programme francais pour les scientifiques je l besoin svp - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى تحضير شهادة البكالوريا 2024

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

programme francais pour les scientifiques je l besoin svp

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-03-14, 07:13   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
bac espoir
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية bac espoir
 

 

 
إحصائية العضو










B18 programme francais pour les scientifiques je l besoin svp

si possiblele programmes pour les scientifiques avec les titres des textes et la grammaire svp prk nous avons pas un profe au français et meme englais aussi comme sa









 


قديم 2013-03-14, 08:26   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
واحد خاطهم
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية واحد خاطهم
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي





Bonne chance










قديم 2013-03-14, 10:20   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
غريب في بلادي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية غريب في بلادي
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

بارك الله فيكم










قديم 2013-03-14, 10:49   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
bac espoir
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية bac espoir
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merciii mais c pour tous les filiers en plus nous avons compte rondu objectife ce n est pas critique










قديم 2013-03-14, 11:54   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
واحد خاطهم
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية واحد خاطهم
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي



Le compte rendu objectif d’un texte :


Le compte rendu objectif d’un texte doit etre écrit essentiellement informatif sans commentaire personnel. Il contient trois parties

1)- Une partie para textuelle ou éléments périphériques (titre, auteur, source, date de parution, nombre de paragraphes et si c’est possible quelques informations brèves sur l’auteur et son œuvre…

2)-Une partie textuelle résumant analytiquement

a- L’idée générale, l’information centrale, l’évènement raconté

b- Les idées ou les informations ou les actions secondaires (de préférence les plus importantes)

3)-Une partie conclusive présentant d’une façon combinée :

a- Le type textuel : ex positif, Historique, argumentatif, exhortatif (appel), conversationnel (débat d’idées) …)

b-la visée communicative (essayez de répondre brièvement à la question suivante : dans quel but l’auteur a écrit son texte ? (convaincre, persuader, informe, sensibiliser, conseiller, dénoncer, critiquer….)
II)-Remarque :

Pour rédiger un tel compte rendu, on a la liberté de respecter ou de ne pas respecter l’ordre logique ou chronologique du texte lu et étudié.


III)-Plan d’un compte rendu :

1-Présentation d’un texte (références)

2-Contenu :

a- idée ou information ou thème global
b-présentation sous forme d’une analyse de l’essentiel du texte
c-conclusion : type textuel+ visée (but du texte)

3-Conclusion : type textuel + visée (but)
VI)-Application : et maintenant voilà une application d’un compte rendu d’un texte intitulé « contre le copiage » : c’est un texte qui a été abordé avec les élèves de 3ème Année Langues Etrangères

Le compte rendu du texte : « contre le copiage »

Le texte intitulé « contre le copiage » a été produit par M.M. Il a été extrait de son recueil de textes : « présents textuels ». Aucune date n’est donnée concernant sa parution.

Il aborde un fléau scolaire : le copiage. Il comprend cinq paragraphes correspondant à un plan argumentatif. L’auteur y présente d’abord sous forme d’un constat le phénomène en insistant sur son aggravation. De plus, il introduit une concession explicative aux partisans du copiage. En outre l’auteur invoque un double argument : le caractère dévalorisant et immoral du copiage. Enfin il termine son réquisitoire en condamnant un tel comportement aboutissant inéluctablement au déclin.


Le texte étudié a pour but de convaincre les élèves et les étudiants à éviter le copiage



Autre chose,n'hésitez surtout pas










قديم 2013-03-14, 20:41   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
bac espoir
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية bac espoir
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة واحد خاطهم مشاهدة المشاركة


Le compte rendu objectif d’un texte :


Le compte rendu objectif d’un texte doit etre écrit essentiellement informatif sans commentaire personnel. Il contient trois parties

1)- Une partie para textuelle ou éléments périphériques (titre, auteur, source, date de parution, nombre de paragraphes et si c’est possible quelques informations brèves sur l’auteur et son œuvre…

2)-Une partie textuelle résumant analytiquement

a- L’idée générale, l’information centrale, l’évènement raconté

b- Les idées ou les informations ou les actions secondaires (de préférence les plus importantes)

3)-Une partie conclusive présentant d’une façon combinée :

a- Le type textuel : ex positif, Historique, argumentatif, exhortatif (appel), conversationnel (débat d’idées) …)

b-la visée communicative (essayez de répondre brièvement à la question suivante : dans quel but l’auteur a écrit son texte ? (convaincre, persuader, informe, sensibiliser, conseiller, dénoncer, critiquer….)
II)-Remarque :

Pour rédiger un tel compte rendu, on a la liberté de respecter ou de ne pas respecter l’ordre logique ou chronologique du texte lu et étudié.


III)-Plan d’un compte rendu :

1-Présentation d’un texte (références)

2-Contenu :

a- idée ou information ou thème global
b-présentation sous forme d’une analyse de l’essentiel du texte
c-conclusion : type textuel+ visée (but du texte)

3-Conclusion : type textuel + visée (but)
VI)-Application : et maintenant voilà une application d’un compte rendu d’un texte intitulé « contre le copiage » : c’est un texte qui a été abordé avec les élèves de 3ème Année Langues Etrangères

Le compte rendu du texte : « contre le copiage »

Le texte intitulé « contre le copiage » a été produit par M.M. Il a été extrait de son recueil de textes : « présents textuels ». Aucune date n’est donnée concernant sa parution.

Il aborde un fléau scolaire : le copiage. Il comprend cinq paragraphes correspondant à un plan argumentatif. L’auteur y présente d’abord sous forme d’un constat le phénomène en insistant sur son aggravation. De plus, il introduit une concession explicative aux partisans du copiage. En outre l’auteur invoque un double argument : le caractère dévalorisant et immoral du copiage. Enfin il termine son réquisitoire en condamnant un tel comportement aboutissant inéluctablement au déclin.


Le texte étudié a pour but de convaincre les élèves et les étudiants à éviter le copiage



Autre chose,n'hésitez surtout pas
mercii allah ya7afdek kamal khirek done moi détail sur programme les pages ou les titre des texte et grammaire pour scientifique b1sur ^^









قديم 2013-03-16, 08:17   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
bac espoir
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية bac espoir
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

aide moi svp










قديم 2013-03-17, 10:25   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
bac espoir
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية bac espoir
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة bac espoir مشاهدة المشاركة
aide moi svp
!!! svp un peux de ..









قديم 2013-03-18, 21:13   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
واحد خاطهم
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية واحد خاطهم
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي



Ya akhi,je pense que c'est bien mentionné sur le tableau
Il n'y a que le -2 Argumenter pour faire réagir qui est uniquement pour les classes littéraires
Les autres c'est pour toutes les filières y compris la votre scientifique

Quant à la grammaire,dites-moi ce que vous cherchez exactement











قديم 2013-03-19, 07:17   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
bac espoir
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية bac espoir
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة واحد خاطهم مشاهدة المشاركة


Ya akhi,je pense que c'est bien mentionné sur le tableau
Il n'y a que le -2 Argumenter pour faire réagir qui est uniquement pour les classes littéraires
Les autres c'est pour toutes les filières y compris la votre scientifique

Quant à la grammaire,dites-moi ce que vous cherchez exactement


je vous remercie si gentil

grammaire :
Je ne sais pas ce que nous avons
ca le probleme










 

الكلمات الدلالية (Tags)
besoin, français, pour, programme, scientifiques


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 23:40

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc