemples de ce genre ne se comptent même plus tellement ils deviennent banals

En relatant cette histoire Soeur Oum Nail, mon cœur dégoulinait de sang! J'étais très peiné de voir à quel niveau on est tombé! Allah yahdi ma khlaq









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-05, 14:37   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boogle مشاهدة المشاركة

En relatant cette histoire Soeur Oum Nail, mon cœur dégoulinait de sang! J'étais très peiné de voir à quel niveau on est tombé! Allah yahdi ma khlaq

"Ya hassra" âla les Musulmans et le Algeriens en général

إلاّ من رَحِمَ رَبُّـــــك










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-05, 18:42   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
Me Too
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Me Too
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je te reponds sur cette partie
est-ce qu’en pays mécréants on agit de la sorte ?
oui, en guise d'example les mécreants en iraq
les occidentaux ne sont pas disciplinés par nature mais par crainte de loi
c'est l'argent qui leur fait peur et c'est aussi l'argent qui leur fait agir!!!! réveilles toi le paradis et en ciel










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-05, 20:59   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

[QUOTE=Me Too;10291580]je te reponds sur cette partie
est-ce qu’en pays mécréants on agit de la sorte ?
oui, en guise d'example les mécreants en iraq
les occidentaux ne sont pas disciplinés par nature mais par crainte de loi
c'est l'argent qui leur fait peur et c'est aussi l'argent qui leur fait agir!!!! réveilles toi le paradis et en ciel[/QUO

Ce ne sont pas uniquement les occidentaux qui sont mécréants. Les russes, les chinois les japonnais et bien d'autres pays de l'Est le sont.
Eux au moins ils respectent leurs lois terrestres, mais nous sois -disant musulmans, c'est la Loi Divine qu'on bafoue chaque jour que Dieu fait!
Je reformule ma question: Est-ce qu'un comportement pareil est conforme au bon sens?










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-11, 23:47   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم.
l'Iraq est une terre d'islam avec des minorités religieuses.Quand aux terres non musulmanes, le civisme est une nécessite car il est étroitement lié aux intérêts communs des gens .Sans cela et surtout au moindre besoin ,ils redeviennent des sauvages.
Mes salutations.










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-12, 21:02   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم.
l'Iraq est une terre d'islam avec des minorités religieuses.Quand aux terres non musulmanes, le civisme est une nécessite car il est étroitement lié aux intérêts communs des gens .Sans cela et surtout au moindre besoin ,ils redeviennent des sauvages.
Mes salutations.



وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La vie en commun impose certaines conduites qu'il faut absolument respecter, sinon il serait impossible
de vivre. Cela, les non musulmans l'ont compris puisqu'ils vivent en paix. Les musulmans doivent être exemplaires car en plus de l’intérêt commun, l'Islam les oblige à bien se conduire.









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-13, 12:46   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
ليلى خانم
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية ليلى خانم
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
Pardon monsieur , il faut que vous sachiez qu'il y a une différence entre l'ISLAM et LES MUSULMANS










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-15, 21:42   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة
وعليكم السلام
comment ça l'école qui doit jouer son rôle? et les parents alors? Ils ont quels rôles?pondre et envoyer à l'école?Désolée mais LA MERE est le 1ér éducateur de ses enfants ........J'y reviendrais inshâAllah.......

سلام
السلام عليكم
Soeur Oum Nail,il n'y a rien de mal à ce qu'on ne soit pas d'accord sur un sujet,cela va nous permettre de discuter un peu plus .
Alors je disais que l'école doit jouer son rôle , et j'ai mis ta phrase en rouge "..LA MERE est .le 1er éducateur "...et donc pas le seul.Dans ce cas, qui fera le reste ? n'est ce pas l'école !.
Les parents , en général préparent la plate forme sur laquelle l'école se chargera de bâtir tout le reste.
à la prochaine participation inchaallah ma soeur









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-15, 22:08   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boogle مشاهدة المشاركة
.

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La vie en commun impose certaines conduites qu'il faut absolument respecter, sinon il serait impossible
de vivre. Cela, les non musulmans l'ont compris puisqu'ils vivent en paix. Les musulmans doivent être exemplaires car en plus de l’intérêt commun, l'Islam les oblige à bien se conduire.
السلام عليكم.
Comme je disais à notre soeur Oum Nail, l'école doit faire son rôle car les parents ne peuvent tout donner.L'école donne justement ,comme tu as dit, l'exemple et nous en avons un : c'est notre prophète.
Les peuples des pays mécréants ce sont fait un exemple, c'est ce qu'on appelle LE MODELE.Je crois que nous avons tous entendu parler du modèle japonais, le modèle américain .Ils se sont créé un modèle et ils l'ont suivi.Ce modèle c'est l'école qui le construit .
Chez nous, on ne cesse de parler du modèle musulman mais chacun agit à sa guise , depuis le gouvernement jusqu'au citoyen. L'école chez nous ne forme pas le modèle algérien , ce sont plutôt des modèles qui se contrarient toujours vue leur différente éducations.

Mes salutations.









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
civisme, d'islam, terre


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 01:44

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc