Utilisateur WIEN2K - الصفحة 5 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتدى أساتذة التعليم العالي و البحث العلمي > قسم البحث العلمي و الدكتوراه

قسم البحث العلمي و الدكتوراه كل ما يتعلق بدور البحث العلمي في دفع عجلة التنمية... و كذا بالمجلات و الدوريات العلمية المحكمة... و رصدٍ لفرق و مخابر و مراكز البحث العلمي ...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Utilisateur WIEN2K

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-11-28, 22:37   رقم المشاركة : 61
معلومات العضو
redarena
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

salem
je suis doctorant et je vient juste de commencer ma bibliographie sur wien2k
merci pour toute information, ma 1 ere question est: quelle la meilleure distribution pour le wien est que c debian ou ubuntu
tres ravi de voir votre réponse









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-11-28, 23:16   رقم المشاركة : 62
معلومات العضو
redarena
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

priére de répondre a ma question :
qu'elle est la distribution la plus compatible avec le wien est debian ou ubuntu
merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-11-30, 19:52   رقم المشاركة : 63
معلومات العضو
tayeb_m
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية tayeb_m
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة redarena مشاهدة المشاركة
priére de répondre a ma question :
qu'elle est la distribution la plus compatible avec le wien est debian ou ubuntu
merci

Salem pour mois j'utilise ubuntu et sa marche bien









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-01, 17:09   رقم المشاركة : 64
معلومات العضو
redarena
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci bien car je sais que l'ubuntu c une distribution basé sue debian mais comme débutant je cherche a travailler avec la plus sur.
merci pour tt réponse










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-05, 19:40   رقم المشاركة : 65
معلومات العضو
physique22
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة redarena مشاهدة المشاركة
merci bien car je sais que l'ubuntu c une distribution basé sue debian mais comme débutant je cherche a travailler avec la plus sur.
merci pour tt réponse
salam
pour moi j'utilise debian et je trouve très bien









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-06, 19:09   رقم المشاركة : 66
معلومات العضو
lola31
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

salem ,svp comment calculer les propriétés elastiques avec le code wien2k.et comment tracer la densité de charge avec surfer .merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-08, 23:53   رقم المشاركة : 67
معلومات العضو
tayeb_m
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية tayeb_m
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lola31 مشاهدة المشاركة
salem ,svp comment calculer les propriétés elastiques avec le code wien2k.et comment tracer la densité de charge avec surfer .merci
Salem, de quelle structure tu veux calculer les constants elastic, et pour le surfer désolé je ne sais pas.









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-09, 19:05   رقم المشاركة : 68
معلومات العضو
lola31
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

[QUOTE=tayeb_m;12395780]Salem, de quelle structure tu veux calculer les constants elastic, et pour le surfer désolé je ne sais pas.[/QUOTE

salem
merci pour votre aide ,concernant la structure c'est une structure cubique simple










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-09, 20:02   رقم المشاركة : 69
معلومات العضو
physique22
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

En prend l'exemple du GaAs

1- preparer les 2 fichie GaAs.struct et GaAs.inst dans un repertoire GaAs
2- executer la commande: init_elast et suivez les أ©tapes (initialisation des 3 structure "cubique, tetrahedrique et rhombohedrique" avec un nombre important des kpts (triple))
3- entrer dans le repertoire du materiau GaAs et executer la commande suivante: elast_setup et pius choisi ("y" yes ...y ...y) pour les choix par defaut.
4-cliquer premierment sur *eos.job, quand le calcul se termine, cliquez sur *tetra.job et finalement *rhomb.job.
5-Quand tous les calculs sont terminأ©, entrer dans le repertoire result et executer la commande suivante: ana_elast et suiver les procedure vous allez trouvأ© les courbures.
6-Entrer dans le repertoire outputs, vous trouverez le fichier elast.output qui contient tous les resultats des Cij.
7- Bonne chance.










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-09, 20:33   رقم المشاركة : 70
معلومات العضو
tayeb_m
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية tayeb_m
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة physique22 مشاهدة المشاركة
En prend l'exemple du GaAs

1- preparer les 2 fichie GaAs.struct et GaAs.inst dans un repertoire GaAs
2- executer la commande: init_elast et suivez les أ©tapes (initialisation des 3 structure "cubique, tetrahedrique et rhombohedrique" avec un nombre important des kpts (triple))
3- entrer dans le repertoire du materiau GaAs et executer la commande suivante: elast_setup et pius choisi ("y" yes ...y ...y) pour les choix par defaut.
4-cliquer premierment sur *eos.job, quand le calcul se termine, cliquez sur *tetra.job et finalement *rhomb.job.
5-Quand tous les calculs sont terminأ©, entrer dans le repertoire result et executer la commande suivante: ana_elast et suiver les procedure vous allez trouvأ© les courbures.
6-Entrer dans le repertoire outputs, vous trouverez le fichier elast.output qui contient tous les resultats des Cij.
7- Bonne chance.
[LEFT]
Salem et tu peux trouver plus des détaille sur la méthode de calcul dans le fichier ou tu a installer ton wien, tu entre dans le fichier Wien2K et puis tu entre dans le fichier SRC_elast et tu trouve un guide de cette méthode[/LEF
T]









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-10, 19:15   رقم المشاركة : 71
معلومات العضو
physique22
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tayeb_m مشاهدة المشاركة
[LEFT]
Salem et tu peux trouver plus des détaille sur la méthode de calcul dans le fichier ou tu a installer ton wien, tu entre dans le fichier Wien2K et puis tu entre dans le fichier SRC_elast et tu trouve un guide de cette méthode[/LEF
T]
oui vous avez raison khoya tayeb









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-12, 17:55   رقم المشاركة : 72
معلومات العضو
lola31
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

salem alaykoum.merci énormément mon frère tayeb pour votre réponse .j'ai une autre question aussi est comment calculer les propriétés optiques.merci et ajrouk 3inda allah










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-12, 18:40   رقم المشاركة : 73
معلومات العضو
physique22
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lola31 مشاهدة المشاركة
salem alaykoum.merci énormément mon frère tayeb pour votre réponse .j'ai une autre question aussi est comment calculer les propriétés optiques.merci et ajrouk 3inda allah
--run_lapw
--set kegen 20000
--edit in2c and change ToT to fermi
--- 0.00 TETRA to 101.0 for a ****l
---run_lapw -s lapw1 -e lcore
--edit inop et change emin and emax
give 1 number of choices tu peux prendre en premer lieu xx ensuite tu refais les étapes pour zz
--x optic
--edit injoint
--number of column ---1 and choose option 6
--x joint
--edit x inkram
--edit injoint and choose option 4
---x joint (chercher le plasma frenquency dans le outputjoint et met le dans inkram)
--add intraband in inkram
---x kram
w hena matde3ilnash me3ak c'est moi qui a publie élastique c'est pas tayeb n tous les cas on publie et ajr yadih tayab hhhhhhhhh









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-12, 18:58   رقم المشاركة : 74
معلومات العضو
lola31
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci ma soeur ou ma fille ah je savais pas ke c'était toi ,alors dans ce cas la celle ci est pour toit toute seule ALLAH YEJAZIK physique 22


je profite aussi l'occasion pour te demander si ta une idée sur comment tracer les contours de la densité de charge avec surfer




rebi yekhelik
ou ye jazik .










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-12, 19:13   رقم المشاركة : 75
معلومات العضو
physique22
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lola31 مشاهدة المشاركة
merci ma soeur ou ma fille ah je savais pas ke c'était toi ,alors dans ce cas la celle ci est pour toit toute seule ALLAH YEJAZIK physique 22


je profite aussi l'occasion pour te demander si ta une idée sur comment tracer les contours de la densité de charge avec surfer




rebi yekhelik
ou ye jazik .
ok donc on vas ouvrir surfer apres Grid+data+onclique sur le fichier 2dim+ok 3 fois apres il vas construire un fichier+ferme le fichier sans enregistrement après map+contour map+new contour mapet on vas clique sur par exmeple GaAs.grd+ouvirir+









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
utilisateur, wien2k


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 12:39

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc