La valeur de 20 Cts - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam > Autres sujets

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

La valeur de 20 Cts

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-08-09, 05:16   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي La valeur de 20 Cts

Un nouvel imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop.

L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son nefs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.
Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: "Vous m'avez rendu en trop". Le conducteur sourit et lui dit: Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."

En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "; Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! "

La morale:

Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non musulmans.

Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed !
N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam
!








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-08-09, 17:05   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci saibis de nous conséiller par cette histoire
bonne continuation










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-09, 23:44   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عدنان الثاني مشاهدة المشاركة
merci saibis de nous conséiller par cette histoire
bonne continuation
assalamou alaikoum et saha ftorkoum
Pas de quoi, c'est une grande responsabilité d’être imam ou plus encore, il faut être à la hauteur de la fonction qu'on occupe









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-10, 02:17   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
miga
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية miga
 

 

 
الأوسمة
ملبي الطلبات 
إحصائية العضو










افتراضي

merci c'est une histoire significative ,le message est transmis , mais je pense qu'il ya une petite trompe concernant le conducteur par ce que le receveur est le responsable de caisse










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-10, 05:00   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة miga مشاهدة المشاركة
merci c'est une histoire significative ,le message est transmis , mais je pense qu'il ya une petite trompe concernant le conducteur par ce que le receveur est le responsable de caisse
Alors al hamdoullilah puisque le message est transmis, mais pour information , en Europe n'ont pas de receveur, c'est le chauffeur qui s'occupe , c'est lui qui a la caisse et devant lui que tu compostes le billet que tu achètes et en plus la plupart ont des cartes d'abonnement









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-10, 19:33   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
miga
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية miga
 

 

 
الأوسمة
ملبي الطلبات 
إحصائية العضو










افتراضي

je voulais dire un caissier ,ma critique n'exige pas de colère .............ok










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-10, 22:28   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة miga مشاهدة المشاركة
je voulais dire un caissier ,ma critique n'exige pas de colère .............ok
assalamou alaikoum
NON NON , loin de ça , aucune colère, merci de votre passage









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-11, 15:43   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
noufel14
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci pour ces conseil et pour la moral










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 23:18   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة noufel14 مشاهدة المشاركة
merci pour ces conseil et pour la moral
Pas de quoi, ce n'est juste que des leçon à apprendre et à faire apprendre et bien sur à appliquer
merci de votre passage









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 23:36   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
DrakeDrizzy25
عضو جديد
 
الصورة الرمزية DrakeDrizzy25
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je vous remercie pour cette histoire de morale qui témoigne une nouvelle fois de la beauté de l'Islam qui est une religion de paix, de droits et de partage

A vrai dire, cette histoire m'est arrivé 2 fois (peut être plus) et a dû sûrement arriver à bon nombre d'entre nous
La première fois, y a quelques années, c'était dans un cyber café ou j'ai dû passer environ 3 heures de connexion, à la caisse, le gérant me renda beaucoup de monnaie que je n'ai pas compté sur place, mais plutôt en sortant. J'ai remarqué alors qu'il n'a encaissé qu'une heure de connexion, une fois à la maison, je me suis dis la même chose, qu'il n'était peut être pas nécessaire de revenir chez lui... j'ai dis ça non pas parce que je voulais cet argent, mais je suis de nature timide, donc 7chamt que je retourne chez lui... après quelques minutes de réflexion, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai décidé d'y retourner, j'ai alors demandé au gérant de revoir le compte, et en effet il a repris la bonne somme, et me remercia

Seconde fois, y a 2 mois environ chez une épicerie où le gérant m'avait rendu 10 dinars de plus, et comme la première fois, je suis rentré puis suis retourné pour lui remette ces 10 dinars, le gérant saluait la bonne foi et m'avait raconté un peu de sa vie et on s'est partagé un moment de plaisir et de joie, et là vous vous rendez compte que ces petits gestes valent beaucoup plus que de l'argent éphémère

Que Dieu Nous Protège et nous Aide à surmonter ces moments forts










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 23:52   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
malek008
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية malek008
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Magnifique !! vous m'imprissionez beaucoup "Saibis"
j'ai aimer cette histoire et de ma part j'ai compris qu'il ne faut jamais perdre contact avec " la foi" qu'il faut s'attacher aux principes et de ne nous laisser jamais guider par nos désirs "










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-13, 22:12   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
the noble
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية the noble
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي











رد مع اقتباس
قديم 2012-08-13, 22:56   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة malek008 مشاهدة المشاركة
Magnifique !! vous m'imprissionez beaucoup "Saibis"
j'ai aimer cette histoire et de ma part j'ai compris qu'il ne faut jamais perdre contact avec " la foi" qu'il faut s'attacher aux principes et de ne nous laisser jamais guider par nos désirs "
Malek008, c'est très difficile de de trouver un bon sujet pour le mettre dans ce mountada,le plus difficile encore c'est de trouver les mots pour répondre aux membres allah yahfadhoum inchaa allah.
Mais ,bravo vous avez trouvé une très bonne conclusion
S"attacher à nos principes
laisser de coté nos désirs
MERCI









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-14, 12:59   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
jeddou029
بائع مسجل (ج)
 
الصورة الرمزية jeddou029
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Saha Ramdankoum

Belle histoire,

Moralité : la 4 douros (20 centimes) a encore de beaux jours devant elle pour avoit été ainsi la Star du jour,

Moralité 2 : Le Ministère des Affaires Religieurses devraient acheter des tickets d'abonnement pour ses imams,
histoire de couper court au CHEITANE et à ses idées de corruption de l'esprit par des centimes,

Saha Ftorkoum










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-14, 15:26   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي


La morale:

Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non musulmans.

Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed !
N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam


Excellente morale frère saibis,en fait il faut être les représentants de l'Islam ou que nous soyons même chez nous ......avec nos jeunes générations .....surtout ceux qui ne se retrouvent plus en ces temps difficiles....par exemple pour les femmes: il faut qu'elles soient des modèles en comportement ne serait-ce que pour honorer leurs hidjabs ....
Sinon les nons-Musulmans surveillent de très prés nos comportements sans se faire remarquer et savent être admiratifs pour les Musulmans qui ont des principes -croyez-moi- je le sens à chaque fois que je visite leurs pays









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
valeur

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 12:26

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc