c'est pas évident du tout!!!!! - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam > Autres sujets

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

c'est pas évident du tout!!!!!

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-03-13, 20:59   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 c'est pas évident du tout!!!!!

"Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question :

- Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?
Un étudiant a bravement répondu : - oui, Il l'a fait !
Le professeur a dit : - Dieu a tout créé ?
- Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.
Le professeur a répondu : si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe

et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

L'étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même

et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit : - Puis-je vous poser une question professeur ?
- Bien sûr, a répondu le professeur.
L'étudiant a répliqué : - Professeur, le froid existe-t-il ?
- Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur.
Le jeune homme a répondu : - En fait monsieur, le froid n'existe pas.

Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur.

Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie.

La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie.

Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température.

Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant a continué : - Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?
Le professeur a répondu : - Bien sûr qu'elle existe !
L'étudiant a répondu : - Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.

L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité.

En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs

et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.

Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.

Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente.

N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.
Finalement, le jeune homme a demandé au professeur : - Monsieur, le mal existe-t-il ?

Maintenant incertain, le professeur a répondu : - Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour.

C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme.

C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde.

Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !

L'étudiant a répondu : - le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même.

Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi.

Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.

Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur.

Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.

Le professeur s'est assis."

Le nom du jeune homme ALBERT EINSTEIN
.










 


رد مع اقتباس
قديم 2012-03-13, 21:02   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

j'analyse pour dire:

selon ce principe, donc le mal devient un comportement défavorable par rapport à une personne particulière dans un contexte particulier à un moment particulier je dis bien.....et dans ce cas le mal dépend de ce que ''nous'' classons comme bien ou de ce que ''nous'' classons comme mal et nos classifications proviennent de ce qu'on a hérité de notre groupe social ....si je l'analyse je peux déduire la définition suite du mal : le mal c'est ce qui peut me gêner...à moi..... mais pas nécessairement à une autre personne c'est subjectif...mais ce que peut aimer un individu a une part inspirée de l'héritage de la société...donc il y a une part d'objectivité tant que c'est aussi social.... enfin le mal provient de nos pensées personnelles et de ce que nous a inspiré l'esprit collectif (société)










رد مع اقتباس
قديم 2012-03-13, 21:06   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
SMASH
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية SMASH
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

wow !!!! tres surprenant
merci pour pour le partage










رد مع اقتباس
قديم 2012-03-13, 22:22   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 encore à analyser

à mon avis le concept de mal ou celui de bien n'a rien avoir avec le concept d' existence de Dieu...car toute personne même athée a ces deux concepts ...par contre moi j’interprète ce discours comme la suite: que le mal provient de l'esprit humain...ma preuve est que la nature nous offre des branches d'arbres qu'on peut utiliser différemment: construire une maison, tuer une personne!! ....le mal en réalité n'existe pas c'est comme
l'obscurité ..elle ne s'explique que par l'absence de lumière...c'est pourquoi il faut définir le mal comme tout comportement qui peut produire une gêne à une personne dans un contexte particulier

le bien provient de notre cher dieu mais le mal est de l’être humain ça me rappelle d'un verset coranique ayant comme sens: que le mal est de nature humaine et le bien est d’Allah mes amis j'ai oublié le verset sinon je vous le récite ...c'est vraiment magnifique !!!

si on veut prouver l’existence de dieu il faut traiter d'autres éléments !!!









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-12, 17:52   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
"
L'étudiant a répondu : - le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même.

Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi.

Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.

Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur.

Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.

Le professeur s'est assis."

Le nom du jeune homme ALBERT EINSTEIN
.



Bien trouvé soeur Safia x

قال الله تعالى

مَّا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللَّهِ وَمَا أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولاً وَكَفَى بِاللَّهِ شَهِيدًا
النساء /79
"Tout bien qui t'arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même. Nous t'avons envoyé comme Messager aux hommes. Le témoignage de Dieu est largement suffisant".
Sourate Les Femmes/79











آخر تعديل أم أشـرف 2012-05-12 في 17:55.
رد مع اقتباس
قديم 2012-05-12, 20:49   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Me Too
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Me Too
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

le mal c'est satan , c'est le pire ennemie des etres humains

إنه عدو لكم فاتخذوه عدوا










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
c'est, évident, tout!!!!!


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 01:22

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc