Mon opinion sur l'université algérienne - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Mon opinion sur l'université algérienne

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-07-28, 16:08   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










456ty Mon opinion sur l'université algérienne

salamou 3alaykoum

un texte que j'ai écris en arabe, quand je l'ai publié dans d'autre forum ils l'ont supprimé en plus ils m'ont menacé de me suspendre, aujourdhui j'ai décidé de le publier ici et le partager avec vous , j'attends vos opinions

voici le texte

mes amis, fréres et soeurs , soyons francs et réaliste,et avouons que l'université algérienne en général est devenu un lieu ou on apris que les mauvaises maniérés , que l'impolitesse , que les déviations éthiques ....moi personnelemnt la mauvaise période de ma vie est celle de l'université et de tous les cotés . pour les cités ( résidences) universitaires , je suis sur que c'est la source des tous ces phénomènes,

on commence avec les garçons, ils passent 80 pour cent de leur temps a jouer le Poker, dominou et le jeux d’échecs , ou bien avec les appelles téléphoniques ( activation 100 DA de djezzy) et déranger les filles ......et l'autre grand probléme que je suis désolé car je vais le motionner est: la consommation des drogues et des boissons alcooliques passtiss , heinken, bavarwaz , ketille...etc; malheureusement c'est la réalité que je l'ai vu avec mes propres yeux

maintenant, au tour des filles, ééééhhhh; par quoi on va commencer??!!! surtout celles qui sont loin de leur maison ....esprit ouvert sans limittes ....la réalités est vraiment blessante....devant les cités pendant la soirée ; on voit l'incroyable, .....nous sommes tous impliqués , ya les parents , un peut de contrôle et de responsabilité. car on va être jugé sur nos actes


mais mais mais, bien sur il reste des garcons et des filles ( wled et bnet femilla) , qui ont pu résister les tentations, qui sont attachés a leur religion, qui ont des principes solides , c'est pour ca on généralise pas, et on dit pas que tous les étudiants sont dans le mauvais chemin .




c'est mon opinion après avoir passer 3 ans à l'université , et j'affirme que c'est un opinion personnelle , peut etre j'ai raison, peut etre je n'ai pas, ceux qui ont d'autre point de vue , vas y , je vous attends , on va le débattre avec tout esprit sportif









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 16:48   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
samsam0081
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية samsam0081
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

slm adnou, le titre me plait trop jé pas enore lis le contenu je re apres une demi heure pour les commentairzs nchallaj










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 17:10   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

le texte m'a bcp plu
un sujet Top important , je viens le revoir, dans quelques minutes










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 17:49   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
c'est mon opinion après passer 3 ans dans l'université
ça sera mieux de la modifier , on dit plutôt : c'est mon opinion après avoir passer 3 ans à l'université


... .. bien amicalement

pour le reste
اقتباس:
je suis désolé car je vais le motionner est: la consommation des drogues et des boissons alcooliques passtiss , heinken, bavarwaz , ketille...etc; malheureusement
hhh , il me semble que c'est toi l'extra-terrestre maintenant , si moi je ne connais pas Bruce Lee ... hhh


Adnou !! les ados, âgés de 12 ans qui étudient dans les CEM , consomment les drogues !!! h
tu veux Qch plus pis , notre prof de maths; nous a raconté que dans les écoles primaires !! l'entends-tu , où étudient ces innocents, ils fument, consomment le tabac .. et aident à transférer illégalement la drogue ... c'est assez triste et pénible et dur à croire, mais c'est la vie réelle hélas

اقتباس:
surtout celles qui sont loin de leur maison
oh , on parle souvent de ce genre de filles .. hélas

on leur fait confiance, et les envoie étudier, pour découvrir , qu'elles deviennent proie de ces ridicules ... de jeunes .. hélas

اقتباس:
maintenant, au tour des filles, ééééhhhh; par quoi on va commencer??!!!
on sort du sujet .. et revient à un autre sujet

n'accusons pas les filles ainsi , déjà , on n'a pas de justice en Algérie

les garçons font des choses 1000 fois pires que les filles , et on ne le mentionne jamais,;
toujours , on parle des filles , comme si elles étaient la source du malheur
... hhh , laisse tomber , ok ?? hh
.................................................. ...............................
++ je vais éplucher les pomme-de-terre , pour le déjeuner, et je reviens sur le champs



merci encore pour ce sujet ♣♠ ... hhh









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 18:00   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
ça sera mieux de la modifier , on dit plutôt : c'est mon opinion après avoir passer 3 ans à l'université

... .. bien amicalement

pour le reste
hhh , il me semble que c'est toi l'extra-terrestre maintenant , si moi je ne connais pas Bruce Lee ... hhh

Adnou !! les ados, âgés de 12 ans qui étudient dans les CEM , consomment les drogues !!! h
tu veux Qch plus pis , notre prof de maths; nous a raconté que dans les écoles primaires !! l'entends-tu , où étudient ces innocents, ils fument, consomment le tabac .. et aident à transférer illégalement la drogue ... c'est assez triste et pénible et dur à croire, mais c'est la vie réelle hélas

oh , on parle souvent de ce genre de filles .. hélas
on leur fait confiance, et les envoie étudier, pour découvrir , qu'elles deviennent proie de ces ridicules ... de jeunes .. hélas

on sort du sujet .. et revient à un autre sujet
n'accusons pas les filles ainsi , déjà , on n'a pas de justice en Algérie

les garçons font des choses 1000 fois pires que les filles , et on ne le mentionne jamais,;
toujours , on parle des filles , comme si elles étaient la source du malheur
... hhh , laisse tomber , ok ?? hh
.................................................. ...............................
++ je vais éplucher les pomme-de-terre , pour le déjeuner, et je reviens sur le champs



merci encore pour ce sujet ♣♠ ... hhh

merci pour votre participation Rola, on va attendre plus d'opinions puis on va commencer le débat









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 18:40   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
دنيا الافراح
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية دنيا الافراح
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Et oui c’est la réalité qui blesse, la plus part de nos université sans semblable a celle que tu a affronté… malgré ça on estime qu’il ya encore comme tu as dis « bnet etwled familia » je te remercie pour ton courage car tu as parler dans un sujet sensible et pleine d’autre personnes l’évitent










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 19:00   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
fatehbougaa
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية fatehbougaa
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est vrai ce que tu viens d'ecrire
notre probleme c'est :
on parle c'est tout on ne cherche pas des solutions à les donner aux jeunes etudiants et etudiantes
la question que je veux la poser est la suivante
est ce que la fac donne ses fruits à notre pays
?










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 22:02   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
etafati
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est vrai ce que tu viens de dire










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 23:36   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










Icon22

Salut, voilà ce que tu aies quand tu attends, une approbation totale, et non pas, un analyse
hhh ;, je suis toujours déçue, quand toi, jabism, makadam, om nayel, boogle ,me too ; saafia, samsam, Rahil ne sont pas là.. on ne se soucie presque jamais du sujet

En tout cas, j'ai 3 ans d'études au lycée, et je veux en profiter au bout .. donne moi ton avis à propos du lycée .. et compare le avec le CEM ... et désolée si je suis hors sujet










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 23:50   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

il y a un autre probléme aussi; c'est que nous disons ce que nous n'appliquerons jamais , tout le monde admets qu'il y a des catastrophes et des phénoménes, mais la plus part tombent dans ces erreurs dés le premier désiquilibre, malheuresement

regardez ce proverbe que j'ai inventé: POUR ETRE REALISTE , FAUT CONNAITRE LA REALITE AVANT









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-29, 11:23   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة



Adnou !! les ados, âgés de 12 ans qui étudient dans les CEM , consomment les drogues !!! h
tu veux Qch plus pis , notre prof de maths; nous a raconté que dans les écoles primaires !! l'entends-tu , où étudient ces innocents, ils fument, consomment le tabac .. et aident à transférer illégalement la drogue ... c'est assez triste et pénible et dur à croire, mais c'est la vie réelle hélas





les garçons font des choses 1000 fois pires que les filles , et on ne le mentionne jamais,;
toujours , on parle des filles , comme si elles étaient la source du malheur
... hhh , laisse tomber , ok ?? hh
.................................................. ...............................

merci encore pour ce sujet ♣♠ ... hhh
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
Salut, voilà ce que tu aies quand tu attends, une approbation totale, et non pas, un analyse
hhh ;, je suis toujours déçue, quand toi, jabism, makadam, om nayel, boogle ,me too ; saafia, samsam, Rahil ne sont pas là.. on ne se soucie presque jamais du sujet

En tout cas, j'ai 3 ans d'études au lycée, et je veux en profiter au bout .. donne moi ton avis à propos du lycée .. et compare le avec le CEM ... et désolée si je suis hors sujet
Tout cela est juste rola ,et c'est l'amère réalité bravo à tous pour les commentaires









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-29, 14:32   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

avant tout, un grand merci pour om NEYEL pour rendre le sujet constant, honnétement, ca va m'encourager pour fournir plus d'éfforts afin d'améliorer le forum ....merci encore

maintenant, retournos a notre sujet .....aahh oui, un point trés important, est ce que la fac donne ses fruits à notre pays??!! é

moi je crois que le pays récolte que les fruits corrompus, se qui signifient que les bons fruits ont immigrés vers l'étranger ( Europe; usa...etc) ; mais ici en Algérie, il reste juste le déché , ( désolé pour le mot) , on a vu le niveau très bas des enseignants dans tous les paliers ( surtout la nouvelle génération) , on a souffert de l'escroquerie des responsables et leur ignorance , on est fatigué des dirigeants irresponsables qui cherche qu'a remplir leur poche .









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-29, 18:30   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
soufiane souf
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est notre université et notre éducation


je suis un élève de 3 eme année secondaire

nchalah l’année prochènne j’aurais devenus un Etudiants

.et après tous ça je trouve que la route de l’université est non pavé

merciiiii










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-29, 22:24   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
avant tout, un grand merci pour om NEYEL pour rendre le sujet gluant et constant, honnétement, ca va m'encourager pour fournir plus d'éfforts afin d'améliorer le forum ....merci encore

maintenant, retournos a notre sujet .....aahh oui, un point trés important, est ce que la fac donne ses fruits à notre pays??!! é

moi je crois que le pays récolte que les fruits corrompus, se qui signifient que les bons fruits ont immigrés vers l'étranger ( Europe; usa...etc) ; mais ici en Algérie, il reste juste le déché , ( désolé pour le mot) , on a vu le niveau très bas des enseignants dans tous les paliers ( surtout la nouvelle génération) , on a souffert de l'escroquerie des responsables et leur ignorance , on est fatigué des dirigeants irresponsables qui cherche qu'a remplir leur poche .


hhhh , j'ai bien aimé , le mot déché ... il a très bien décris la situation



mais, que peut-on faire autrement , on dit que les enseignants ne font pas leur rôle, en plus, les jeunes étudiants, ne font aucun effort pour s'améliorer, et pour progresser leur niveau éducatif

et comme tu l'as dit

اقتباس:
mais la plus part tombent dans ces erreurs dés le premier désiquilibre,


* la plupart
* c'est bien cela, malheureusement ; ils tombent victimes des plaisirs, qui s'offrent devant eux










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 05:22   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Assalamou alaikoum
opinion sur l’université algérienne
Mr Adnou , avant de donner notre opinion sur l’université algérienne , le mieux c’est donner notre opinion sur l’enseignement en Algérie.
tout ce que tu as cité comme maux au sein de notre université et ce n’est que peu.
J’appelle ça un virus qui est entrain de se propager verticalement et horizontalement.
Verticalement : école primaire, moyen , lycée et université
Horizontalement : de l’école vers la société









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
algerienne, l'université, opinion


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:40

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc