Mon opinion sur l'université algérienne - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Mon opinion sur l'université algérienne

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-07-30, 09:00   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
avant tout, un grand merci pour om NEYEL pour rendre le sujet gluant et constant, honnétement, ca va m'encourager pour fournir plus d'éfforts afin d'améliorer le forum ....merci encore


De rien frère adnou.Désolée mais je n'aime pas du tout le mot "gluant" :je suppose que tu as voulu traduire le mot en arabe مثبت
et tu n'as pas pu
Avis aux traducteurs :comment on dit en français? :مثبت v








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 10:34   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة
De rien frère adnou.Désolée mais je n'aime pas du tout le mot "gluant" :je suppose que tu as voulu traduire le mot en arabe مثبت
et tu n'as pas pu
Avis aux traducteurs :comment on dit en français? :مثبت v
benOUI franchement OM NEYEL, t'as raison, j'ai volu trouver un mot équivalent a مثبت mais j'ai pas pu trouver un mot précis, donc j'ai utilisé le mot gluant, donc puisque tu l'aime pas, je vais modifier mon commentaire pour supprimer ce mot la:; en attendant les traducteurs









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 13:41   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم
Le sujet proposé est très intéressant. J'interviens juste pour le mot
je conseillerai à nos amis de ne pas trop se fier à la traduction de google, et si vous voulez perfectionner votre français il n'y a pas mieux qu'un dictionnaire.
Pour ma part j'ai trouvé le mot "constant pour
مثبت mais peut être que je me trompe
PS. J'ai fait un petit tour du côté de vos profils , vous m'excuserez mais je dois vous dire qu'il y a beaucoup d'erreurs de français, surtout qu'il y a parmi vous des enseignants et des lycéens qui je dois l'avouer font un gros effort et écrivent dans la langue de Molière, la pratique de la langue : c'est la seule manière de la perfectionner
Merci de me lire sans vous vexer










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 22:54   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

sujet épinglé / attaché
nn?? hhhh










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 23:19   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

eh félicitations, mon cher frère , je suis très heureuse de le voir épinglé










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-02, 16:10   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ça dort ici ?? hein










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-02, 17:39   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Professeur Lazara مشاهدة المشاركة
السلام عليكم
Le sujet proposé est très intéressant. J'interviens juste pour le mot
je conseillerai à nos amis de ne pas trop se fier à la traduction de google, et si vous voulez perfectionner votre français il n'y a pas mieux qu'un dictionnaire.
Pour ma part j'ai trouvé le mot "constant pour
مثبت mais peut être que je me trompe
PS. J'ai fait un petit tour du côté de vos profils , vous m'excuserez mais je dois vous dire qu'il y a beaucoup d'erreurs de français, surtout qu'il y a parmi vous des enseignants et des lycéens qui je dois l'avouer font un gros effort et écrivent dans la langue de Molière, la pratique de la langue : c'est la seule manière de la perfectionner
Merci de me lire sans vous vexer
وعليكم السلام

Bienvenue parmi nous Professeur Lazara,merci pour vos commentaires.......votre signature est superbe









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-02, 17:42   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
sujet épinglé / attaché
nn?? hhhh
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Professeur Lazara مشاهدة المشاركة
السلام عليكم.
Pour ma part j'ai trouvé le mot "constant pour
مثبت mais peut être que je me trompe
P
MERCI à vous deux









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-02, 18:02   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
فاطمة الزهراء_ عمرو
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

salam alykoum

andou,
je respecte votre point de vu sur l'université Algérienne, mais saches que ça peut être vrai comme faux !!

faut pas généraliser ce que vous avez vécu sur toutes les universités algérienne c'est INJUSTE tu sais,

dans l'université tu peux trouver de tous et de rien, donc ça dépend le groupe dans lequel t'étais impliqué !

person, j'étais dans un institut , et j'ai passé 5 ans dans la cité U ... c'était pas le TOP,,, mais je peux te dire que je suis *******e dans mon passage, car j'étais dans un bon groupe qui ne cherchait qu'a réussir ces études ... également hamdoAllah j'avais les moyens qui me permettaient de s'en passer de temps en temps des repas du resto Univ ... tout est une question d'organisation ... pour le reste partout y a du mauvais et du bon ...











رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 02:52   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة
Assalamou alaikoum
opinion sur l’université algérienne
Mr Adnou , avant de donner notre opinion sur l’université algérienne , le mieux c’est donner notre opinion sur l’enseignement en Algérie.
tout ce que tu as cité comme maux au sein de notre université et ce n’est que peu.
J’appelle ça un virus qui est entrain de se propager verticalement et horizontalement.
Verticalement : école primaire, moyen , lycée et université
Horizontalement : de l’école vers la société
je trouve tes idées logiques ,et je les partage avec toi, ma question qui se pose ici est: si c'est un virus , alors ou est le remède ?? ..............merci pour ta participation saibis









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 03:04   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة فاطمة الزهراء_ عمرو مشاهدة المشاركة
salam alykoum

andou,
je respecte votre point de vu sur l'université Algérienne, mais saches que ça peut être vrai comme faux !!

faut pas généraliser ce que vous avez vécu sur toutes les universités algérienne tu sais,

dans l'université tu peux trouver de tous et de rien, donc ça dépend le groupe dans lequel t'étais impliqué !

person, j'étais dans un institut , et j'ai passé 5 ans dans la cité U ... c'était pas le TOP,,, mais je peux te dire que je suis *******e dans mon passage, car j'étais dans un bon groupe qui ne cherchait qu'a réussir ces études ... également hamdoAllah j'avais les moyens qui me permettaient de s'en passer de temps en temps des repas du resto Univ ... tout est une question d'organisation ... pour le reste partout y a du mauvais et du bon ...


avant de tout, merci Fatima pour votre commentaire , je le respecte moi aussi, mais mais mais je crois que tu es hors jeux , tu penses vraiment que l'université algérienne en général va bien??? tu ne lis pas dans les journaux? t'as pas étudié dans une université ? t'as pas résidé dans une cité ?? moi je trouve étrange ce que t'as dis


on parle pas de groupe ou d'institut comme t'as dis toi, mais on parle de la majorité des universités, si toi , t'as eu le chance d’étudier dans une univ respectable, faut pas croire que toutes les univ sont respectables, moi j'ai pris ma décision qu'après connaître la réalité de plusieurs universités (guelma, annaba ; constantine, ouergla, oran) donc, révisez votre point de vue et bonne nuit










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 05:41   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
je trouve tes idées logiques ,et je les partage avec toi, ma question qui se pose ici est: si c'est un virus , alors ou est le remède ?? ..............merci pour ta participation saibis
Assalamou alaikoum
Mr Adnou, j’aimerai bien citer un exemple de ce qui se passe dans nos écoles primaires, des élèves mettent des sachets pleins de colle entre le chauffage de la salle de cour et le mur pour les sniffer tranquillement , revenons au mot virus, sa source c’est notre école primaire ( élèves, maitres, parents d’élèves, administration), la plus grande part revient aux parents.
Vous avez cité pas mal d’exemples d’étudiants, je cite : on commence avec les garçons, ils passent 80 pour cent de leur temps a jouer le Poker, dominou et les jeux d’échecs ……
Eh bien si on voit l’historique pour ne pas dire cursus de ceux que tu as cité, je suis sur qu’on trouvera, que le père ou le maitre qui a intervenu pour le passage de l’examen de sixième, le passage au lycée a été obtenu par gonflage des notes de la quatrième année, le bac a été obtenu par copiage etc….
Pour le remède , c’est difficile mais pas impossible, le moyen le plus simple c’est de freiner la propagation de ce mal au niveau de sa source :
- Eduquer les parents d’élèves
- Eduquer les maitres
- Eduquer les responsables
Tout ça avant d’éduquer l’enfant
UN GRAND MERCI POUR LE SUJET QUI MERITE UN LONG LONG LONG DEBAT









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 11:18   رقم المشاركة : 28
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة
Assalamou alaikoum
Mr Adnou, j’aimerai bien citer un exemple de ce qui se passe dans nos écoles primaires, des élèves mettent des sachets pleins de colle entre le chauffage de la salle de cour et le mur pour les sniffer tranquillement , revenons au mot virus, sa source c’est notre école primaire ( élèves, maitres, parents d’élèves, administration), la plus grande part revient aux parents.
Vous avez cité pas mal d’exemples d’étudiants, je cite : on commence avec les garçons, ils passent 80 pour cent de leur temps a jouer le Poker, dominou et les jeux d’échecs ……
Eh bien si on voit l’historique pour ne pas dire cursus de ceux que tu as cité, je suis sur qu’on trouvera, que le père ou le maitre qui a intervenu pour le passage de l’examen de sixième, le passage au lycée a été obtenu par gonflage des notes de la quatrième année, le bac a été obtenu par copiage etc….
Pour le remède , c’est difficile mais pas impossible, le moyen le plus simple c’est de freiner la propagation de ce mal au niveau de sa source :
- Eduquer les parents d’élèves
- Eduquer les maitres
- Eduquer les responsables
Tout ça avant d’éduquer l’enfant
UN GRAND MERCI POUR LE SUJET QUI MERITE UN LONG LONG LONG DEBAT

waalaykoum el salam Saibis
je vois que t'as analysé la situation d'une vision historique , oui, je crois que c'est une bonne méthode pour savoir les causes initiales qui nous ont menés a cette catastrophe, car comme on dit: il faut personnifier la maladie pour qu’un lui trouve le traitement

pour notre sujet , je suis d'accord moi aussi que le problème commence dans les écoles primaires; et j'avoue que c'est une question d’éducation plus qu'elle est du savoir ( étude) donc ,oui, se sont les parents le responsable majeur de l'état catastrophique des étudiants aujourd’hui










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 12:53   رقم المشاركة : 29
معلومات العضو
فاطمة الزهراء_ عمرو
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
mais mais mais je crois que tu es hors jeux ,

salam alykoum ,,,

je vais relire ton post initial malgré que je suis convaincue de ma réponse et que ça concerne le vif de votre sujet,,, car tu parles bel et bien sur le comportement des jeunes dans les univ qui te semble détérioré !

mais saches que ce que tu vois toi tabou ,, ne pourrait être ainsi pour autres! surtout dans les pays développés;;;

... une fille qui fume par exemple c'est le plus normale du monde,,, ils arrivent plus loin le mariage des homo

ça ne veut pas dire que j'encourage ça, loin de ça ... Allah yasterna...




اقتباس:
tu penses vraiment que l'université algérienne en général va bien??? tu ne lis pas dans les journaux?
je n'ai dit nul part que l'univ algérienne va bien, mais faut pas généraliser ce qu'on voit comme noir sur le tout !!

je le redis ,,, partout y a du bon et y a du mauvais, la situation de nos universités est telle que celle de notre pays, un pays qui n'est pas développé ... si tu vois ce que je veux dire
...;
faut pas être limité dans les pensées ... sinon sur les journaux et les médias en générale on lit sur les université du monde entier pas les algériennes uniquement!


اقتباس:
t'as pas étudié dans une université ? t'as pas résidé dans une cité ?? moi je trouve étrange ce que t'as dis
et comment ???? je suis tjs prêt de la fac,,, depuis que j'ai eu mon bac ,,,, ça fait 10 ANS déjà, et je ne vois pas le noir que tu vois par tout,,, je vois des jeunes machAllah ,,, et se battent pour bien se former malgré le niveau pas vraiment honorable des études et le manque des moyens


je vois également ,, des jeunes qui a mon avis ne méritent aucun respect, je dis a leur propos que ne sont pas éduqués, qu'ils sont des tarés , de la pourriture de la société ect ect ... malgré que d'autre que moi peuvent les voir modernes


اقتباس:
on parle pas de groupe ou d'institut comme t'as dis toi, mais on parle de la majorité des universités, si toi , t'as eu le chance d’étudier dans une univ respectable, faut pas croire que toutes les univ sont respectables,
si si le groupe des jeunes a fréquenté est important, tu peux te trouvé avec des salafis comme avec des homo

heureusement que tu reconnues que y a du respectable en moins ,,, finalement ce n'est pas aussi pourri que ça !

اقتباس:
moi j'ai pris ma décision qu'après connaître la réalité de plusieurs universités (guelma, annaba ; constantine, ouergla, oran) donc, révisez votre point de vue et bonne nuit
j'en ai vu autant que toi,,, je dis encore une fois ,,, au niveau des universités ,,, c'est des jeunes, la jeunesse,, tu trouveras de tous , du bon et du mauvais, la diversité est tellement grande, donc spécialement au niveau des universités on pourra jamais généraliser





************

je reviens vers ton post

[QUOTE]
اقتباس:
.....soyons francs et réaliste,et avouons que l'université algérienne en général est devenu un lieu ou on apris que les mauvaises maniérés , que l'impolitesse , que les déviations éthiques ....
.....les garçons, ils passent 80 pour cent de leur temps a jouer le Poker, dominou et le jeux d’échecs , ou bien avec les appelles téléphoniques ( activation 100 DA de djezzy) et déranger les filles ......et l'autre grand probléme que je suis désolé car je vais le motionner est: la consommation des drogues et des boissons alcooliques passtiss , heinken, bavarwaz , ketille...etc; malheureusement c'est la réalité que je l'ai vu avec mes propres yeux

.....des filles, ééééhhhh; par quoi on va commencer??!!! ....esprit ouvert sans limittes ....la réalités est vraiment blessante....devant les cités pendant la soirée ; on voit l'incroyable
, .....
voila ce que tu racontes
!!


et aussi
اقتباس:
mais mais mais, bien sur il reste des garcons et des filles ( wled et bnet femilla) , qui ont pu résister les tentations, qui sont attachés a leur religion, qui ont des principes solides , c'est pour ca on généralise pas, et on dit pas que tous les étudiants sont dans le mauvais chemin

finalement tu es d'accord avec moi,,, faut pas généraliser .... y a du bon comme du mauvais
*******




Mes Respects

et a plus ,,, j'ai déjà faim :S!









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 13:09   رقم المشاركة : 30
معلومات العضو
فاطمة الزهراء_ عمرو
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة

moi je crois que le pays récolte que les fruits corrompus, se qui signifient que les bons fruits ont immigrés vers l'étranger ( Europe; usa...etc) ; mais ici en Algérie, il reste juste le déché , ( désolé pour le mot) , on a vu le niveau très bas des enseignants dans tous les paliers ( surtout la nouvelle génération) , on a souffert de l'escroquerie des responsables et leur ignorance , on est fatigué des dirigeants irresponsables qui cherche qu'a remplir leur poche .
le mots déché est mal placé ICI,,, tu n'as pas le droit de traiter les algériens qui n'ont pas quittés leur pays de déchet

sinon pour le niveau des enseignements ,, là c'est un autre sujets ...
on peut trouver des jeunes qui ont des mauvais habitudes mais qui sont très compétant dans leur projets ...

autre chose ,, quand on parle de niveau ou de qualité des enseignements ,, je me demande moi aussi si ce qu'on apprend a la fac on l'utilise dans le monde du travail ..........;

AUCUN LIEN ,,,, c'est un pays a REVOIR









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
algerienne, l'université, opinion


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:04

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc