Nous vivons un vrai paradoxe - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam > Autres sujets

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Nous vivons un vrai paradoxe

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-07-24, 16:02   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










16 Nous vivons un vrai paradoxe

salut les francophones, une sagesse de el GHAZALI qui m'a beaucoup plu et qui ma pousser a penser et a observer la réalité que nous vivons; cette sagesse est: C'est vrai il y a qui sont nommés musulmans, mais ou est le vrai islam?? wwaawwwww; vraiment la question du siècle; une question que chacun de nous doit trouver une explication, moi j'ai commencé par analyser la question, el ghazali veut dire que les renseignements; les instructions et les principes de notre religion sont quasiment absents dans notre monde contemporain, ce qui signifie que les arabes aiment juste parler ; parler et parler sans pratiquer ( nous somme tous impliqués) nous disons ce que nous n'appliquons pas , ca c'est d'un coté ; de l'autre coté ; j'ai pensé a une autre explication, et c'est la manipulation mentale des pays occidentaux sous forme de mondialisation dont la victime est le peuple arabe qui suit aveuglement les européens et les américains ( j'affirme encore que nous somme tous concernés) ....malheureusement, bon; j’arrête sur ce point et j'attends vos opinions pour continuer le débat









 


آخر تعديل adnou 5 2012-07-28 في 12:43.
رد مع اقتباس
قديم 2012-07-24, 17:42   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
عـآلية الهــمةَ
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية عـآلية الهــمةَ
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

slm mn frére
pour moi l;je suis avec la 2éme explication
/ la mondialisation/
c'est vrai on est musulmans comme el ghazali a dit
mais dans les sociétés musulmanes
peut étre que vous voyez tous sauf l'application de l'ISLAM
et cela parce que nous n'avons pas influencés par des personalités musulmanes
mais par des personalités publiés par le juif americain ici et là
et la culbapilité est sur chaqun et chaqune d'entre nous parce que personne ne travaille sur le devloppement de la méme
et malheureusement
....................
merci pour ce trés important sujet










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-24, 17:56   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
فاطمة الزهراء_ عمرو
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

salam alykoum


la mondialisation pourrait être l'une des raisons mais sous un autre ongle, c'est que aujourd'hui tout le monde peut communiquer et passer l'info en toute facilité, ceci dit les gens éduqués et non éduqués peuvent faire des fatwas en live

aujourd'hui c'est les extrémistes qui nuisent le plus a notre cher Islam ,, si le temps actuel demande un autre langage pour faire propager encore et encore l'Islam , faut le faire donc car l’extrémisme ne fait que fuir les gens

je ne veux nullement dire par mon intervention de se passer de certains principes de l'Islam, mais au contraire de bien les appliquer avec la rahma


je le dis et je le redis , l’extrémisme ne s’arrête pas de faciliter la tache a la manipulation mentale comme vous l'avez signaler










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-24, 18:11   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عـآلية الهــمةَ مشاهدة المشاركة
slm mn frére
pour moi l;je suis avec la 2éme explication
/ la mondialisation/
c'est vrai on est musulmans comme el ghazali a dit
mais dans les sociétés musulmanes
peut étre que vous voyez tous sauf l'application de l'ISLAM
et cela parce que nous n'avons pas influencés par des personalités musulmanes
mais par des personalités publiés par le juif americain ici et là
et la culbapilité est sur chaqun et chaqune d'entre nous parce que personne ne travaille sur le devloppement de la méme
et malheureusement
....................
merci pour ce trés important sujet
oui, j'ai révélé ce sujet afin de découvrir et connaître les vrais raisons qui nous ont mené a cette réalité catastrophique ; car pour pouvoir trouver des solutions , il faut personnifier les causes avant, et méme la priére que je vois aujourdhui , je la considére juste formelle , c'est a dire la pratiquer sans connaitre sa valeur .....









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-24, 18:31   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة فاطمة الزهراء_ عمرو مشاهدة المشاركة
salam alykoum


la mondialisation pourrait être l'une des raisons mais sous un autre ongle, c'est que aujourd'hui tout le monde peut communiquer et passer l'info en toute facilité, ceci dit les gens éduqués et non éduqués peuvent faire des fatwas en live

aujourd'hui c'est les extrémistes qui nuisent le plus a notre cher Islam ,, si le temps actuel demande un autre langage pour faire propager encore et encore l'Islam , faut le faire donc car l’extrémisme ne fait que fuir les gens

je ne veux nullement dire par mon intervention de se passer de certains principes de l'Islam, mais au contraire de bien les appliquer avec la rahma


je le dis et je le redis , l’extrémisme ne s’arrête pas de faciliter la tache a la manipulation mentale comme vous l'avez signaler
wa3alaykoum el salam

moi aussi je pense que la raison principale est la mondialisation qui a détruit tous les frontières et les principes religieux , donc c'est une question de manque de conscience je crois; et maintenant interrogation qui se pose est: comment il faut réagir????









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-24, 19:07   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut adnou ,
un très bon sujet , à en parler

mais que peut-on faire, ??on doit commencer à s'améliorer nous même

mais c'est un peu compliqué , car les gens ont peur de paraître devant les autres, et ils sont ( ces gens là, qui essaynt de changer) , des ignares; ils ne savent pas que c'est avec douceur et conviction, qu'on peut persuader les autres

c'est un sujet qui consiste une longue vue, on doit chercher les raisons , et les supprimer ( de la racine) comme on le dit

Toutefois, on se soucie de ce qu'on dit à notre propos , de ce que les gens pensent de nous,
et toi , comme moi , savons les moqueurs et les railleurs algériens, qui sont professionnels , en de domaines pareils ,

ils te rendront l'idée nulle, et si tu n'es pas sûr de toi , et de ce que tu fais, et si tu laisses le doutes , s'emparer de ton esprit; tu commenceras à zéro, et peut -être pir

Je viendrai bientôt continuer, car le sujet me plait









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-24, 19:26   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
Salut adnou ,
un très bon sujet , à en parler

mais que peut-on faire, ??on doit commencer à s'améliorer nous même

mais c'est un peu compliqué , car les gens ont peur de paraître devant les autres, et ils sont ( ces gens là, qui essaynt de changer) , des ignares; ils ne savent pas que c'est avec douceur et conviction, qu'on peut persuader les autres

c'est un sujet qui consiste une longue vue, on doit chercher les raisons , et les supprimer ( de la racine) comme on le dit

Toutefois, on se soucie de ce qu'on dit à notre propos , de ce que les gens pensent de nous,
et toi , comme moi , savons les moqueurs et les railleurs algériens, qui sont professionnels , en de domaines pareils ,

ils te rendront l'idée nulle, et si tu n'es pas sûr de toi , et de ce que tu fais, et si tu laisses le doutes , s'emparer de ton esprit; tu commenceras à zéro, et peut -être pir

Je viendrai bientôt continuer, car le sujet me plait
voila Rola; la réponse tu viens de la mentionner ; chacun de nous doit commencer a changer et a améliorer sa soit avant tout; mais il reste toujours l'obstacle du commencement ; c'est ca la problématique qui nous croise , comment commencer ? qui va commencer ?et quand on va commencer?? ....les phénomènes qu'on voit aujourdhui dans les rues; les écoles, les établissements n'incitent guère a l'optimisme malheuresement , au contraire , la situation est plus grave qu'avant .

l'autre obstacle avec nous les algériens ; c'est que nous disons ce que nous n'appliquons pas; on est des grands parleurs - bavardes- ( désolé pour le mot) Mais il faut l'admettre ; ............

comme t'as dit ; le sujet est intéressant et il très large , déjà le temps nous presse il reste 15 min pour le maghreb, donc saha ftorkoum et a la prochaine nchalah









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-24, 22:38   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci,
saha ramdhanek , plutôt,
je viens demain continuer, je dois quitter pour le moment , je passe dans qlqs sujets










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-25, 01:46   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

oui Rola , le sujet est trés large et nécessite beaucoup de temps; et d'habitude ce genre de débat termine par un bagarre ; donc tout le monde doit se préparer , moi par exemple j'ai acheté une épée comme celle de blade ( le vampire) +une bagette magique comme celle de hary potter ( mais je sais pas comment l'utuliser , je dois lire le catalogue avant) ...etc; alors préparez vous
je vous attends










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-25, 15:24   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










A16

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
oui Rola , le sujet est trés large et nécessite beaucoup de temps; et d'habitude ce genre de débat termine par un bagarre ; donc tout le monde doit se préparer , moi par exemple j'ai acheté une épée comme celle de blade ( le vampire) +une bagette magique comme celle de hary potter ( mais je sais pas comment l'utuliser , je dois lire le catalogue avant) ...etc; alors préparez vous
je vous attends

hhhhhh , tu me fais tellement rire Adnou , je savais pas que tu aimais rigolais, j'ai cru que tu prends les choses au sérieux


NB : Blade n'est pas un vampire , c'est un demi-vampire, non-mort, il est l'ennemi fandamental des vampires

t'as vu son épée remarquable, hhh, lui, et son vieux pote , hhhh , j'aimais bcp son film ( j'ai vu le 3e peut-être; et la moitié du 2e , et la première partie du 1e , hhhh ) ça alors !!hhh
c'est fait avec de l'argent normalement , hh,

il suffit de porter une croix ( hhh) pour s'en échapper, selon , Bram stoker, dans son roman Dracula, ou , faire un collier, avec les fleurs de la plante d'ail ... hh , j'ai appris pas mal, hein ?hh

Pour harry potter, ce n'est pas avec un catalogue, oh, p'tit mâlin, déjà , toute l'histoire est fondée sur sa baguette et celle de Voldemort et celle du vieux directeur Dumbeldore .. hhh
c'est la baguette qui choisit son maître adnou" comme le dit le vendeur des baguettes
hh, et tu dois étudier 7 ans à poudelard , et passer 2 brevets, pour finir tes études , et pouvoir l'utiliser
hhhhhhh

Que suis je entrain de faire , expliquer les romans, ou rire ??hhhh , je viens dans quelques instants , j'ai un nouveau sujet à poster

à très bientôt









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-25, 15:51   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة

hhhhhh , tu me fais tellement rire Adnou , je savais pas que tu aimais rigolais, j'ai cru que tu prends les choses au sérieux


NB : Blade n'est pas un vampire , c'est un demi-vampire, non-mort, il est l'ennemi fandamental des vampires

t'as vu son épée remarquable, hhh, lui, et son vieux pote , hhhh , j'aimais bcp son film ( j'ai vu le 3e peut-être; et la moitié du 2e , et la première partie du 1e , hhhh ) ça alors !!hhh
c'est fait avec de l'argent normalement , hh,

il suffit de porter une croix ( hhh) pour s'en échapper, selon , Bram stoker, dans son roman Dracula, ou , faire un collier, avec les fleurs de la plante d'ail ... hh , j'ai appris pas mal, hein ?hh

Pour harry potter, ce n'est pas avec un catalogue, oh, p'tit mâlin, déjà , toute l'histoire est fondée sur sa baguette et celle de Voldemort et celle du vieux directeur Dumbeldore .. hhh
c'est la baguette qui choisit son maître adnou" comme le dit le vendeur des baguettes
hh, et tu dois étudier 7 ans à poudelard , et passer 2 brevets, pour finir tes études , et pouvoir l'utiliser
hhhhhhh

Que suis je entrain de faire , expliquer les romans, ou rire ??hhhh , je viens dans quelques instants , j'ai un nouveau sujet à poster

à très bientôt
HHHHHH. ton commentaire ma vraiment étonné aussi au même temps ma fait beaucoup rire aussi , la chose qui ma choké c'est que t'as cru que j'aime pas rigoler !!!!! ( juste une info sur moi: tu peut me considérer comme JOKER dans le film DARK KNIGHT 2 si tu la vu; le proverbe célebre de JOKER est : WHY SO SERIOUS ?) ......waw ; j'aime cette phrase
alors, sachez que j'aime énormément le sens de plaisanter ,,mais ca dépends des circonstances bien sur

pour blade; je sais qu'il est un demi vampire ; et il peut sortir dans le soleil sans rien craindre; déja une fois je l'ai trouvé taht el kantra a 10H du matin, il voulait acheter un portable mesrouk a demi prix, car blade le pauvre ces jours la se trouve en état de chomage....parce que la police l'ont saisie sa table de cigarettes ....éh oui; c'est l'algérie.

pour hary potter ; oui; je veux enter a poudelard ; mais j'ai entendu parler qu'il me faut beaucoup de ma3rifa, et ils demandent une moyenne élevé , mais mon grand pére est ami de daumbeldor ; dans les annes 50 ils ont passé la révolution algérienne ( el thawra ) ensemble , donc j'entrerai sans prob nchalah; ed3iwli bark....

ha ha ha

bon maintenant sérieusement, retournons a notre sujet principal; j'attends toujours les commentaires concernant la réalité catastrophique que nous vivons ; merci









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-25, 16:30   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
بوشاقور
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

j'ai attentivement lu ton explication cher frère et voilà ce que se passe dans notre société alors pour prendre ces conseils chacun de nous doit commencer par soi meme personnellement je ne suis pas satisfait par ce que je fais et pour en lever ce grand souci de ma tete je dois faire un changement radical dans mon comportement en débutant par les horaires de la prière et bien sure en maintenant toujours nos coeurs bien liés à allah je souhaite bien qu'on soit dans le bon chemin qui amène à l'obéissance d'allah et salem alikom










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-25, 18:30   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










Wink salut adnou

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
HHHHHH. ton commentaire ma vraiment étonné aussi au même temps ma fait beaucoup rire aussi , la chose qui ma choké c'est que t'as cru que j'aime pas rigoler !!!!! ( juste une info sur moi: tu peut me considérer comme JOKER dans le film DARK KNIGHT 2 si tu la vu; le proverbe célebre de JOKER est : WHY SO SERIOUS ?) ......waw ; j'aime cette phrase
alors, sachez que j'aime énormément le sens de plaisanter ,,mais ca dépends des circonstances bien sur

pour blade; je sais qu'il est un demi vampire ; et il peut sortir dans le soleil sans rien craindre; déja une fois je l'ai trouvé taht el kantra a 10H du matin, il voulait acheter un portable mesrouk a demi prix, car blade le pauvre ces jours la se trouve en état de chomage....parce que la police l'ont saisie sa table de cigarettes ....éh oui; c'est l'algérie.

pour hary potter ; oui; je veux enter a poudelard ; mais j'ai entendu parler qu'il me faut beaucoup de ma3rifa, et ils demandent une moyenne élevé , mais mon grand pére est ami de daumbeldor ; dans les annes 50 ils ont passé la révolution algérienne ( el thawra ) ensemble , donc j'entrerai sans prob nchalah; ed3iwli bark....

ha ha ha

bon maintenant sérieusement, retournons a notre sujet principal; j'attends toujours les commentaires concernant la réalité catastrophique que nous vivons ; merci
hhh, tu es surpris, moi, je suis surprise, c'est le jour international des Surprises

habites-tu à Constatine, car ce que tu dis ici, me rappele les histoires , qu'on m'a raconté à propos des marchands noirs , qui vendent leurs marchandises (qu'ils ont dérobés des gens) au-dessous du pont de Sidi Rached

اقتباس:
déja une fois je l'ai trouvé taht el kantra a 10H du matin, il voulait acheter un portable mesrouk a demi prix
hhh ,
malheureusement , je n'ai pas regardé Dark Knight, si tu me le conseilles, je n'hésiterai pas à le ragarder ,
il me parait interessant (depuis le titre ) mais , on ne peut pas juger ( les gens) et les choses des apparences

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je crois que , négliger les autres et le fait de ne leur prêter aucun attention ( aussi bien à leurs moqueries qu'à leurs compliments), est une des choses les plus essentiels

Je vais te raconter mon propre expérience, juste pour te montrer un exemple,pas plus

j'ai 15 ans, les 3 ans passés, je fesais un Hijab comme les autres filles de mon âge ( je veux dire un pantalon + une chemise plus ou moins longue = elle atteignait mes genous , au moins ) , puis , mon père m'a dit, et m'a conseillé d'une certaine façon à mettre le Hijab ( le long hijab) , ben , ça me paraîssait stupide
je ne le nie pas, j'étais découragée, je ne sentais pas cet enthousiasme que j'ai souvent aux idées des autres

cette année , à la rentrée , je portais ce Hijab , j'étais timide ( j'avais plus ou moins honte de mon apparence) , et j'étais certaine , que les railleurs ne vont pas tenir leurs langues, dans leurs bouches voilà !!h

Mes amies , et mes camarades d'école, n'ont pas vraiment rigoler, (je veux dire les amis de ma classe) , mais
je ne me suis pas échappée des regards dégoutants , qui te font sentir une créature extraterrestre , quelque chose de noséabond ,
ça m'a blessée , le fait d'être traitée ainsi, mais , étant la première de l'école ( classement) , personne ne pouvait me faire la moindre remarque , ou se moquer de moi directement ( tu sais, comme tout les algériens, les moqueries fâcheuses , qu'on dit à propos des gens) hhh

Toutefois, il y a pas mal de fois, j'ai entendu parler à mon propos , on m'a apporté ce qu'on dit ,
mais je m'en fichais pas mal, et les résultats sont excellents

Je suis très fière de ce que je porte, et je suis convaincue, que je fais la chose la plus juste,
et mes profs me respectent beaucoup, comme mes amis


reste la question des gens stupides et ignares, ceux-là , on sera stupide de les entendre



Bon, j'ai partagé mon expérience avec vous, j'éspèr avoir votre avis, à propos









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-25, 19:41   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة


hhh, tu es surpris, moi, je suis surprise, c'est le jour international des Surprises

habites-tu à Constatine, car ce que tu dis ici, me rappele les histoires , qu'on m'a raconté à propos des marchands noirs , qui vendent leurs marchandises (qu'ils ont dérobés des gens) au-dessous du pont de Sidi Rached



hhh ,
malheureusement , je n'ai pas regardé Dark Knight, si tu me le conseilles, je n'hésiterai pas à le ragarder ,
il me parait interessant (depuis le titre mais , on ne peut pas juger ( les gens) et les choses des apparences

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je crois que , négliger les autres et le fait de ne leur prêter aucun attention ( aussi bien à leurs moqueries qu'à leurs compliments), est une des choses les plus essentiels

Je vais te raconter mon propre expérience, juste pour te montrer un exemple,pas plus

j'ai 15 ans, les 3 ans passés, je fesais un Hijab comme les autres filles de mon âge ( je veux dire un pantalon + une chemise plus ou moins longue = elle atteignait mes genous , au moin , puis , mon père m'a dit, et m'a conseillé d'une certaine façon mettre le Hijab ( le long hijab) , ben , ça me paraîssait stupide
je ne le nie pas, j'étais découragée, je ne sentais pas cet enthousiasme que j'ai souvent aux idées des autres

cette année , à la rentrée , je portais ce Hijab , j'étais timide ( j'avais plus ou moins honte de mon apparence) , et j'étais certaine , que les railleurs ne vont pas tenir leurs langues, dans leurs bouchelà !!h

Mes amies , et mes camarades d'école, n'ont pas vraiment rigoler, (je veux dire les amis de ma classe) , mais
je ne me suis pas échappée des regards dégoutants , qui te font sentir une créature extraterrestre , quelque chose de noséabond ,
ça m'a blessée , le fait d'être traitée ainsi, mais , étant la première de l'école ( class
salut ; franchement je sais pas par quoi je vais commencer !!!! dois je parler de notre sujet principale la paradoxe ?ou bien dois répondre a tes questions? ou alors dois je introduire mon point de vue sur votre expérience? ou dois je , me présenter? etc ....franchement tu m'as mis dans une labyrinthe interminable. mais je vais essayer de parler brièvement, ben , non j'habite pas a constantine et depuis l'enfance je l'ai pas visité ; pour DARK KNIGHT2 , c'est l'un des meuilleurs film dans l'histoire du cinéma , je te le conseille et tu peut me croire aveuglement , maintenant; pour votre expérience ; honnêtement ca ma plu beaucoup t'a franchise , c'est une preuve de la solidité de tes principes et de tes croyances, j’espère que tu garderas cette solidité éternellement , .... ; waw c'est déja 19H 38, il reste pas beaucoup de temps pour le maghreb; et il reste beaucoup beaucoup beaucoup de choses a dire a propos de votre expérience....en tout cas j'éspére que ta expérience sera généraliser avec toutes les filles , aya c bon bark; saha ftorkoum et a la prochaine









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-25, 19:45   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة بوشاقور مشاهدة المشاركة
j'ai attentivement lu ton explication cher frère et voilà ce que se passe dans notre société alors pour prendre ces conseils chacun de nous doit commencer par soi meme personnellement je ne suis pas satisfait par ce que je fais et pour en lever ce grand souci de ma tete je dois faire un changement radical dans mon comportement en débutant par les horaires de la prière et bien sure en maintenant toujours nos coeurs bien liés à allah je souhaite bien qu'on soit dans le bon chemin qui amène à l'obéissance d'allah et salem alikom
mon frére BOUCHAGOUR , walah ton commentaire ma beaucoup plu, sincèrement c'est génial; t'as affirmé ce qu'on a dit moi et rola ; pour que le monde changera chaque individu doit commencer par lui méme ; c'est la conclusion;: frére je veux écrire plus ....mais rahou yeden ; la prochaine nchalah ;









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
dans, nous, paradoxe, vivons, vraie


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 07:14

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc