La h'rira du pauvre en ce mois sacré - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam > Autres sujets

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

La h'rira du pauvre en ce mois sacré

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-08-02, 11:06   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 La h'rira du pauvre en ce mois sacré

On ne peut sentir la valeur de ce mois sacré sans assister à des événements, actes de soutien, d'aide, ayant pour lieux soit le cadre familial restreint, soit le quartier, ou au niveau de la petite ville....

chez-nous, après l'insistance de la cousine, hier à compagnie de ma mère j'ai visité un endroit fait pour déjeuner les pauvres gens...je me suis pas intéressée au cadre officiel de l'association (comment se font les cotisations) car j'étais vraiment étonnée de l'activité de femmes, hommes, des jeunes filles et garçons que je connaissais mais je ne savais pas qu'ils portent toute cette envie d'aider les autres ..il faisait chaud mais malgré tout, tout le monde était engagé pour accomplir une seule tâche ... devinez?








[IMG]https://www.elaioun24.com/wp-*******/uploads/2010/08/iftar-ramadan-3.jpg[/IMG]


les catégories des visiteurs étaient :

Des passagers en déplacement pas nécessairement pauvres. (ils ont cherché le sel pour leur Hrira)
Des vrais pauvres pour la même Hrira ils n'ont rien demandé que deux ou trois Devinez pourquoi les amis!!!!
Des adolescents, des femmes, des hommes proches de leurs maisons mais non pas pauvres, ont partagé les repas avec ces gens....ils étaient debout ... donner, servir, laver...parler organiser...écouter .....!!
Des fous ...dont la majorité n'était pas en jeûne....mais ils étaient là à votre avis pourquoi?
Ma cousine est membre de l'association elles s'occupe de l'organisation interne là où se préparent les repas ...elle cherche les femmes qui n'ont rien ...qui sont pauvres mais qui veulent gagner Hassanat par leurs efforts
une question m'est venue ..est ce ces gens sont toujours là? Ma cousine m'a répondu qu'ils sont tous comme moi ...aujourd'hui ils sont là,demain, on sait jamais où est ce qu'ils seront !!! ....

c'est vrai que je ne fais pas partie de ces associations mais j'ai appris beaucoup de choses dans cette visite imprévue ...j'ai su ce qui se passe quand moi, je déjeune chez moi avec ma famille mes sœurs, frères père et maman ...en calme oui mais j'ignore c'est quoi Ramadan pour d'autres ....c'est tout un monde!!!









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-08-02, 16:19   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










17

Pff .. Salut,
je n'aime pas parler des pauvres, car ça me brise le coeur

pourquoi ? h
parce que on a gaspillé des milliards pour célèbrer la 50e anniversaire de libération,
et on a abandonné ces pauvres gens, qui ont besoin de cet argent plus que ces chanteuses malhonnêtes, mal-éduquée , sans timidité, et indignes,
qui viennent danser et chanter, en portant le drapeau algérien


Ces gens ont besoin, qu'on s'occupe d'eux, qu'on leur fournit un refuge sûr, où ils dorment , une nourriture, une vie .. plus heureuse

Plein de gens, souffrent et trvaillent dur , pour éviter la pauvreté, ils ont des dettes, des ennuis
ils ne peuvent dormir aisément

c'est la réalité de la socitété algérienne
.................................................. .................................................. .................
je te remercie ma soeur, tu nous as tranféré l'image de cette association


NB .. tu ne vas pas nous laissez deviner les réponses à tes questions,
اقتباس:
tout le monde était engagé pour accomplir une seule tâche ... devinez
Des vrais pauvres pour la même Hrira ils n'ont rien demandé que deux ou trois Devinez pourquoi les amis!!!!
Des fous ...dont la majorité n'était pas en jeûne....mais ils étaient là à votre avis pourquoi?









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-03, 13:24   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم

Un très bon article sur un fait ramadanien.C'est si bien décrit que je croyais regarder un documentaire en direct.
le plus important de tout ça est là, dans cette image.





اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة

baraka allahou fiki soeur saafia









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-03, 17:20   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 rien à dire

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
السلام عليكم
Un très bon article sur un fait ramadanien.C'est si bien décrit que je croyais regarder un documentaire en direct.
le plus important de tout ça est là, dans cette image.







baraka allahou fiki soeur saafia
cher ami Isyami ...tu ne peux imaginer l'impact de cette petite visite sur mon cœur, mes réflexions ...ma façon de voir ma vie et celle des autres ...qu'est ce qu'on entend pas la Simplicité et la vraie joie ...pourquoi ces gens font tout ça ..ils le font sauf parce qu'ils croient en notre cher Dieu...j'ai su que Ramadan : c'est ces actes ..ces preuves comparables à la récitation du coran, le jeûne lui -même la Sadaka et Kyam Ellayl c'est ça Ijtihad

le minimum:

Organiser les tables
préparer à boire...acheté un sachet de pain ou du lait .....etc......

j'imagine comment sera le sentiment de celui qui y participe en mettant sa tête sur son oreiller la fin de la journée et les moments de prières...je le félicite vraiment !!!! saha ftourkom les amis
....









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-03, 23:59   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
cher ami Isyami ...tu ne peux imaginer l'impact de cette petite visite sur mon cœur, mes réflexions ...ma façon de voir ma vie et celle des autres ...qu'est ce qu'on entend pas la Simplicité et la vraie joie ...pourquoi ces gens font tout ça ..ils le font sauf parce qu'ils croient en notre cher Dieu...j'ai su que Ramadan : c'est ces actes ..ces preuves comparables à la récitation du coran, le jeûne lui -même la Sadaka et Kyam Ellayl c'est ça Ijtihad

le minimum:

Organiser les tables
préparer à boire...acheté un sachet de pain ou du lait .....etc......

j'imagine comment sera le sentiment de celui qui y participe en mettant sa tête sur son oreiller la fin de la journée et les moments de prières...je le félicite vraiment !!!! saha ftourkom les amis
....


soeur saafia ,pourquoi se suffire d'imaginer et se priver de cette joie ,cette paix .La chance ne vient qu'une seule fois, profites en de l'occasion .
Ainsi tu nous raconteras tes propres sensations.
Merci pour le sujet.









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 10:59   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
Pff .. Salut,
je n'aime pas parler des pauvres, car ça me brise le coeur

pourquoi ? h
parce que on a gaspillé des milliards pour célèbrer la 50e anniversaire de libération,
et on a abandonné ces pauvres gens, qui ont besoin de cet argent plus que ces chanteuses malhonnêtes, mal-éduquée , sans timidité, et indignes,
qui viennent danser et chanter, en portant le drapeau algérien


Ces gens ont besoin, qu'on s'occupe d'eux, qu'on leur fournit un refuge sûr, où ils dorment , une nourriture, une vie .. plus heureuse




Plein de gens, souffrent et trvaillent dur , pour éviter la pauvreté, ils ont des dettes, des ennuis
ils ne peuvent dormir aisément

c'est la réalité de la socitété algérienne
.................................................. .................................................. .................
je te remercie ma soeur, tu nous as tranféré l'image de cette association


NB .. tu ne vas pas nous laissez deviner les réponses à tes questions,



bonjour
les réponses que j'attendais Rola, ne pouvant être que des interprétations des amis. Je vous exprime les miennes:



''.(...)il faisait chaud mais malgré tout, tout le monde était engagé pour accomplir une seule tâche ... devinez?''

''déjeuner une personne en jeûne.''


une deuxième :
''(...)Des passagers en déplacement pas nécessairement pauvres. (ils ont cherché le sel pour leur Hrira)
Des vrais pauvres pour la même Hrira ils n'ont rien demandé que deux ou trois Devinez pourquoi les amis?''

parce que les vrais pauvres, ce qui compte pour eux, c'est avaler pour remplir le ventre, ils n'ont pas remarqué les manques de la soupe sel ou autre chose, alors que ceux qui goutaient se sont rendus compte des manques ....ils voulaient s'alimenter pas remplir le ventre et à mon avis c'est ainsi qu'on connaisse le vrai pauvre

une troisième:

''(...)Des fous ...dont la majorité n'était pas en jeûne....mais ils étaient là à votre avis pourquoi?''

les fous étaient au rendez-vous parce qu'ils avaient faim tout simplement !!!!!....ils savaient la conception de RAMADAN depuis leur naissance.... ils se sont habitués des coutumes musulmanes ...ce sont des gens qui réagissent avec spontanéité ..on les trouve en train de faire des prières mais dépourvus de raison, consciences ...ils manifestent l'obéissance de l’âme aux ordres devins spontanément sans avoir la moindre raison ..ils savent faire des louanges à Dieu lever les mains et faire des prières(héritage de la société ) et on sait jamais !!!c'est fort possible qu' elles soient acceptées mieux que les nôtres nous les conscients et les raisonnables. Ils sont innocents comme les petits enfants il faut les éviter et les laisser vivre.

.....voilà Rola mes propres interprétations !!













رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 12:30   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










Smile

ah oui !!hhh
j'ai cru que tu ne vas pas me répondre !! hhhh

en tout cas, voilà une très bonne interprétation
une bonne méthode pour faire la différence entre les vrai pauvres, et ceux qui le font semblant
et .. pour ces fous, tu as raison, Ils sont innocents d'esprit, et Dieu les aime tant ;
il me semble qu'on doit se diriger vers eux, et leur demander de prier pour nous, qui ont les esprit malsains









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
hrira, mois, pauvre, sacrél


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 10:32

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc