L'apprentissage d'une langue - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

L'apprentissage d'une langue

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-03-06, 09:45   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
HIMER
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي L'apprentissage d'une langue

j'ai constaté que y'a pas mal d'enseignant et professeurs de langue française qui utilisent la langue arabe en classe comme moyen de communication avec les apprenants et c'est srictement anti pédagogique,moi personelemnt je ne parle que le français dans ma classe et mes éleves réagissent trés bien,j'aimerais que tout le monde donne sans avis sur ce point ,









 


قديم 2013-03-06, 21:03   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
younes8509
مشرف قسم معلمي اللغة الفرنسية
 
الصورة الرمزية younes8509
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je ne parle que le français dans ma classe et mes éleves réagissent trés bien










قديم 2013-09-13, 00:02   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
hanin.sf
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci monsieur mais n'oublié pas le rôle de l'entourage il y a des élèves avec l'arabe même résultat










قديم 2013-09-13, 00:41   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
omar1982
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

vous êtes entrain de dire n'importe quoi actuellement tu peux pas transmettes un cours du français sans l'intèrferance langagière ou bien sans un mot en arabe cher frère je suis un enseignant du français depuis 2008 dans un village pour eux le français c'une tache difficile alors comment tu parle uniquement le français avec ces élèves je te jure j'essayé cette méthodologie mais vraiment j'arrive pas alors je fais toujours la traduction en respectant l'enormes de la langue mais le fait de me dire qu'un enseignant doit parler que le français académie c'est impossible dans les villages
Finalement je suis désoler mes chers frères pour cette intervention et je vous souhaite une bonne rentrée










قديم 2013-09-13, 02:16   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
عبد الهادي بهاب
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية عبد الهادي بهاب
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي




- Quand vous employez la langue ARABE , vous n’enseignez pas le français.

- En employant la langue maternelle, vous choisissez la facilité. Vos élèves vont faire la même chose, vont en prendre l’habitude : ils vous poseront des questions en arabe alors qu’ils pourraient le faire en français.

- Petit à petit, vos élèves vont vous parler en arabe et vous demander de leur répondre en arabe.

- Le français devient pour eux une langue artificielle, une langue de livre ; pas une langue de vie et même pas une langue de classe.

- Après un certain temps, ils ne feront plus d’efforts pour comprendre en français…puisqu’ils savent que vous leur expliquerez en ARABE plus tard !

- Le niveau d’une classe où l’enseignant ne parle que français peut être de 2 à 5 fois supérieur qu’une classe où le français n’est pas pratiqué naturellement en classe.

- Ceci commence dès le premier jour…et bien sûr, c’est difficile puisque vos élèves ne connaissent pas encore un mot de français (1e année) !










قديم 2013-09-13, 21:25   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
omar1982
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

je suis d'accord avec vous normalement un cours du français on doit parler juste la langue française mais d’après le programme et le manuel ,la, je suis désolé










 

الكلمات الدلالية (Tags)
d'une, l'apprentissage, langue


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 20:17

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc